5.0 étoiles sur 5 livre étonnant
Ce livre est trés éducatif et pédagogique. Il permet d'aborder divers types d'écrit avec les enfants mais aussi d'entrer dans l'univers merveilleux des contes. De plus, le fait que les lettres soient amovibles attirent beaucoup les petits comme les grands.
Publié le 21 juin 2002

3.0 étoiles sur 5 superbe
Magnifique livre qui montre tous les types de lettres que l'on peut recevoir. Idéal pour les enseignants lorsqu'ils veulent aborder le sujet en classe ( en CP -CE - CM)
Publié le 28 novembre 2011 par carmen

5.0 étoiles sur 5 livre étonnant, 21 juin 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le gentil facteur ou Lettres à des gens célèbres (Relié)

5.0 étoiles sur 5 excellente histoire pour travailler sur la lettre, 17 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le gentil facteur : Ou Lettres à des gens célèbres (Broché)
J'ai travaillé ce livre avec mes élèves de CE1 qui l'ont adoré! Le facteur rencontre des personages célèbres et leur apporte un courrier différent, les trois ours recçoivent une lettre de boucle d'or... Une page est consacré à l'enveloppe dans laquelle on retrouve le courrier à déplier, l'autre page fait le lien avec l'histoire.Il est idéal pour travailler les écrits du courrier avec les enfants cycle 2 et ainsi découvrir les fonctions de l'enveloppe, de la lettre, de la carte postale, on y retrouve aussi une page publicitaire, une carte d'anniversaire... Vraiment très intéressant dans sa structure!

5.0 étoiles sur 5 critique bouquin, 24 février 2011
Super livre pour enfant en 3eme maternelle, même si les enfants ne peuvent pas encore lire. A chaque page il y a une enveloppe contenant un véritable courrier. La surprise pour les enfants.Ils découvrent différentes sortes d'écrits( carte postale, lettre manuscrite,recommandé, publicité...) vraiment génial et plein d'humour.
Fragile et donc difficile de le mettre à leur disposition dans la bibliothèque de la classe.

5.0 étoiles sur 5 très bon article, 18 juillet 2009
B. Sandrine (france) - Voir tous mes commentaires
Super produit ! Très intéressant pour faire découvrir à nos enfants les différents types d'écrits.

5.0 étoiles sur 5 Parfait ! Je recommande !, 26 décembre 2012
Un produit ludique. Son utilisation en classe de CE1 a été parfaite !
Grâce à ce support, on peut exploiter le travail sur la lettre et le courrier.

5.0 étoiles sur 5 super !, 7 décembre 2012
Super livre, avec des enveloppes à ouvrir et des courriers de tous types à découvrir, les enfants adorent et les grands aussi.

5.0 étoiles sur 5 Super album, 31 octobre 2012
J'ai trouvé cet album très original, les enveloppes et les lettres qu'il contient et que l'on peut manipuler favorisent l'attention des enfants, c'est un livre qui change de l'ordinaire et permet, en plus, de découvrir différents types d'écrits. Je le recommande!

5.0 étoiles sur 5 Chouette album, 25 octobre 2012
Cet album est parfait quand on veut travailler sur les contes traditionnels ou sur la correspondance.
Le petit plus : les lettres à sortir des enveloppes.

5.0 étoiles sur 5 Super, 20 octobre 2012
Lu avec mes petites-filles (d'âge maternelle) elles adorent et le réclament souvent.
Et on l'utilisera encore quand elles pourront lire elles-mêmes et apprécier ainsi certains détails.

Seul petit bémol pour moi : à ne sortir que quand il n'y a qu'un enfant, car dès que j'essaie de le lire à plusieurs, il faut demander que chacun ouvre les enveloppes à tour de rôle, sinon disputes au risque de déchirer !

5.0 étoiles sur 5 Génialissime, 29 novembre 2011
Un trésor ce livre, rempli d'enveloppes et de courriers divers, plein d'humour... Une mine pour étudier en classe du cycle 2 au cycle 3 sans problème... Une façon de faire revivre les contes traditionnels,d'étudier des écrits particuliers ( lettres, courriers officiels, invitations...)

Le gentil facteur : Ou Lettres à des gens célèbres
Le gentil facteur : Ou Lettres à des gens célèbres de Janet Ahlberg (Broché - 5 octobre 2005)