Format: Broché|Modifier

le 18 novembre 2014
Si vous voulez un éclairage objectif, un livre de référence sur le Dahlia noir, lisez celui de Stephane Bourgoin dont la thèse rejoint celle de John Douglas du FBI, et qui est spécialiste des serial killers, pas ce genre de délire. Un exemple : les vrais rapports d'autopsie ont été publiés (ils apparaissent en photo dans les livres de Bourgoin. La pauvre femme n'était pas enceinte.
Sinon, en roman, il y a Ellroy. Mais c'est un roman.
le 4 février 2012
Très bel ouvrage qui relate la vie et le sordide assassinat d' Elisabeth Short. Cette jeune provinciale descendue à L.A. pour y faire carrière dans le milieu cinématographique y trouvera finalement la mort. Don Wolfe nous plonge, avec talent, dans ce milieu glauque où pègre et showbiz cohabitent rarement pour le meilleur.
le 19 septembre 2006
Une approche rationnelle formidablement détaillée qui nous plonge dans l'univers obscur de Los Angeles à la sortie de la guerre. Don Wolfe nous amène peu à peu vers une explication qui sonne incroyablement vraie.