Personne ne m'aurait cru, alors je me suis tu
Format: BrochéModifier
Prix:15,20 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 16 janvier 2008
Un témoignage incroyable de justesse, de mesure et de finesse. L'auteur, Sam Braun, est un homme remarquable. Il rayonne. Je l'avais entendu avec Demorand et j'ai immédiatement acheté le livre. J'ai été impressionnée. Il faudrait que les jeunes lycéens le lisent car ils y trouveront deux chapitres passionnants avec une véritable discussion philosophique sur de beaux sujets : le pardon, l'humanisme, la mémoire, la vie...Le livre est beau et accessible à tous. Il est de plus agrémenté de superbes citations qui font écho aux pensées de l'auteur. Je le recommande à tous. C'est une lecture facile et utile, bouleversante et émouvante.
le 7 juin 2009
Sam Braun parvient à nous transmettre son espérance dans l'humanité à partir de l'expérience de la terrible inhumanité qu'il a vécue : il a subi le mal absolu, il a survécu, il a tranformé ce qu'on lui a fait subir en une leçon d'humanité, un appel à l'espérance, à un travail de mémoire dont les lecteurs et ceux qu'il a rencontrés sont des relais. C'est un homme debout qui nous éclaire : un homme lucide dont le témoignage est infiniment précieux pour nous aider à construire, chacun, un monde un peu meilleur. Nous pouvons lui en être tout à fait reconnaissants
le 22 juillet 2010
témoignage très poignant d'une personne ayant été déporté dans un champs de concentration qui a atteint un degré de sagesse et d'humanité époustoufflant.
ce livre m'a beaucoup appris
le 6 novembre 2008
un livre de lecture obligatoire, parce que il faut ne pas oublier tout ce que les prisioniers des camps de concentration ont vécu. Ce livre nous aide à grandir, à penser que le pardon est possible... même quand on pense croit que c`est impossible.
le 11 février 2015
J'ai rencontré Sam Braun 2 fois, en 3ème au collège et en terminal au lycée. Nous avons aussi échangé des emails sur un sujet qui me tenait à coeur : le pardon, comment pardonner, comment avoir encore foi en l'humanité? Je ne comprenais pas mais Sam Braun m'a convaincu. A chaque fois j'ai été bouleversée par son témoignage, un homme d'une force, d'une gentillesse et regorgeant d'amour et d'espoir.
Ce livre, que j'ai lu après avoir appris sa mort, est parfaitement représentatif du témoignage oral auquel j'ai eu la chance d'assister. J'entends sa voix résonner dans ma tête lorsque je lis ce livre. D'une sensibilité et d'une humilité, ce témoignage est à lire absolument car Sam Braun raconte les tragiques événements avec précision et honnêteté et nous livre un message très calme, apaisé et plein d'espoir, malgré tout.
le 10 décembre 2012
Quand, pourquoi, et à qui pardonner ?
C'est ici toute l'histoire de Sam Braun et son message m'a touchée. Pas de détails édifiants sur les camps, pas de vengeance, juste un appel au pardon pour des raisons qui font sens et m'ont donné envie d'être à mon tour un peu plus dans le pardon