le 24 mars 2008
Les mécanismes qui ne cessent de nous éloigner malgré notre intense désir de rester dans ces moments de présence à nous mêmes sont très bien décrits.
L'exercice proposé pour comprendre, intégrer ces mécanismes, et ne plus les entretenir, me semble puissant.
Un livre qui aborde l'essentiel...
le 11 août 2008
Pour tout ceux qui cherche leur Soi véritable et non celui façonné par la société. Richard Moss nous ouvre les yeux sur des choses si évidentes. Ah cette peur qui dirige notre vie. Le Mandale de l'Etre est un superbe outil pour ce connaître et aborder la relation aux autres différemment. Facile à lire.
le 21 décembre 2009
livre magnifique qui m'a fait découvrir ce qu'était réellement le moment présent il me rassure et me permet de comprendre comment je m'éloigne du présent tout est bien expliqué merci pour cet ouvrage hors du commun
le 18 juillet 2009
Ce livre, sensible et d'une grande profondeur nous parle de comment retrouver notre capacité d'être. Cette faculté occultée par notre société à dominante cerveau gauche, coupée de son ressenti.
Quel bel ouvrage !
le 1 février 2014
C'est un très beau livre qui ressemble beaucoup à la méthode Sedona. L'auteur nous exhorte à prendre connaissance de nos identifications aux pensées et émotions et de les transcender grâce à la conscience, qui à la manière du soleil, est toujours présente derrière les nuages les plus noirs que constituent les blocages de l'énergie des pensées et émotions qui squattent le flot du moment présent.

Cette conscience accepte tout sans jugement et est véritablement l'Amour, tandis que l'égo est le contraire avec son cortège de jugements et de reniements. Le Dieu du mental qui est la peur est souvent motivé par la crainte de perdre tout ce qui représente ces identifications, et donc la non acceptation à ce qui est, est rationalisée sciemment par le mental.

Le fait de dire non à ces pensées compulsives les rend réelles, car l'égo, en général, n'aime rien.
Quand l'égo dit non aux mauvaises choses, celles-ci grandissent et lorsque qu'il dit non aux bonnes choses, celles-ci diminuent.
Quand l'égo dit oui aux mauvaises choses, celles-ci diminuent et lorsqu'il dit oui aux bonnes choses, ces bonnes choses grandissent.
Je recommande ce livre pour apprendre vraiment à s'aimer, car c'est vraiment quand on s'aime le moins que l'on a vraiment besoin de s'aimer davantage .Ne pas s'aimer d'un amour sain est un peu contre nature et c'est légèrement usurper des scénarios "anachroniques " .
le 12 janvier 2013
Un galimatias dilué dans un style abscons,difficile de croire que l'auteur est médecin,très déçu par cet ouvrage qui passionne Olivier Chambon.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 avril 2015
excellent jj adore je recommande vivement un plaisir de lire ce livre je recommande enfin rapide a recommander que du +++++++++++++++++
le 22 novembre 2015
Excellent livre qui va à l'essentiel de la conscience avec des explications pratiques. Un enseignant qui a des années d'expérience...
le 5 juin 2013
j ai commencé à lire ce livre sur le conseil de ma sophrologue. J ai commencé à le lire, (une 30 aine de pages), j ai arrêté car pour le moment j ai d autres livres à lire pour ma formation par correspondance, mais ce livre est superbe pour le moment. Difficile cependant, il fait réfléchir et j ai été obligée de relire plusieurs fois quelques phrases afin de bien les comprendre. C est un bon livre psychologique! j ai hâte de le finir