4.0 étoiles sur 5 Chômeur ou artiste de l'économie domestique ?
Publié le 10 janvier 2007 par Philippe BELLIER

1.0 étoiles sur 5 Le bouquin devrait etre détruit et son auteur mis en prison
Je trouve honteux de se vanter d'une telle arnaque. Et ce n'est pas drole, c'est nous qui payons. Ce type devrait etre condamnée à revendre son appartement pour rendre tout ce qu'il se vante d'avoir pris sur notre dos,
Publié le 2 mai 2007 par lotus

4.0 étoiles sur 5 Chômeur ou artiste de l'économie domestique ?, 10 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, Thierry F., chômeur professionnel (Broché)
Voilà un petit ouvrage qui a déclenché la même polémique que le Bonjour Paresse de Corinne Maier en 2004. Pour les libéraux, c'est bien la preuve que le système d'aide aux chomeurs ne fonctionne pas car voilà quelqu'un qui avoue parvenir à vivre du chomage depuis 23 ans en ayant travaillé 11 mois dans sa vie. Pour les tenants de l'assistance sociale, il s'agit d'une provocation et d'un abus manifeste qui ne représente en rien la "souffrance" des vrais chomeurs. Le débat est certes intéressant mais il faut en fait replacer les choses dans le contexte : ledit appartement est un deux pièces dans une des villes les moins chers de France, l'Alfa Roméo est bien conservée mais plus trés jeune et surtout on découvre que le vrai exploit de Thierry F est de vivre très bien avec 600 euros par mois. Le livre est en fait un guide du "comment ne rien dépenser", en se passant du superflu. On peut notamment réver avec le budget mensuel de notre chômeur qui lui permet même de dégager de l'épargne. Il faut dire qu'il parvient à limiter ses courses alimentaires à 40 euros par semaine !

L'apport de ce petit livre est bien là : avec 600 euros par mois, selon les circonstances ou les choix de la personne, on peut être un chômeur professionnel "heureux" ou un SDF.

Ceci étant dit, il n'est pas certain que ce témoignage nécessitait un livre entier, mais il est vrai qu'il sera lu en moins d'une heure, alors ne vous en privez pas car l'ouvrage est somme toute assez drôle !

5.0 étoiles sur 5 conquise, 13 septembre 2014
j'ai été conquise par ce livre (qui a été très critiqué par certains lecteurs alors qu'il ne fait que profiter des aides publiques mises en place) au point que je l'ai lu 3 fois et que je l'ai acheté pour ma fille ( je lui avais prêté le mien en lui donnant 4 jours pour le lire, elle a fait la moue et finalement l'a lu en UNE JOURNEE.)
Actuellement il est mis en place un système pour traquer les fraudeurs à l'assurance chômage. Je ris doucement en pensant à "moi Thierry F.......".

4.0 étoiles sur 5 Une confirmation, 17 février 2014
Cyril Malka "Le psy" (Haifa, Israel) - Voir tous mes commentaires
J'ai travaillé quelques années en coopération avec l'ANPE (je faisais des bilans de compétence et autres), et de toutes évidence, moi aussi j'ai rencontré des gens qui savaient utiliser le système. Une bonne partie des clients, une fois le bilan fait et réorientés, trouvaient un travail, mais d'autres, non. Au contraire, on les revoyait et on les re-revoyait et re-re-re... Enfin bref. De toute évidence, certains savent utiliser le système.

Et malheureusement on pourrait croire qu'en France, il est plus aisé d'utiliser le système que d'avoir sa propre petite entreprise (nous avions notre petite entreprise en France que nous avons été contraints de fermer, tout comme Thierry F. et bien d'autres).

Alors pourquoi pas?

5.0 étoiles sur 5 L'exemple à suivre absolument, 19 mai 2007
Bravo Thierry pour ton livre que j'ai beaucoup aimé. Ton histoire est très intéressante et je te soutient à 100%. Tu as raison de te servir de ce système, l'argent tu ne l'as pas volé, c'est la société qui te l'a donné. Tous ceux qui trouvent ça honteux n'ont qu'a s'en prendre à la société et aux élus qui ont créé ce système ! Encore bravo Thierry, merci pour ton livre et surtout continue !

5.0 étoiles sur 5 le chomeur professionnel, 25 février 2012
livre a acheter absolument pour tous ceux qui n aime pas le monde du travail est qui sont contre la société j ai bien m aimer ce livre je le recommande

1.0 étoiles sur 5 Le bouquin devrait etre détruit et son auteur mis en prison, 2 mai 2007

Moi, Thierry F., chômeur professionnel
Moi, Thierry F., chômeur professionnel de Thierry F (Broché - 4 octobre 2006)