4.0 étoiles sur 5 bonne référence

Publié le 24 février 2010 par Mr. J. V

1.0 étoiles sur 5 Décevant et peu profond
Publié le 19 mars 2010 par tolau

1.0 étoiles sur 5 Décevant et peu profond, 19 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comprendre les messages de votre corps (Broché)
Beaucoup de lieux communs, d'interprétations lues ailleurs, de généralisations. Si l'on en croit l'auteur quelque soit l'organe atteint,il s'agit au fond toujours : d'un manque de confiance en soi, de peurs (de l'abandon, de la mort, etc), de stress, etc. Est il vraiment utile d'acheter un ouvrage pour le pressentir. Tout cela est de plus tiré à la ligne, et les solutions proposées sont plutôt mièvres ou tenant du bon sens. Bref, un achat que je regrette, un livre sans conclusion qui se termine abruptement, pas fini en quelque sorte. L'auteur était sans doute pressé par son éditeur et quoiqu'il en soit fort peu inspiré. Vous le serez plus en choisissant une autre littérature.

4.0 étoiles sur 5 bonne référence, 24 février 2010
Mr. J. V "jmv" (grenoble) - Voir tous mes commentaires
Sommaire:
intro
I. votre corps parle, écoutez-le
II. ce que pensent vos organes
III. prendre soin du messager

thérapeute, j'ai trouvé ce bouquin tees interessant, car en France ces concepts ne sont encore pas vraiment admis, toute les références que j'ai lu sont en anglais généralement. J'étais amené à lire ce livre car pratiquant le cranio-sacré du Dr Upledger, le Dr Upledger mentionne sa rencontre avec Barral (ostéopathe diplômé de Maidstone et enseignant l'ostéopathie viscérale) que j'ai d'ailleurs consulté pour tester :))

"l'être humain est fait d'un corps et d'un esprit, il est un individu, une entité. Avant sa naissance, il est le fruit de la réunion de deux êtres. Après, il entre en relation avec sa famille, puis se met en connexion avec la société. Il s'inscrit dans le monde, dans l'univers, le cosmos... qui, tous, sont en mouvement. Comme eux, l'homme est en mouvement. En lui, de la naissance a la mort, tout bouge, tout change. La croissance et le vieillissement en sont les plus claires illustrations. Prendre conscience de ses propres évolutions, des rythmes qui s'imposent, des mouvements qui s'impriment, des interconnexions qui font un corps vivant, c'est apprendre a se connaitre et a prendre soin de soi afin de traverser la vie en meilleure harmonie."

Des solutions, des conseils, association de problèmes aux différents organes, etc... plein d'infos :)))

4.0 étoiles sur 5 Comprendre les messages de votre corps de Jean-Pierre Barral, 1 mars 2014
Je recommande ce livre aux lecteurs qui veulent en savoir d'avantage sur le fonctionnement du corps et de l'ensemble de ses organes (coeur, foie, reins, intestins, estomac...), comment identifier leurs éventuelles faiblesses, et comment en prendre en soin.

5.0 étoiles sur 5 Very useful book, 29 décembre 2013
I used this to diagnose a students ailment and her doctor confirmed the same after lengthy tests. It is always best to be cautious if you have a problem but this book helps to reveal some of the hidden problems before the doctor can. Very simply written, no jargon and simple remedies.

5.0 étoiles sur 5 comprendre les messages de votre corps, 6 décembre 2012
C'est un livre que j'ai offert à ma fille qui a des problèmes de santé, et elle l'a trouvé très utile, clair et bien détaillé

5.0 étoiles sur 5 decryptage, 30 novembre 2005
Comment savoir, comment les reconnaitre, comment les diagnostiquer, comment les déjouer ?
Voici désormais un livre référence dans l'étude des messages de notre corps pour accéder à la recherche de son harmonie intérieure

Comprendre les messages de votre corps
Comprendre les messages de votre corps de Hélène Armand (Broché - 5 octobre 2005)