1 Evaluation

3.0 étoiles sur 5 Un peu décevant, 3 juillet 2009
Michelle RIVALLAND - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit prince du désert (Broché)
Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette histoire un superbe roman : la couverture blanche et or, dotée d'un graphisme discret mais évocateur, le titre "Petit Prince du Désert" qui ramène ostensiblement à un autre Petit Prince du désert, bien connu, l'époque où se situe le récit, celle de Saint-Exupéry et de l'aéropostale justement, l'écriture de Patrick Poivre D'Arvor, toujours limpide et poétique, les chapitres si courts et légers tellement faciles à lire, enfin l'évocation des amours adolescentes sur fond d'aventure palpitante... Hélas... je trouve que cette fois-ci l'alchimie n'a pas fonctionné. Je n'ai pas vraiment éprouvé d'émotion. j'ai lu ce livre en une demi-heure sans y trouver vraiment de plaisir. Dommage! D'habitude j'apprécie les romans de Patrick Poivre D'Arvor. Mais on ne peut pas toujours être performant. Ou alors ce manque d'intérêt vient de moi. Toujours est-il que ce "petit prince du désert" disparaîtra assez vite de mon esprit. Mais je continuerai à lire les romans de Patrick Poivre D'Arvor, un auteur que j'aime beaucoup.

Petit prince du désert
Petit prince du désert de Patrick Poivre d'Arvor (Broché - 4 juin 2008)