5.0 étoiles sur 5 L'essence de ce que nous sommes
Les mécanismes qui ne cessent de nous éloigner malgré notre intense désir de rester dans ces moments de présence à nous mêmes sont très bien décrits.
L'exercice proposé pour comprendre, intégrer ces mécanismes, et ne plus les entretenir, me semble puissant.
Un livre qui aborde...
Publié le 24 mars 2008 par Nicole

1.0 étoiles sur 5 Le néant
Un galimatias dilué dans un style abscons,difficile de croire que l'auteur est médecin,très déçu par cet ouvrage qui passionne Olivier Chambon.
Publié il y a 23 mois par Client Amazon

5.0 étoiles sur 5 L'essence de ce que nous sommes, 24 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Mandala de l'Etre : Découvrir le pouvoir de conscience (Broché)
Un livre qui aborde l'essentiel...

5.0 étoiles sur 5 C'est si évident ! Nous sommes si aveugle !, 11 août 2008
Pour tout ceux qui cherche leur Soi véritable et non celui façonné par la société. Richard Moss nous ouvre les yeux sur des choses si évidentes. Ah cette peur qui dirige notre vie. Le Mandale de l'Etre est un superbe outil pour ce connaître et aborder la relation aux autres différemment. Facile à lire.

5.0 étoiles sur 5 sérénité, 21 décembre 2009
livre magnifique qui m'a fait découvrir ce qu'était réellement le moment présent il me rassure et me permet de comprendre comment je m'éloigne du présent tout est bien expliqué merci pour cet ouvrage hors du commun

5.0 étoiles sur 5 Accès à la sagesse de nos profondeurs., 18 juillet 2009
Ce livre, sensible et d'une grande profondeur nous parle de comment retrouver notre capacité d'être. Cette faculté occultée par notre société à dominante cerveau gauche, coupée de son ressenti.
Quel bel ouvrage !

5.0 étoiles sur 5 Une re-connaissance de soi dans l'instant présent, 1 février 2014
C'est un très beau livre qui ressemble beaucoup à la méthode Sedona. L'auteur nous exhorte à prendre connaissance de nos identifications aux pensées et émotions et de les transcender grâce à la conscience, qui à la manière du soleil, est toujours présente derrière les nuages les plus noirs que constituent les blocages de l'énergie des pensées et émotions qui squattent le flot du moment présent.

Cette conscience accepte tout sans jugement et est véritablement l'Amour, tandis que l'égo est le contraire avec son cortège de jugements et de reniements. Le Dieu du mental qui est la peur est souvent motivé par la crainte de perdre tout ce qui représente ces identifications, et donc la non acceptation à ce qui est, est rationalisée sciemment par le mental.

Le fait de dire non à ces pensées compulsives les rend réelles, car l'égo, en général, n'aime rien.
Quand l'égo dit non aux mauvaises choses, celles-ci grandissent et lorsque qu'il dit non aux bonnes choses, celles-ci diminuent.
Quand l'égo dit oui aux mauvaises choses, celles-ci diminuent et lorsqu'il dit oui aux bonnes choses, ces bonnes choses grandissent.
Je recommande ce livre pour apprendre vraiment à s'aimer, car c'est vraiment quand on s'aime le moins que l'on a vraiment besoin de s'aimer davantage .Ne pas s'aimer d'un amour sain est un peu contre nature et c'est légèrement usurper des scénarios "anachroniques " .

1.0 étoiles sur 5 Le néant, 12 janvier 2013

5.0 étoiles sur 5 super, 5 juin 2013
j ai commencé à lire ce livre sur le conseil de ma sophrologue. J ai commencé à le lire, (une 30 aine de pages), j ai arrêté car pour le moment j ai d autres livres à lire pour ma formation par correspondance, mais ce livre est superbe pour le moment. Difficile cependant, il fait réfléchir et j ai été obligée de relire plusieurs fois quelques phrases afin de bien les comprendre. C est un bon livre psychologique! j ai hâte de le finir

Le Mandala de l'Etre : Découvrir le pouvoir de conscience
Le Mandala de l'Etre : Découvrir le pouvoir de conscience de Richard Moss (Broché - 30 janvier 2008)