Format: Broché|Modifier

le 10 février 2008
Je pense pour ma part qu'il n'est pas toujours salvateur pour un romancier d'évoluer ou de changer de style. Pour Stephen King, c'est tout le contraire; il a su créer un monde complètement fou ("la tour sombre") et il a su évoluer dans son écriture et il n'est pas resté sur ses premières oeuvres ("ça", "carrie"...). Il ne nous a pas ressorti les mêmes histoires réchauffées pour rester dans les meilleurs ventes comme tant d'autres auteurs le font. Ses livres nous plongent dans l'horreur ("christine","Salem"), dans de la pure science fiction, dans les délires de son subconscient, dans des histoires merveilleuses ("coeurs perdus en atlantide", "la petite fille qui aimait Tom Gordon"). Avec ce nouveau livre, King nous emmène ailleurs et comme toujours cet ailleurs lui correspond et me correspond. Stephen King est un vrai écrivain et ces livres sont pour moi une référence depuis près de quinze ans
le 1 avril 2013
A tous ceux qui croient encore que le rock, la littérature et la magie (surtout celle qui permet aux enfants de tenir le coup dans le monde de dingue des adultes) ne peuvent pas se mélanger, Lisey cette histoire. Elle vous montrera d'une autre façon que dans la tour sombre qu' il y a d' autres mondes. Ils sont accessibles par d'étranges portes, mais nous devons les trouver pour garder notre équilibre, et maintenir à distance le petit gars long, ou au moins ne pas attirer son attention pour l'instant. Que la force soit avec vous...
le 22 février 2009
Fan de l'univers de Stephen King, l'HISTOIRE DE LISEY est l'un de mes préférés.
Un peu long à se mettre en place, mais le dénouement est stupéfiant !!!!

A lire absolument
le 6 novembre 2013
Stephen King nous entraîne dans son monde où chaque détail prend un sens mystique, où le pouvoir réside dans des objets, des mots, des éléments triviaux... Et nos peurs deviennent Terreur
Un p'tit goût de Ça!
le 9 août 2013
Seuls ceux qui parviennent à suivre S. King dans ses élucubrations fantasques aimeront ce roman.
C'est vraiment tiré par les cheveux à certains moments ... mais ça reste du King indubitablement.
le 4 janvier 2011
King est très prolifique c'est le moins qu'on puisse dire, surtout quant on a attendu plusieurs années pour boucler "La Tour Sombre" qui, en passant doit être porté à l'écran par Ron Howard en 2012 (tâche difficile voire impossible!!)
Cela dit "Histoire de Lisey" semble la plus achevée du maître.
Un chef d'oeuvre qu'il sera sans doute difficile à égaler ... et à adapter!!
En attente de la prochaine publication... et peut-être un jour l'adaptation de
Rose Madder en images (sans doute le meilleur roman de Stephen avant le livre dont nous parlons)
King en anglais, ça vous dit quelque chose ... ah ben oui !!!
le 13 avril 2015
Comment décrire ce livre ? Du grand Stephen King, qui a prouvé, une fois de plus, son génie. Une histoire poignante, un univers envoûtant, qui vous plonge dans une totale déréalisation, le temps de la lecture et bien plus longtemps encore.
le 17 avril 2016
Une traduction absolument lamentable, des longueurs pénibles, des fautes d'orthographe à la pelle.... archi déçu par ce S. King et pourtant j'adore le maître...
le 31 mars 2016
Nous n'avons pas la même conception de ce que doit être un "bon état". Occasion très peu chère certes... Mais loin d'être en bon état !
le 31 mars 2014
Grande fan de stephen king,que j'aime par dessus tout,je me suis laissée,forcement seduire par "histoire de lisey".
Grosse erreur,c'est compliqué,j'ai rien compris,je me suis arretée en plein milieu!!.
Il nous a habitué a bien mieux: sac d'os,cujo,misery,jessy, et tant d'autres encore plus geniaux...
A lire ,donc,si vous voulez savoir ce que s'ennuyer veut dire...