Le grand livre du bouddhisme est un pavé « catéchisme» de près de 950 pages accompagné d'une bibliographie complète. C'est un ouvrage extrêmement puissant, clair et relativement facile d'accès qui bénéficie du filtre d'un auteur occidental sensible.
Il contient tous les éléments nécessaires...
Publié il y a 19 mois par Van Den Berghe

2.0 étoiles sur 5 un pavet
Bien compliqué, peu approprié aux debutants et peu aere, un vrai pavet pas une image pour illustrer , j ai aussi commandé le bouddhisme pour les nuls qui devrait etre mieux approprié a mon niveau debutant
Publié il y a 5 mois par Client Amazon

5.0 étoiles sur 5 j'ai rarement lu un livre aussi complet et bien fait sur le Bouddhisme..., 25 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grand Livre du Bouddhisme (Relié)
Il contient tous les éléments nécessaires à la compréhension du Bouddhisme et de ses différents courants. Son histoire, sa pratique, son expansion, ses caractéristiques au regard des différentes cultures qu'il a pénétrées.
De lecture aisée, il ne se lit toutefois pas comme un roman de gare et chaque page doit être analysée si tant est que l'on souhaite s'imprégner du savoir, de l'humanisme ou de la sagesse bouddhiste.
Pour un cherchant il est une réponse complète à tous ses questionnements. Pour un impétrant c'est un préalable indispensable avant un engagement de vie plus conséquent.

5.0 étoiles sur 5 Au coeur de l'Expérience et de l'érudition., 25 décembre 2007
Tous les concepts sont expliqués de manière trés claire. Nous sommes ici en présence d'un ouvrage qui va bien au-delà de la simple instruction universitaire. Chaque phrase peut raisonner avec sa propre expérience de la Réalité. Que l'on soit bouddhiste ou non, on comprend, chapitre aprés chapitre la véritable dimension universelle du Dharma.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 26 août 2011
Le livre qu'un pratiquant doit avoir et que le non pratiquant doit lire pour comprendre ce que l'enseignement du Bouddha veut dire

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 2 juin 2014
EXCELLENT .;....... .......... ............ .............. ............ ...... ........ ..... ...... ........ ..... ........... ......... ...... .......... ..... ............ ........ .....

2.0 étoiles sur 5 un pavet, 12 novembre 2014

5.0 étoiles sur 5 Impec, 26 décembre 2012
bonne qualité pour de l'occasion !
A recommander chaudement à quiconque.
je ne vois pas ce que je pourais ajouter de plus ;)

2.0 étoiles sur 5 Pas si complet et avis trop personnel., 29 février 2008
Je suis déçu du contenu. J'aurais souhaiter une explication plus soutenu sur les différents courants du bouddhisme en Asie ; notamment au niveau des différentes écoles au Japon (jodo shinshu, nichiren, zen).... Les analyses sont parfois trop "personnelles" et à mon sens les explications sont parfois trop teinté de "critiques". Je préfère recommander le livre de Dennis Gira, "comprendre le bouddhisme" qui est certes plus concis, moins complet mais plus efficace et plus objectif.

Le Grand Livre du Bouddhisme
Le Grand Livre du Bouddhisme de Alain Grosrey (Relié - 21 novembre 2007)