5.0 étoiles sur 5 A lire absolument !
Publié le 4 septembre 2005 par tournicoton

3.0 étoiles sur 5 Livre très intéressant mais
Livre très intéressant mais parle toujours du même problème, l'acceptabilité des chercheurs et surtout des politiques qui comme d'habitude ne comprennent rien et ne comprendront jamais.
Publié il y a 10 mois par FISCHER

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument !, 4 septembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma vérité sur la mémoire de l'eau (Broché)
J'ai été à la fois passionnée et désolée par ce livre. Bien qu'ayant un pied dans le monde de la recherche (en informatique), je ne suis pas biologiste, et je ne peux donc pas juger en détail du contenu scientifique, mais il est très cohérent. Ce que dit Benveniste du monde de la recherche en lui-même est tout à fait réaliste et véridique. Les implications scientifiques sont très importantes, le point de vue de Benveniste est éclairant et amène à reconsidérer la foi déraisonnable qu'on a tendance à mettre dans les affirmations de "chercheurs" en blouse blanche qui viennent livrer au monde la "vérité". La vérité... est que la science ne peut prétendre à aucune affirmation achevée et finale, qu'elle est en mouvement, et qu'elle demande de la part des vrais chercheurs beaucoup d'ouverture d'esprit, de rigueur, et d'humilité.
Que cet ouvrage soit posthume est vraiment triste, ce qu'a vécu Benveniste était injuste et révoltant, et il est à présent mort sans avoir eu la reconnaissance officielle qu'il recherchait... Livre à lire absolument !

5.0 étoiles sur 5 Remarquable et édifiant !, 9 février 2014
La recherche en France est aux mains des staliniens agrippés à leurs certitudes dépassées.
Le rôle des Nobel de Gennes et Charpak est révoltant, répugnant...les mots me manquent. Ils n'ont pas hésité à oeuvrer pour détruire un homme qui a fait faire un bond prodigieux à la recherche.
Du "beau" travail...mais ils n'ont pas empêché le génial Benveniste de faire progresser la Science, la VRAIE !

5.0 étoiles sur 5 passionnant et vrai, 27 août 2005
Par Un client
En tant que lectrice j'ai beaucoup apprécié ce livre, en tant que scientifique j'ai hélas reconnu un "milieu" tel qu'il est et non tel que le public l'imagine en l'idéalisant. Il y a des informations très précises sur les études passionnantes qui ont été menées jusqu'au bout par un vrai chercheur, de la race de ceux qu'on assassine parce qu'ils ont eu raison trop tôt.
Quel dommage que ce soit un livre posthume!

5.0 étoiles sur 5 Victime de l'establishment, 25 septembre 2014
A lire à tout prix. Cela éclaire très bien la mauvaise foi et les intrigues qui existent parmi les "détenteurs de postes clefs" dans des institutions "reconnues".

C'est à être dégoûté et écoeuré de ceux qui ont reçu des prix Nobels et autres rédacteurs en chefs de revues adressées aux scientifiques.

Le grand intérêt est que ce livre a été écrit par Jacques Benveniste de son vivant, mais que LUI ne l'a jamais publié. Pour moi, cela démontre l'authenticité du vécu, c'est une forme d'écriture cathartique. Ce sont ses enfants qui l'ont publié pour réhabiliter leur père et ils ont bien fait.

Quand on lit ça et qu'on écoute ce que dit André Gernez au sujet de l'ordre des médecins et de son fonctionnement, on comprend mieux pourquoi le monde tourne comme il tourne actuellement.

5.0 étoiles sur 5 Abus de pouvoirs, 2 juillet 2010
Comment empêcher que des vérités, qui dérangent les grands intérêts commerciaux, ne soient exploitées.
Même si vous rencontrez souvent ce genre d'abus au quotidien, il était bon que Benvéniste en fasse le descriptif à partir de sa propre expérience. Vive la recherche au service de l'Homme!

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 15 octobre 2008
Gauthier Serge (France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est passionnant pour son ouverture sur la future médecine. Bien sûr, le monde 'scientifique' actuel est bien loin de l'être, tellement dominé par le pouvoir financier et aussi sans doute par le dogme. Nous sommes encore bien moyenâgeux.
A lire et partager absolument.

5.0 étoiles sur 5 Un livre testament instructif, 29 avril 2014
Plus qu'une révélation sur une découverte scientifique exceptionnelle,ce livre dresse un constat bien triste mais malheureusement réel de la recherche scientifique qui a bien des points communs avec la politique. Peu importe les résultats pourvu d'être à l'affiche.

5.0 étoiles sur 5 Pour déranger l'establishment et la mafia médicale, 9 juin 2013
Beneviste a été traÎté injustement par la mafia scientifique. Il est clair que ce chercheur a découvert ce que l'industirie pharmaceutique et la mafia médicale craingnet le plus: des alternatives à la médecine officielle.. On refuse de faire des recherches sérieuses au sujet du cancer et de l'importance vitale de la nutrition, tout comme on refuse de vraiment comprendre pourquoi la naturopathie et l'homéopathies fonctionnent tellement bien même si la science dite officielle prétend tout cela être de la ''pensée magique''. Cela va au delà de l'efffet placebo. Beneviste a dérangé l'establishment et la nomemklaturs médicale. Le livre est intéressant dans le sens qu'il dévoile la petitesse d'esprit du milieu scientifique et des publicaation supposément sérieuses anglo-saxonnes comme Nature. Aujourd'hui il faut se méfier de la science officielle. Celle-ci aujourd'hui est d'autant plus suspecte qu'elle est corrompue par le pouvoir économique des USA et de Wall Street et infectée par le fascisme USA financier anglo-saxon.

3.0 étoiles sur 5 Livre très intéressant mais, 16 mai 2014

4.0 étoiles sur 5 bon à savoir, 30 novembre 2009
Il est bon de savoir la vérité sur la puissance de la médecine et de la science officielle et de tous ces jeux de pouvoir. Sans parler de la révolution de la découverte ainsi que la remise en question de nos paradigmes! A lire et en parler autour de vous

Ma vérité sur la mémoire de l'eau
Ma vérité sur la mémoire de l'eau de Jacques Benveniste (Broché - 1 avril 2005)