5.0 étoiles sur 5 le vie après la vie
Publié le 21 octobre 2005 par mélanie

3.0 étoiles sur 5 une vie sur ailleurs
Une vie ailleurs est un livre qui reste divertissant dans cette façon de voir les choses différemment, ou du moins de manière innovante.

Publié le 26 février 2011 par marie T.

5.0 étoiles sur 5 le vie après la vie, 21 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie ailleurs (Broché)
Bien qu'elle n'ait que 27 ans, Gabrielle Zevin possède une réelle maturité et une vision fort intéressante de la mort. Elle aborde en effet ce sujet avec douceur et émotions, donnant au personnage de Liz une multitude de clés pour apprivoiser l'idée qu'elle ne vivra plus jamais la même vie. À travers cette jeune fille de 15 ans, qui vient de mourir et qui entâme son existence sur Ailleurs, on s'attarde à une multitude de préoccupations: le premier amour, les passages de la vie, l'amitié, la vengeance, le pardon, la fidélité, les relations familiales, les vocations et les métiers, les passions, la façon dont on ressent le présent et dont on appréhende l'avenir. La tristesse, le deuil de ceux qu'on laisse derrière, la rédemption et surtout, un formidable espoir. C'est un excellent roman, émouvant sans être triste, qui est à mettre entre les mains de tous les ados... et de leurs parents.

3.0 étoiles sur 5 une vie sur ailleurs, 26 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie ailleurs (Broché)

L'auteur nous incite à nous imaginer à quoi peut bien ressembler "Ailleurs", on est très sollicité sur les détails que nous créons nous mêmes. L'air de rien, nous participons à la "vie" de ce roman.

L'histoire reste très sommaire et il ne faut pas s'attendre au chef d'oeuvre mais à passer un bon moment de lecture, ce qui est déjà très bien.

Ce roman ne restera pas dans mes préférés, mais je le conseille pour s'évader ou pour espérer d'un "ailleurs". Roman de plage, ou de vacances.

4.0 étoiles sur 5 Un bon roman pour adolescents, 5 janvier 2008
Lisbei13 (Morestel, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie ailleurs (Broché)
Qu'y a-t-il après la mort ? Voilà une question fondamentale que toutes les civilisations humaines se sont posées, et à laquelle toutes les religions ont à coeur d'apporter une réponse. Mais une question qu'Elizabeth, Lizzie ou Liz pour les intimes, ne s'était encore jamais posée à titre personnel. Il faut dire qu'à quinze ans, presque seize, les sujets de préoccupations ne manquent pas : les amies, les garçons, le permis à passer, la fac à choisir, et le bal de fin d'année qui approche sans invitation en vue ... Autant de choses chères au coeur de l'adolescente et qu'un accident de la circulation renvoie dans le domaine de ce qui ne sera jamais plus. Et lorsqu'au terme d'une croisière incongrue, Liz débarque en Ailleurs, elle ne voit guère ce qui dans cette « nouvelle vie » pourrait bien la consoler de la perte de tout ce qui constituait son existence antérieure. Comment mourir quand on n'a que quinze ans ?

Voilà un roman pour adolescent, qui, s'il ne prétend pas à une originalité ébouriffante, aborde un sujet délicat avec fraîcheur et inventivité. A mettre entre toutes les mains !

5.0 étoiles sur 5 Evaluation livre, 21 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie ailleurs (Poche)
Ce livre, je l'adore! je l'ai racheté car on me l'a emprunter un jour et jamais rendu... je voulais absolument le relire et je ne m'en lasse pas!

3.0 étoiles sur 5 Livre reçu abîmé et page déchirées, 2 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie ailleurs (Poche)
Tres déçu que le livre soit arrivés en si mauvaise état, aucune possibilité de contacter amazon et si je revoie le produit le livre me reviendra cher . Cependant l'histoire est captivante et originale.

4.0 étoiles sur 5 L'idée était bonne .. et ça fonctionne !, 26 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie ailleurs (Poche)
Hé bien moi j'ai été transportée par ce roman !
Une histoire osée, qu'est ce qui se passe après la mort, ou comment se détendre sur un sujet à priori tendu. L'héroïne nous embarque dans son histoire et j'ai découvert un roman détente que j'ai terminé en deux jours à peine !

4.0 étoiles sur 5 "Son existence avait été heureuse et simple, et maintenant cette existence était terminée.", 29 janvier 2013
Patricia BS (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie ailleurs (Poche)
Étonnant roman que cette Vie ailleurs : sur un sujet a priori abracadabrantesque, un bateau qui emmène les morts sur une île, les fait rajeunir, avant de les renvoyer sur terre se réincarner, Gabrielle ZEVIN produit un roman plein de charme, de tendresse et de poésie. Son héroïne, quoique morte, est restée l’adolescente un peu butée qu’elle était ante mortem et en fait voir de toutes les couleurs à ceux qui l’accueillent dans ce nouvel « ailleurs » où elle n’a pas demandé à venir.
Il lui faudra faire le deuil des choses qu’elle ne connaîtra jamais vivante, mais accepter de les découvrir une fois morte, avec cet angle un peu biaisé de passer sur des traces qui ont déjà été faites. Les relations humaines ne sont pas moins complexes parce qu’on est passé de l’autre côté et il faut apprendre à vivre (!) avec la souffrance d’avoir laissé ceux que l’on aimait dans la douleur, renoncer à vouloir les consoler (au risque de tout empirer…) et accepter de les voir continuer leur vie sans nous.
Regorgeant de jolies trouvailles, ainsi, sur Ailleurs, on n’exerce pas de métier mais on a une « vocation », on parle avec les chiens, présentant des personnages secondaires aussi attachants que l’héroïne, Une vie ailleurs est un très joli roman.

5.0 étoiles sur 5 Une vie sur Ailleurs, 8 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie ailleurs (Poche)
J'ai adorer ce livre. Il est triste à la fin mais romantique.
Je conseille ce livre pour les gens qui croient au fantastique mais on peu quand même l'adorer si on n'y croit pas.

3.0 étoiles sur 5 La vie après la mort, 14 janvier 2011
Amandine "Damnedia" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie ailleurs (Broché)
Liz Hall a quinze ans et vient de mourir d'un banal accident de voiture. Et voilà qu'elle se retrouve sur Ailleurs. Elle retrouve sa grand mère qui est morte juste avant qu'elle naisse. Sur Ailleurs c'est à peu près pareil que sur terre sauf qu'on rajeunit au lieu de vieillir. Et quand on redevient bébé, on repart sur terre.
Liz est désespérée elle n'aura jamais 16 ans, elle n'aura jamais de petit copain et jamais elle n'aura son permis. Bref elle a du mal à faire le deuil de sa vie sur terre.
Un livre sympathique, Liz est une héroine drole, et enthousiaste. J'aime beaucoup Owen et Betty sa grand mère est super. L'idée est originale, le fait que ce soit un cercle, on grandit sur terre et on rajeunit sur Ailleurs, pourquoi pas?

ARRAY(0xa7a75a2c)

Une vie ailleurs
Une vie ailleurs de Gabrielle Zevin (Broché - 14 septembre 2005)