• ABC 3d

ABC 3d
Format: AlbumModifier
Prix:19,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 25 août 2011
Non, ce livre n'est pas "illustré" comme d'autres abécédaires, ce sont les lettres elles-mêmes qui figurent d'illustration.
Chacune se déplie d'une autre manière, on peut y passer un certain temps avant de tout comprendre (le G se voit de deux manières, attention de pas aller trop vite).

C'est pas bariolé, juste rouge blanc et noir, il n'y a pas de mise en scène (la couverture ne ment pas).

Surprenant pour ceux qui aiment l'ingéniosité. Mais certes pour les amateurs d'art baroque un peu moins :-)
le 1 février 2009
Magnifique abécédaire pour tout âge! Objet d'art à conserver et feuilleter . Les petits sont ravis et les grands aussi par la créativité de ces lettre en 3 dimensions. Magnifique!
le 17 mai 2010
Ce livre est magnifique et sera sans aucun doute recherché lorsqu'il sera épuisé. Grande invention plastique. Tristounet? Comme le cubisme, l'art du Bauhauss ou à l'opposé les vignettes romantiques.Une réalisation exeptionnelle.
le 28 mai 2013
ABC3D de Marion Bataille est une petite merveille par son univers graphique, simple et ingénieux et par sa facilité à jouer avec les vides et les pleins, le volume et la deux dimension. Au gré des pages, la lettre n’est plus fonctionnelle mais point de départ de multiples réalisations graphiques et plastiques.
Ce livre s'adapte à plusieurs public, autant pour les adultes que pour les enfants. Il peut être un support d'apprentissage de la lettre et sujet à discussion et communication avec l'enfant mais sous surveillance d'un adulte en fonction de son âge (ce serait dommage de l'abimer !).
Livre formidable;: un très beau cadeau bourré de surprises qu'on ne peut trop dévoiler sous peine d'en amoindrir l'effet, exemple: le "V" qui vu dans un "miroir" fait aussi le W, le X qi glisse et laisse la place au Y. C'est assez pareil pour le E et le F.
Le U est époustouflant de finesse et de complexité apparente.
Chaque lettre obéit à un pliage-dépliage qui lui est propre, quand on achète le livre, chacun d'entre eux est protégé par une feuille de papier.
le 5 juin 2009
Je suis un peu déçue, je m'attendais à autre chose après avoir lu les commentaires élogieux. Je trouve ce livre un peu tristounet.
le 25 octobre 2008
One for the designers I fancy. A delightful pop-up A to Z in a minimalist format that creative folk will love. Almost every letter has a three-dimensional aspect, the exceptions are O,P,Q and R which use a transparent page to turn the letters from one to another. V creates a W using a whole page of mirror foil. Everything else pops up or slides left to right with the letter S having two circles that revolve as the spread is opened.

The look and feel of the book is that it is aimed at grownups. The type is loosely based on Futura presented in black, red and white on black and white spreads. The paper construction is not particularly complex but the overall effect is very creative: like using a common dot for an i and j or a C being flipped over into a D.

I don't see ABC3D in the same context as a kids pop-up book and it's in the completely opposite direction from the stunning creations by Robert Sabuda (and if you are new to pop-ups check Sabuda's extraordinary `Winters Tale ISBN 978 0689853630) but as an adult pop-up keepsake it has a lot going for it. Incidentally I'm surprised that there is nothing about Marion Bataille anywhere in the book.
le 16 janvier 2010
cette présentatin de l'alphabet est à la fois belle pleine de surprise et très intelligente pour jouer avec plusieurs lettres par exemple on passe par un reflet du v au w.Etonnant rapport qualité-prix.Spectaculaire pour tous les âges
le 3 mars 2013
Il faut saluer le travail de Marion Bataille, qui avec une belle imagitation et de vrais trouvailles, nous livre un abécédaire peu commun. Merci et chapeau !
le 8 décembre 2012
Superbe ouvrage, Marion bataille sait créer une surprise à chaque page. Pour ma part je collectionne les livre Pop Up.....et celui çi est l'un de mes libve préferé.
Je le recommande.....et ai eu l'occassion de l'offrir à plusieurs reprises....toujours avec succès.....