5.0 étoiles sur 5 Du coté de la création .
Publié il y a 17 mois par lansac

3.0 étoiles sur 5 rien à dire
article reçu conforme à ma commande.La couverture est belle;
Je n'ai pas eu le temps de le lire pour l'instant.
Publié il y a 9 mois par artifille69

5.0 étoiles sur 5 Du coté de la création ., 6 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entretien avec Fabienne Verdier (Broché)
J'ai eu la chance de voir une émission de télévision de la série " Empreintes " diffusée recemment . J'ai été captivé par le coté solaire de F Verdier , sa sincérité , sa profondeur de vues . Les tableaus montrés dans l'émisson , témoignent de la sincérité et de la hauteur de vues de l'artiste . Son témoignage de ses longues années de formation auprés de maitres calligraphes témoignent de son courage , sa détermination : son oeuvre en témoigne .Ce livre d'entretiens acec Jullier est trés exigeant , il peut sembler injustement abscons à ceux qui ne connaissent pas la calligraphie et l'art chinois . Il m'a beaucoup interessé , une artiste d'un tel niveau d'inspration , sa soif d'absolu forcent l'admiration . Allez voir ses oeuvres , surtout exposées en Suisse , mais Internet vous en donnera une idée . Vous aurez envie d'aller plus avant .Ce livre vous donnera quelques clés : pour les pratiquants de cette forme artistique elle est un modéle .

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 23 décembre 2011
Service parfait. Ouvrage neuf. Dont je recommande la lecture à tous les artistes en recherche... Les propos de Fabienne VERDIER leur apporteront la foi et le courage, dans cette conjonture particulièrement dure pour la culture..., de poursuivre leur travail !

5.0 étoiles sur 5 excellent, 29 décembre 2012
une plongee dans les rouages de la creation ou l'art prend tout son sens loin des discours officiels et conventionnels

5.0 étoiles sur 5 quelle artiste, 13 mai 2014
j'aime non seulement son travail, mais aussi le personnage qu'elle représente, sa volonté d'aller au bout de ce qu'elle voulait et sa réussite, c'est quelqu'un que j'aimerais rencontrer. regarder son travail et lire sa "philosophie" me font du bien ...

4.0 étoiles sur 5 quand la nuée rejoint les profondeurs océanes, 4 août 2014
Comme il est bon de croiser une âme; d'en pressentir les palpitations et les étonnements, et de la voir voguer enfin avec cette légèreté des grandes profondeurs.

5.0 étoiles sur 5 nourrissant, 31 décembre 2010
Livre d'une grande clarté ,très enrichissant,un très bon complément pour qui a lu "passagère du silence".On est pleinement satisfait quand la qualité des réponses est à la hauteur des questions.

3.0 étoiles sur 5 rien à dire, 18 novembre 2013
article reçu conforme à ma commande.La couverture est belle;
Je n'ai pas eu le temps de le lire pour l'instant.

1.0 étoiles sur 5 Vertige du vide, 7 août 2011
C'est une belle performance d'arriver à parler du vide : "Je peins mon vide de tableau...". Ce n'est donc plus du vide! Et parler de son ascèse? N'est-ce pas une vanité déguisée? Se servir de la Tradition et évoquer tous ces Sages pour servir son "moi-je"! Nous voyons depuis quelques décennies les verbiages, les discours creux qui ne sont que rideaux de fumée sur une absence de concret... Lire "les mirages de l'art contemporain" de Christine Sourgins ou le savoureux "Pape des Escargots" d'Henri Vincenot!

Entretien avec Fabienne Verdier
Entretien avec Fabienne Verdier de Fabienne Verdier (Broché - 7 novembre 2007)