Format: Broché|Modifier

le 14 août 2006
oui crescendo, le 1er tome qui pour moi est vraiment interessant mais reste tout de même en demi-teint ("passage mou" un peu longué, plusieur erreur de traduction et d'orthographe...et qui pour un livre de magie, n'en parle pas assez a mon gout), le 2eme tome quand a lui s'avere beaucoup plus prenant, nous nous promenons et faisons réélement partie de la troupe de personnage dépeint durant le 1er tome. l'aventure commence réélement au tome 2 avec beaucoup plus de "magyk" beaucoup plus d'action, trahison, corruption... tout en restant soft dans son approche cette histoire n'a rien a envier a un certain Potter surtout si les prochains tomes continu sur la lancé du second. Une prochaine adaptation cinematographique n'est pas à exclure vue la qualité et la richesse du récit. Que du bon donc et encore plus a venir si tout continu comme ca.
le 19 juin 2016
Oui il m a plus c est une bonne saga les livres sont tous bien j ai fini le tome 3 et je commence le tome4 pour l instant je ne suis pas déçu les personnages sont top et ils évoluent ils grandissent on a toujours envie de savoir ce qu il va encore leur arrivée
Même si le tome deux me semble moins bien écrit que le tome un, l'histoire passionne et petits et grands ont hate de lire le tome trois. En prévision de lecture pour finir l'été, le reste de la collection
le 17 octobre 2006
Je vous conseil de lire cette digne suite. Facile à lire, fascinant, imaginatif. Bon Ok cela ne vaut pas Harry Potter !! Mais quand même. C'est un livre à lire pour qui aime les univers fantastiques. J'attends le 3 avec impatience.
le 31 mars 2007
Cette suite est superbe, aussi bien (voir mieux) que le premier volume. En plus, vu que c'est un roman que l'in lit plus lorsqu'on a 11 ans, les personnages on grandi avec nous !J'ai adoré.
le 25 juin 2007
Le deuxième opus est superbe, captivant, c'est un superbe roman pour tous les âges, je l'ai presque terminé. Il faut attendre octobre pour la troisième partie...
le 4 juin 2008
Ce livre est aussi passionant que le premier, et, si on se rend compte que Septimus a au fur et à mesure autant d'importance que Jenna, cela ne choque pas, et s'en est même doublement intéréssant. Les aventures se succedent à un rythme encore plus rapide que dans le premier tome. Jenna découvre sa vie de princesse tandis que Septimus se fait à celle d'apprenti extraordinaire. Tous deux vont faire de nouvelles découvertes, essayer de nouvelles choses et de nouveaux endroits. Ils seront toujours aidés par Alther, mais moins que dans le premier tome, quand à Marcia, elle est à quelques problèmes à régler avec cette ombre qui la suit sans cesse... Un livre qui sait passionner un lecteur...
le 6 novembre 2014
Je ne l'ai pas encore lu, je dois les lire tous ensembles. Et je ne sais rien d'autre à dire
le 19 novembre 2014
Comme son nom l'indique : lorsque l'on commence à lire, c'est magique!!! ;) . . . . . . .
le 8 juillet 2010
Super livre ke je conseil a tou les mordu de lecture et ossi a tou les autre.