5.0 étoiles sur 5 Terrible et magnifique, 16 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Personne ne m'aurait cru, alors je me suis tu (Broché)
Un témoignage incroyable de justesse, de mesure et de finesse. L'auteur, Sam Braun, est un homme remarquable. Il rayonne. Je l'avais entendu avec Demorand et j'ai immédiatement acheté le livre. J'ai été impressionnée. Il faudrait que les jeunes lycéens le lisent car ils y trouveront deux chapitres passionnants avec une véritable discussion philosophique sur de beaux sujets : le pardon, l'humanisme, la mémoire, la vie...Le livre est beau et accessible à tous. Il est de plus agrémenté de superbes citations qui font écho aux pensées de l'auteur. Je le recommande à tous. C'est une lecture facile et utile, bouleversante et émouvante.

5.0 étoiles sur 5 Une leçon d'humanité par un témoignage bouleversant, 7 juin 2009
Mme Ballot Ghislaine (CHAMBLY FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Sam Braun parvient à nous transmettre son espérance dans l'humanité à partir de l'expérience de la terrible inhumanité qu'il a vécue : il a subi le mal absolu, il a survécu, il a tranformé ce qu'on lui a fait subir en une leçon d'humanité, un appel à l'espérance, à un travail de mémoire dont les lecteurs et ceux qu'il a rencontrés sont des relais. C'est un homme debout qui nous éclaire : un homme lucide dont le témoignage est infiniment précieux pour nous aider à construire, chacun, un monde un peu meilleur. Nous pouvons lui en être tout à fait reconnaissants

5.0 étoiles sur 5 témoignage, 22 juillet 2010
témoignage très poignant d'une personne ayant été déporté dans un champs de concentration qui a atteint un degré de sagesse et d'humanité époustoufflant.
ce livre m'a beaucoup appris

5.0 étoiles sur 5 lecture obligatoire, 6 novembre 2008
un livre de lecture obligatoire, parce que il faut ne pas oublier tout ce que les prisioniers des camps de concentration ont vécu. Ce livre nous aide à grandir, à penser que le pardon est possible... même quand on pense croit que c`est impossible.

5.0 étoiles sur 5 Doit figurer dans notre bibliotheque, 10 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Quand, pourquoi, et à qui pardonner ?
C'est ici toute l'histoire de Sam Braun et son message m'a touchée. Pas de détails édifiants sur les camps, pas de vengeance, juste un appel au pardon pour des raisons qui font sens et m'ont donné envie d'être à mon tour un peu plus dans le pardon

ARRAY(0xa6d28558)

Personne ne m'aurait cru, alors je me suis tu
Personne ne m'aurait cru, alors je me suis tu de Stéphane Guinoiseau (Broché - 3 janvier 2008)