Publié le 5 août 2010 par Chevallier

3.0 étoiles sur 5 EXplicatif
Conseillé par mon Chiropraticien. Livre très clair et très simple à comprendre. Permet de mieux se connaître et de comprendre ses réactions face aux évènements.
Publié il y a 21 mois par THIERY

5.0 étoiles sur 5 un livre à lire absolument, on regarde notre entourage différemment après sa lecture !, 5 août 2010
Chevallier "Natalie" (Brüssel) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : À la recherche des câlins perdus (Poche)
J'ai adoré ce livre. Le thème abordé, la manière comment les sujets sont traités et les conclusions proposées sont clairs, logiques et proposés avec humour. Ce livre est un vrai bijou pour celui/celle qui n'a pas peur de se remettre en question, à chercher les réponses à ses problèmes de couples ou de familles chez soi, et prendre enfin la responsabilité de sa vie. Le livre apporte également une vision très claire du rôle parental. Bref, je ne peut que le recommander. Seuls bémols: on reste sur sa faim, en tout cas c'est mon cas, l'auteur pourrait très bien écrire un livre entier sur le rôle parental et comment aider ses enfants à devenir adultes et un autre livre sur le couple et comment s'en sortir quand on a des problèmes.

5.0 étoiles sur 5 Surprenant et indispensable, 6 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la recherche des câlins perdus : Une psychologie révolutionnaire pour les célibataires et les couples (Broché)
Je recommenderais ce livre à 99% de la population "adulte"...

C'est facile et agréable à lire, avec de franches notes d'humour; mais surtout, soyez assurés que vous apprendrez quelque chose sur vous et vos relations avec les autres. Le contenu a un lien de parenté avec l'analyse transactionnelle, si vous connaissez déjà, mais le discours est vraiment limpide et le titre du livre exprime bien ce qu'on peut en attendre.

5.0 étoiles sur 5 Une baffe aux parents, aux adultes et aux enfants !, 24 novembre 2008
L'auteur explique de façon très claire les mécanismes qui portent souvent un couple vers la faillite d'un relation.
Notre société est remplie d'adultes encore enfants, incapables d'être donc des adultes responsables, et encore moins d'être parent.
Nous sommes responsables de nos choix, il n'y a que les enfants qui jouent les victimes. En lisant ce livre, je suis prêt à parier que vous serez enfin sur le chemin de devenir un adulte. Un vrai.
La lecture de ce livre est en plus fort agréable.

5.0 étoiles sur 5 l'indispensable !, 28 juillet 2014
je l'offre à toutes mes amies... celles qui vont bien et sauront enfin pourquoi, celles qui vont mal mais en savent pas pourquoi, celles qui pensent que ca pourrait aller mieux mais ne savent pas comment...
ce livre est simple d'accès, l'auteur est drôle, mais surtout intelligent.
C'est mon réconfort et l'affirmation que rien n'est joué d'avance, que l'on peut se connaitre et se reconnaitre dans nos trois personnalités : l'enfant, l'adulte et le parent.
lisez le, offrez le, mais surtout gardez votre exemplaire pour le relire quand les situations semblent vous échapper ! c'est toujours la preuve que nous ne sommes pas la bonne personnalité au bon moment !

5.0 étoiles sur 5 à lire par tous les parents, et personne ayant perdu tôt un parent, 3 février 2010
Je trouve ce livre très bien écrit.
Il m'apporte une compréhension de certaines de nos peurs, et conforte sur le chemin accomplit.
Je trouve qu'il est un soutient non négligeable, que devrait lire tout parent.

Je le conseil à celles et ceux qui ont perdu tôt un parent.ils trouverons des réponses à leur angoisses, stress quotidien.

Bonne lecture!

5.0 étoiles sur 5 excellent ouvrage, 26 avril 2013
Excellent ouvrage qui m'a été conseillé par une amie, il m'a beaucoup aidé dans mon travail éducatif auprès des enfants et adolescents, il est accessible mais complet, je recommande ce livre à tous les éducateurs, animateurs, ou même parents (car être parent c'est être un éducateur aussi...) Bonne lecture.

3.0 étoiles sur 5 EXplicatif, 13 mars 2013

5.0 étoiles sur 5 Etonnant enseignement pour les jeunes mamans, 22 février 2013
Un livre fort intéressant et étonnant à mettre dans toutes les mains, surtout aux jeunes mamans qui trouveront des nombreuses pistes de réflexion et réaliseront a quel point il est important de donner de l'amour aux bébés et petits-enfants. Je regrette de ne pas avoir lu ce livre lorsque mes enfants étaient petits. Quel enseignement !!!

5.0 étoiles sur 5 J'y ai compris beaucoup de choses ;), 13 octobre 2014
Merci à cet auteur ;) Il donne réponses à nombres d'interrogations de la vie de tous les jours !

Je le conseille à tout le monde ! Célibataire ou aux couples ;)

Bonne lecture,

3.0 étoiles sur 5 à la recherche des calins perdus, 30 janvier 2011
ce livre permet d'analyser certaines névroses liées à l'évolution psychologique, mais ne présente pas de voies thérapiques à ces névroses.

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 3,50
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat