undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 12 février 2009
Un livre très facile à lire qui devrait être lu par la France entière. Beaucoup d'informations sur le vin français et sur les rouages très complexes du marché, que ce soit en France ou à l'international.
Les enjeux sont énormes, pour notre économie, comme pour notre image de marque: hélas, entre l'esprit de clocher de certains et quelques bureaucrates en mal de gloire qui s'acharnent contre ce qui est pourtant notre plus bel ambassadeur à l'étranger, notre vin est en danger. Quand les vins australiens ou américains auront fini par envahir le marché grâce à un marketing agressif (c'est déjà le cas en Grande Bretagne!), on pourra toujours pleurer sur un si bel héritage perdu que les français auront eux-mêmes sabordé! quel gaspillage!
Incroyable et édifiant sur la bêtise à l'état pur. Bravo aux auteurs, la presse écrite devrait consacrer plus d'articles à ce sujet.
le 17 février 2013
Mais un peu déçu par la teneur du livre. Attendais autre chose mais à lire tout de même avec plaisir