5.0 étoiles sur 5 D'une luminosité qui ne s'éteint pas
Publié le 19 juin 2007 par l'ivre libre

2.0 étoiles sur 5 derniers fragments
Beau livre sur la fin de vie, mais histoire commune et difficile à lire; très philosophique avec beaucoup de références que j'ai du mal à maitriser.
Publié il y a 3 mois par HUGRON

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 D'une luminosité qui ne s'éteint pas, 19 juin 2007
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Derniers fragments d'un long voyage (Broché)
J'ai tout lu de C.Singer, bouleversée. Elle n'est pas consensuelle (non plus que Bobin)-honteux silence des médias qui vous oublient quand on ne parle ni de violence ni de sexe- Elle parle de l'Amour" , du vrai amour, sincère, pur:""quand il n'y a plus rien, il n'y a pas la mort et le vide comme on le croirait. quand il n'y a plus rien il n'y a que l'Amour,; ce n'est pas un sentiment, c'est la substance même de la création".
Elle va mourir, elle le sait, elle le souffre en quelque sorte, mais l'espoir est là, la foi qui la transporte, un livre qui nous fait réfléchir à notre passé , à nos proches, à cet amour qui est là auquel nous ne prenons pas garde, sauf lorsque des vigiles et passeuses comme C.Singer nous irradient de leur luminisoité. Elle nous touche et sa baguette magique de fée, c'est CE livre- là. "à partir de cet instant, tout est neuf; je poursuis mon chemin". Elle le poursuit elle, ailleurs, mais cependant elle ne nous laisse pas seuls.Elle nous accompagne.

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant, 28 janvier 2008
Un récit qui n'a rien de triste ni de déprimant ce qui est un paradoxe puisque Christiane Singer a écrit ce livre de son lit d'hôpital en attendant de passer dans l'autre monde. C'est au contraire un immense message d'amour et d'espoir qu'elle nous livre là et une magnifique leçon de courage et de force spirituelle. A lire absolument!

5.0 étoiles sur 5 Il n'y a rien de plus beau!, 16 juin 2008
Moi qui ne lis pas beaucoup j'ai dévoré ce livre d'un trait! Quelle tendresse! Quel amour! Malgré ses douleurs et ses angoisses elle ne se lamente pas, elle donne courage d'envisager la souffrance et elle arrive même à me persuader que c'est possible d'en tirer un bonheur et une paix.

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou, 2 juin 2008
poussiere-d-etoile - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Une grande émotion dans ce livre...
Ce livre est une leçon d'amour extraordinaire, de la part de Christiane Singer qui a suivi un long chemin spirituel. Elle parle de sa douleur physique avec une grande pudeur, mais on ne retient pas cela, on retient l'Amour, l'Amour, l'Amour universel. "Je ne suis qu'une VIVANTE qui voyage entre les mondes", écrit elle...C'est un livre magnifique.

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant, 5 avril 2009
Nini79 (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Vous ne ressortirez pas indemne après avoir accompagné Christiane Singer dans ce long et bouleversant voyage. Malgré un sujet difficile, un message plein d'espoir et d'humanité.

5.0 étoiles sur 5 Très beau !, 8 décembre 2007
Thalie - Voir tous mes commentaires
Ce livre est un message d'espoir et d'amour illimité envers tous et envers toute la création. La lecture de ces très belles notes prises par l'auteur à l'aube de son passage, remue. C'est un don total d'elle même. Merci.

5.0 étoiles sur 5 Une fin exeptionnelle pour une femme d'exception, 20 novembre 2012
Les derniers moments avant la mort commentés par une personne éveillée. Saisissant et poignant avec la fougue qui est propre à Christiane Singer, les textes respirent l'amour inconditionnels des autres, de la vie, de tout ce qui est. Magnifique cette fin de vie mais triste &galement car c'est son denier livre.

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant, rempli d'espérance, 4 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Derniers fragments d'un long voyage (Format Kindle)
Merci à Catherine, d'avoir écrit ce livre, sur la fin de son pélerinage terrestre.
C'est un livre rare......Elle rejoint sur ma table de chevet, une "vie bouleversée" d'Etty Hillesum

5.0 étoiles sur 5 Intense émotion, 19 mai 2013
J'ai choisi cette lecture après avoir vu le spectacle éponyme qui m'a énormément émue tant par le sujet et l'écriture de l'auteur que par le jeu subtil de la comédienne.( pour info à voir pendant 3 semaines pendant le Festival d'Avignon au théâtre du Bourg-Neuf).

Ces carnets ont été écrit par Christiane Singer à partir du moment où elle apprend qu'atteinte d'un cancer elle n'a plus que 6 mois à vivre. Mais loin d'être triste et pesante, son écriture est une formidable ode à la vie.

Sans hésitation, ce livre mérite le détour, que l'on soit concerné de près ou de loin ou pas du tout par la maladie.

5.0 étoiles sur 5 Une très belle âme, 26 février 2014
Quelle femme magnifique ! Une grande sérénité face à sa fin de vie terrestre car elle a perçu la merveilleuse dimension de la vie qui ne s'arrête pas à la mort du corps mais qui retrouve sa totale pleinitude dans cet univers des Esprits d'où l'on vient tous et où nous retournons après nos épreuves terrestres...

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Derniers fragments d'un long voyage
Derniers fragments d'un long voyage de Christiane Singer (Broché - 18 avril 2007)