5.0 étoiles sur 5 Edifiant!
Un livre très facile à lire qui devrait être lu par la France entière. Beaucoup d'informations sur le vin français et sur les rouages très complexes du marché, que ce soit en France ou à l'international.
Publié le 12 février 2009 par Andromaque

3.0 étoiles sur 5 Bien
Mais un peu déçu par la teneur du livre. Attendais autre chose mais à lire tout de même avec plaisir
Publié il y a 22 mois par guy

5.0 étoiles sur 5 Edifiant!, 12 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : In vino Satanas ! (Broché)
Les enjeux sont énormes, pour notre économie, comme pour notre image de marque: hélas, entre l'esprit de clocher de certains et quelques bureaucrates en mal de gloire qui s'acharnent contre ce qui est pourtant notre plus bel ambassadeur à l'étranger, notre vin est en danger. Quand les vins australiens ou américains auront fini par envahir le marché grâce à un marketing agressif (c'est déjà le cas en Grande Bretagne!), on pourra toujours pleurer sur un si bel héritage perdu que les français auront eux-mêmes sabordé! quel gaspillage!
Incroyable et édifiant sur la bêtise à l'état pur. Bravo aux auteurs, la presse écrite devrait consacrer plus d'articles à ce sujet.

3.0 étoiles sur 5 Bien, 17 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : In vino Satanas ! (Broché)

In vino Satanas !
In vino Satanas ! de Benoist Simmat (Broché - 3 septembre 2008)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 10,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat