Format: Broché|Modifier

le 7 août 2006
Étant très sceptique au départ sur les méthodes dites "révolutionnaires" sur le tabac, j'ai décidé tout de même d'acheter ce livre après plusieurs tentatives d'arrêt. A la fin de la lecture de ce livre, j'ai arrêté le tabac définitivement sans substitut nicotinique.

Je conseille donc vivement ce livre à tous ceux qui veulent arrêter ce poison en se sentant bien, même pendant la période de sevrage.
le 6 janvier 2010
Si on élimine le début du livre un peu gonflant durant lequel l'auteur nous raconte l'histoire de l'hypnose,il ne reste que du nectar.En tant que fumeurs nous avons construit des murs autour de nous tournons en rond dans ce petit périmètre,le prenant pour le monde entier.nous croyons la cigarette indispensable et l'auteur nous invite à briser ces murs d'un seul coup.Arreter la cigarette n'est pas un problème de volonté mais plutot un problème de vigilance et de lucidité;il est évident qu'absorber ce poison qui sent mauvais à s'en rendre malade est le fruit d'une erreur de jugement,et l'on a tendance à prendre ses propres jugement pour une partie de soi-meme ce qui n'est heureusement pas le cas,ce sont plutot des membres fantomes.Nous pouvons changer à l'instant meme et nous n'avons que ca à faire alors au diable les préjugés du type "je ne pourrais jamais etre heureux non fumeur",et essayez au moins je vous en conjure.VOUS POUVEZ ARRETER LA CIGARETTE ET VOUS N'AVEZ AUCUNE RAISON DE NE PAS LE FAIRE CE SERA MEME TRES AMUSANT.Pour ceux qui voudraient aller plus loin qu'arreter de fumer je vous conseille "pouvoir illimité" d'anthony robbins qui est un excellent ouvrage sur la maitrise de soi-meme.
le 30 mai 2016
J'ai adoré ce livre qui m'a grandement aidé dans mon arrêt. A la fin du livre, fumer m'écœurait complete lent, j'avais la sensation de m'en tasser de l'intérieur et j'ai arrêté au final plutôt facilement.

Tellement facilement, que quelques mois apres j'ai repris en me disant qu'il me suffirait de relire ce livre et bien ne faite pas la même erreur, la seconde fois cela a moins bien marché que la première ;)

La vrai différence avec les autres livres sur le sujet (type Allan Carr) est bien sûr les exercices d'hypnose, sur moi ils ont très bien fonctionné. Je vous conseille vivement de ne pas les zapper même lorsque vous ne voyez pas le lien avec la cigarette.

Bon courage, la délivrance est proche ^_^
le 16 février 2009
Oubliez le tabac ! : La méthode révolutionnaire pour arrêter de fumer

pour ma part jai arreter de fumer depuis le 17janvier a laide d'1 neuroleptik trs connu..bref lai achete apres dix jours de sevrage..et il ma bcp aide.
lorsquon est en phase de sevrage on est tente den parler bcp les premiers temps et alors moi, plutot que de saouler tt lemonde ,jai prefere me plonger ds ce livre.je nai pas encore fait les exercices mais beaucoup de choses mont interpelle et j' y ai trouve une vraie aide morale.
le 11 novembre 2014
Je met une étoile pour être prêt de ce commentaire malveillant .Ce livre est un chef d'œuvre .Un travail sérieux ,intelligent.le succès de l'auteur avec ses patients fumeurs est une meilleure réponse à de tels propos malveillants. j'ai assisté à la formation du dr Benhaiem .C est la référence en France pour l'hypnose ericksonienne non polluée par la PNL.
le 26 mars 2011
Un des pontes de l hypnose présente un livre clair et détaillé pour tout le monde pouvant apporter aux hypnothérapeutes des compléments d'informations forts utiles
le 25 janvier 2016
très bon ouvrage, au titre racoleur qui ne vaut pas le contenu, fort utile et de très bon soutien pour les fumeurs en projet d'arrêté de fumer .
bon soutien aussi pour les thérapeutes qui aident les fumeurs à arrêter .
je recommande cet ouvrage
le 27 juillet 2012
j'ai pas mal attendue avant d'écrire cette commentaire, car on pense avoir arreté le clop et puis un an, deux ans plus tard on reprend. ça m'est arrivé déjà. par contre, après avoir lu attentivement cette livre en toute bonne fois et en ayant suivie ses conseils précisement, je crois que je peux dire sans problème avoir définitivement fini avec les cigarettes. j'ai fumé de l'age de 15 ans jusqu'à 29 ans je crois. maintenant j'ai 37 ans. jamais repris, pas de regrets, jamais tenté. les cigarettes ne me concerne toute simplement plus, je suis devenue non-fumeuse. sans utilisation d'autre produit pour arreter (patchs, etc.) je fumais une paquet par jour au max, puis au fil des années je reduisait, je fumais 5 par jour au moment d'arreter. bonne chance!
le 2 avril 2012
J'ai lu beaucoup de livres sur l'arrêt du tabac, les addictions etc... celui-ci n'est pas mon préféré, non le mieux, le plus efficace, c'est la méthode d'Allen Carr, ce monsieur a fait arreter des millions de gens grâce à sa méthode, moi y compris !
J'ai acheté ce livre en tant qu'hypnotherapeute débutante à la recherche de méthodes pour cette addiction... Je ne suis pas fumeuse mais honnêtement, je ne vois pas comment ce livre pourrait aider à arrêter de fumer... Les protocoles proposés sont trop légers et en définitive, ça rend surtout conscient des méfaits du tabac et met en avant la réponse psychologique que peuvent avoir les fumeurs dans cette habitude. Ça donnera peut-être un déclic à certains car ils comprendront peut-être mieux leur lien au tabac.

Il raconte beaucoup d'anecdotes dans son cabinet et je ne doute pas qu'il y ait beaucoup d'empathie mais au final, les exercices d'hypnose, moi-même je les ai pas vraiment compris... C'est surtout de l'induction avec quelques suggestions mais qui me semblent plus efficaces réalisées par un professionnel que par autohypnose. D'ailleurs, à la fin du livre, il propose une séance qui devra être lue par quelqu'un qui se proposerait... ce qui revient au final à faire une séance d'hypnose sauf que lire ne suffit pas... sinon tout le monde pourrait hypnotiser.

Donc voilà, faites ce que vous voulez de cet avis amis fumeurs mais pour ma part, ça ne me semble pas très convaincant. Pour mes collègues qui chercheraient à faire comme moi, du livre j'ai pu mieux comprendre la psychologie liée à cette addiction et en retirer une métaphore plutôt sympa. Mais j'avoue que le butin reste très maigre, je m'attendais à beaucoup plus.
33 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus