Voulez-vous maigrir avec moi ? : La méthode SLIM-data
Format: BrochéModifier
Prix:19,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

122 sur 128 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 8 mai 2007
J'ai essayé avec entêtement et persévérence des dizaines de régimes... pour arriver au bout de 5 ans à un effet yoyo féroce et à 10 kg de plus... avec un moral en berne... et tout le reste en berne!!! J'ai essayé la Méthode du Docteur Rougier (qui est bien présentée sur le site doctissimo) avec le tableau des Slim-data, et c'est la première fois que j'ai compris...TOUT...Pourquoi j'avais grossi, pourquoi je n'arrivais pas à perdre du poids...Pourquoi j'étais toujours fatiguée et stressée...comprendre...enfin, c'est rassurant et super bon pour le moral!!! Et ça marche...en douceur...mais un peu chaque jour ça fait (pour moi) presque 4 kg (3,7) en un mois... sans aucun signe de yoyo en vue. Et je me sens mieux de "partout", dans le corps et dans la tête. TOUT est tres logique et tres clair...c'est hyper facile à suivre au quotidien...aucune frustration, on prend le coup en quelques jours, il y a plein de recettes faciles et il y a même un petit tableau (à glisser dans son sac) pour les sorties au resto.

Ce n'est pas du tout un régime...c'est plus efficace que tous les régimes et j'ai l'impression chaque jour de prendre soin de moi en mangeant. C'est juste génial! MERCI!

PS: conseil aux internautes: pour avoir les bons réflexes, il faut lire le livre soigneusement, une fois. (environ 1h30). Si on se contente des résumés pour aller plus vite (on est toujours pressé de tout) on ne comprend pas tout, tout de suite, et on rame sur lee tableau qui est très (trop) complet. Voilà!
le 2 mai 2007
Existe il une méthode miracle pour perdre du poids? celle ci, basée sur l'index Slim data a le mérite d'être simple et facile à suivre. Le but est de rééduquer le pancréas malmené par nos grignotages incessants...plus l'index d'un aliment est faible ,moins il se stocke simple comme bonjour et ça marche. 2kg en 15J et pas d'envie irrépréssible de grinotage, une alimentation équilibrée et saine bref que du bon,à essayer sans aucun doute
le 4 décembre 2009
Ce bouquin est génial !!! Je ne comprends pas qu'on en parle pas plus... Une fois la méthode bien assimilée, on maigrit sans faim, ni frustration, les envies de sucre irrépressibles disparaissent, la silhouette se remodèle et on perd enfin de là où on veut !!! A mettre sur la table de chevet de toutes les femmes lassées des régimes....
le 4 janvier 2013
J'ai commencé la méthode il y a plusieurs semaines et elle fonctionne tres bien, elle est tres simple à suivre, il s'agit de nouvelles habitudes à adopter, des aliments plus sains à consommer quotidiennement, on mange à sa faim, pas de frustration, plus de grignotages, plus le desir soudain de se jeter sur des biscuits ou des tablettes de chocolat.... Magique , je l'ai conseillée autour de moi . Merci beaucoup Docteur Yann Rougier, c est tout simplement étonnant
le 23 décembre 2012
Après avoir essayé plusieurs solutions différentes et que mon poids a fait le yoyo, depuis 1 mois j'ai adopté la méthode slim-data. Au début on se pose des questions, zone verte, orange, rouge , violette, mais après lecture du livre et une application du tableau des aliments ....ça marche. je suis passé de 96Kg à 89Kg en 1 mois. un peu de volonté au début pour réapprendre à se nourrir et ne pas trop être tenté par la nourriture facile, mais après une semaine on voit le poids qui fond et c'est très encourageant. Je recommande ce livre et cette méthode que j'ai trouvé via internet.
le 23 septembre 2014
La méthode Slim-Data marche. C'est incontestable. un an et demi après avoir essayé, je me retrouve débarrassé de près de 16 kg superflus (une majorité d'ailleurs dans les premiers mois) tout en mangeant au restaurant 4 à 5 fois par semaine (pas d'autre choix au boulot).

Pour autant, il ne s'agit pas de croire qu'il s'agit là d'une méthode miracle. Il existe d'autres méthodes probablement tout aussi efficaces basées (dans les grandes lignes) sur les mêmes principes (nouveau régime IG, régime Dr Atkins, régime South Beach,...). Celle-ci (Slim-Data) est avant tout un encouragement à une consommation quotidienne à faible charge glycémique s'appuyant sur un tableau clinique des éléments classés en 4 zones (verte, orange, rouge et violette - la zone violette représentant les aliments possédant le plus fort taux de stockage et à ne consommer donc que de manière exceptionnelle et la zone verte les aliments ayant le plus faible indice de stockage) selon l'indice Slim-Data (qui est ici un "indice de stockage").

On peut (ou pas !) suivre les phases de régime décrites dans le livre. C'est utile, à mon avis de commencer par le début (même si ça peut être la phase la plus frustrante), puisqu'on va ainsi amorcer bien plus efficacement la perte de poids.

Personnellement, après avoir sagement suivi les instructions en ne me fiant dans les premiers mois qu'au tableau clinique, j'ai creusé un peu plus et me suis imprégnés d'autres méthodes, d'autres livres afin de mieux comprendre pourquoi tel ou tel aliment se trouvait dans telle zone ou encore dans quelle zone qualifier tel plat ou tel aliment non présent dans le tableau. Mais suivre la méthode Rougier est plutôt simple, effectivement sans frustration ni faim (à ne pas confondre avec l'envie de manger).

Le livre est simple à lire, à comprendre (l'effort de simplification est à souligner étant donné que le sujet en lui-même est plutôt assez complexe) et à mettre en oeuvre. Il contient pas mal de conseils de bon sens.

Par rapport à certaines remarques que j'ai lues en commentaire, je pense pour ma part que ce dont il s'agit dans ce livre est plutôt donner des outils pour changer durablement la manière dont on s'alimente que de focaliser sur un simple régime.

Le régime, puisque régime il y a, est plutôt accessoire : une façon en quelque sorte de mettre le pied à l'étrier d'une alimentation plus saine. Par contre, l'auteur, qui semble avoir un sens aigü des affaires, a monté autour de sa méthode, de son expertise et de son nom un site web et un véritable business de coaching probablement très lucratif. Personnellement, je me suis toujours refusé de m'y inscrire, estimant que, puisque tout est sensé être dit dans la méthode, il n'y avait aucune raison que je débourse des euros supplémentaires pour me faire envoyer par mail des recettes, obtenir des conseils ou des réponses à mes questions, etc.

En résumé, je suis satisfait d'avoir essayé cette méthode et qu'elle s'avère efficace à long terme. De toute les façons, la santé, c'est avant tout un mode de vie. Il faut donc, pour se reprendre en main, voir à long terme, ne pas être pressé, et surtout garder sa vigilance, sa confiance et ne pas laisser place aux (fausses) excuses.
le 7 février 2014
Des informations très éclairées et pertinentes, une méthode, telle qu'elle est présentée, on ne peut plus simple à suivre.
Le Dr Yann Rougier est assurément proche des problèmes d'aujourd'hui, et nous accueille avec compréhension et bienveillance.

Cette découverte du Slim-Data des aliments est très importante et instructive pour perdre du poids.
Les listes d'aliments sont bien conçues, claires, le classement des aliments s'accorde aussi avec le bon sens.
Tout est fait pour nous faire comprendre que les aliments simples sont bons pour nous et qu'il va falloir renoncer à tous les aliments préparés industriellement, bravo !

Mais :
Il est fait référence à l'index Slim-Data des aliments, et, à part leur classement par couleur, je n'ai pas trouvé cet index.
Il est question de perte de poids, alors que d'autres paramètres devraient être pris en compte : perte de la masse graisseuse, conservation de la masse musculaire, de la masse osseuse et des liquides physiologiques.
Il manque des éléments pour bien choisir les aliments suivant nos besoins physiologiques.
Notre terrain, l'équilibre acido-basique et les combinaisons alimentaires ne sont pas pris en compte, et, plus important, les besoins du métabolisme et du système endocrinien.
Un exemple : dans la liste des aliments autorisés pendant les 21 premiers jours, à la rubrique "matières grasses", on peut lire "aucune".
Pourtant, pour bien digérer les aliments, il faut un peu de matière grasse, et en cas de digestion difficile, on ne peut pas profiter des nutriments, les hormones sont élaborées à partir des matières grasses, et le cerveau et le coeur ont besoin d'omega-3, etc.
J'ai eu beaucoup de problèmes, bien sûr perte de poids très rapide, mais aussi perte de muscles et perturbations diverses.

Je conseille donc de se documenter sur les besoins vitaux de notre organisme à partir d'autres sources.
En matière de nutrition, il faut apprendre et acquérir une véritable culture, pour éviter les déséquilibres.

Le point positif est que j'ai cherché les causes de mes problèmes, et que j'apprends beaucoup sur ces sujets.
le 3 juin 2007
Le Doctuer Yann Rougier est un passionné. Pour avoir eu le plaisir de le voir en conférence, de l'entendre expliquer le fonctinnement de notre merveilleuse machine, je peux vous assurer que c'est un passionné qui dit les choses et qu'il sait ce qu'il dit. En plus, il sait aussi vous faire passer pour un éminent scientique, parce que losqu'il vous explique les choses, vous comprenez !!!

Merci Yann !!!

Et quand vous aurez lu le livre, vous vous connaitrez encore mieux et vous allez enfin apprendre à vivre avec vous et à vivre mieux.
le 25 février 2013
Sans connaissances personnelles particulières, ce livre est agréable à lire et nous aide à mieux comprendre pourquoi tel aliment est bénéfique ou pas selon la manière dont nous l'absorbons. En plus, les repas sont excellents.
le 16 mars 2014