5.0 étoiles sur 5 Grandiose!, 12 décembre 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : La trilogie de Bartiméus, Tome 3 : La Porte de Ptolémée (Broché)
La trilogie arrive à sa fin avec ce dernier tome tant attendu !!
Tout s'enchaine dans un tourbillon, Nathaniel, bartimeus et son passé, les comploteurs, les djinns, la résistance, l'autre monde ... toutes les révélations sont faites, à grand train jusqu'au dénouement final...
Tout est dosé avec la maestria de stroud, comme à son habitude... et l'aboutissement final déchire le coeur, j'en avais les larmes aux yeux et le coeurs gros, à l'idée de ne plus jamais lire les aventures des personnages auxquels je m'étais attaché...
Bref, à lire absoluement!

5.0 étoiles sur 5 Sans nul doute le meilleur de la trilogie!, 15 décembre 2005
Je viens de terminer à l'instant "la Porte de Ptolémée", troisième et dernier tome de la trilogie de Bartiméus. Je n'ai qu'une seule chose à en dire: Courez l'acheter en librairie (ou commandez le sur amazon!!!), ce livre est une pure réussite! Dès le début du livre, on entre facilement dans l'action pour ne plus pouvoir la lâcher jusqu'à la fin... On redécouvre un Nathaniel attachant (en tout cas, plus que dans "l'oeil du golem" (Tome II)) et un Bartiméus plus drôle que jamais sans oublier Kitty, la plébéienne qui s'essaie à la magie... pour invoquer qui? Je vous laisse deviner!
En fin de compte, une trilogie à recommander à tous les amateurs, petits et grands, de magie et de sorcellerie!

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 18 mars 2007
Les deux premiers tomes étaient déjà des perles. Mais alors ce troisieme tome est une merveille. Un rythme rapide, beaucoup d'humour, des emotions.... Nathaniel devient attachant. Kitty et Bartimeus se devoilent plus. Une fin incroyable meme si j'ai pleuré comme un bébé... Sincerement, à lire!

5.0 étoiles sur 5 La trilogie finit en beauté !!, 23 avril 2007
Loca "° Oo. LoCa .oO °" (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Le meilleur des 3 tomes !!
Une remise en question de tous les personnages dans ce tome, avec Kitty qui partage maintenant largement le rôle principal.
De l'action tout le long, des rebondissements à n'en plus finir ... Mais aussi de l'émotion.
La fin est magistrale !! Vraiment cette trilogie se termine en beauté !!

5.0 étoiles sur 5 Un vrai bijoux !!!!, 8 avril 2009
Thomann (Montpellier, France) - Voir tous mes commentaires
Aprés 2 tomes magnifiques et magistrales, on aurai presque pu croire que le troisiéme aurait moins de saveur. C'était sans compter le talent du génialissime Jonathan Stroud. Tous les personnages sont mis à nu. Les passés ressurgissent, des vérités se dévoilent et toujours un suspens poignant avec une intrigue passionnante ! Bartimeus toujours plus caustique et hilarant, Kitty qui prend de plus en plus de place autant dans son role que dans le coeur de certains personnages et Nathaniel bien plus marrant et attachant ! C'est un vrai bonheur ! Loin de l'univers Harry Potter et compagnie, j'en appelle a tout les passionnés des upers livres et de magie ! ^^

5.0 étoiles sur 5 Un peu décue, 4 avril 2010
Cette trilogie est très bien roulée, tout les Evénements se suivent parfaitement bien mais personnellement, même si j'ai dévoré les trois livres en moins d'un mois, je suis franchement tombée à plat en arrivant à la fin du tome 3 avec cette affreuse sensation qu'il en manque un morceau... Je ne dirais pas explicitement pourquoi mais cette disparition à la fin du livre, le congédiement de Bartiméus... J'ai fermé le livre et je suis restée bloquée sur la quatrième de couverture, figée en me demandant où était la fin...
Je suis écrivain moi aussi et personnellement, si j'avais été à la place de Stroud, je n'aurais pas terminé comme ça, mais je ne suis pas à sa place et peut-être bien que, une fois n'est pas coutume, je vais me lancer dans l'écriture d'une fan fiction qui pourrait, qui sait, me permettre d'avoir un petit dessert après ce dernier livre sommes toutes fantastique.

Je le recommande quand même vivement, à tous ceux qui sont fans de magie façon Djinns et invocations à l'aide pentacles (et non pas magie façon Harry Potter, ce que je pensais au début, car ils seront vite déçus)

Auf Wiedersehen !

5.0 étoiles sur 5 Très bonne qualité, 16 juin 2009
Les informations disponibles sur Amazone.fr étaient ne accord avec ce que j'attendais. Le produit étant un troisième tome, la surprise est réduite mais il n'y a rien à dire. D'autant que le service de livraison est parfait.

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire, 27 septembre 2007
La Trilogie est fabuleuse et le troisieme tome epoustouflant.
Que de plaisir a lire ces trois volumes. A lire A lire A lire.

5.0 étoiles sur 5 Occasion correct, 30 janvier 2014
Pas de soucis qualité correct comme si je venait de le lire pas de défaut et pas d'ecriture sur les page

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 6 mai 2012
Marc (Moselle, France) - Voir tous mes commentaires
Je viens de terminer de lire cette superbe trilogie, qui nous emporte vers un monde rempli de magie, de trahison, et j'en passe, comme les précédents je ne peux que dire, foncez et achetez vous la trilogie sans hésiter ! Je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes tellement la fin est émouvante !

La trilogie de Bartiméus, Tome 3 : La Porte de Ptolémée
La trilogie de Bartiméus, Tome 3 : La Porte de Ptolémée de Jonathan Stroud (Broché - 2 novembre 2005)