5.0 étoiles sur 5 Trés bon !
Publié le 28 janvier 2009 par Delphine

3.0 étoiles sur 5 Peu mieux faire !!
Pas mal mais je suis hyper déçu concernant les modalités d'utilisation des huiles !! Principalement concernant leur ingestion et leur éventuelle toxicité : il n'y a presque aucune info quant au mode et à la posologie des huiles par voie interne.
C'est le flou intégral... donc pour un guide, c'est un peu dérangeant !!
Publié le 4 décembre 2010 par NINOLUIGI

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Trés bon !, 28 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guide de l'aromathérapie (Broché)
Ce livre est trés complet, il décrit les huiles essentielles d'une maniere précise avec leurs compositions, leurs effets sur le corps, et aussi sur l'esprit. Il propose pour chacune d'entre elles leurs utilisations pour la santé, la beauté, en diffusion, en massage... mais aussi en cuisine, pour les animaux, pour la maison. Il présente également les huiles végétales et les hydrolats. Et propose des "trousses" en fin de livre pour la famille, la beauté, les voyage, des trousses de secours !
J'écris trés rarement des commentaires, mais je dois avouer que ce livre est vraiment trés pratique et trés agréable à lire, l'auteur nous raconte des histoires, et nous présente les huiles avec une phrase clef qui les représentent, de plus il ne manque d'humour. Et enfin loin d'être un livre égocentrique, l'auteur nous présente une histoire et les personnes qui ont fait l'aromathérapie jusqu'à nos jours. Un livre trés intéressant qui se lit avec grand plaisir et qui est trés utile au quotidien. Bravo Guillaume Gérault et ses co-auteur.

5.0 étoiles sur 5 rien de mieux à ce jour, 8 décembre 2009
camille (champagne, france) - Voir tous mes commentaires
après avoir lu plusieurs ouvrages sur le sujet, ce guide est vraiment celui que j'utilise en permanence et avec d'excellents résultats en ces temps d'affections hivernales!
très complet et très pratique d'utilisation (notamment grâce à ses mises en garde), ce livre devient vite indispensable pour se *sentir* bien physiquement et psychiquement
nous réagissons aux odeurs et l'auteur explique que c'est en fonction de nos ressentis qu'on choisira l'huile qui nous convient le mieux....les enfants y sont très 'sensibles', justement!
par son excellent rapport qualité/prix, ce bon gros bouquin (16X24cm, 380 pages) est un achat dont il ne faut pas se priver tant pour le plaisir-parfum que pour la santé, surtout en cette période de peur-grippale: on apprend à renforcer ses défenses immunitaires et purifier sa maison, y compris en passant l'aspirateur!

5.0 étoiles sur 5 un véritable trésor, 4 avril 2009
Ce guide est très complet et très utile pour tous : ceux qui découvrent les huiles essentielles et ceux qui les connaissent déjà bien. Sa lecture peut se faire à plusieurs niveaux.
Ecriture et présentation sont très claires.J'ai beaucoup apprécié la dimension symbolique des huiles, les conseils et les astuces.
Très beau travail, bravo.
Depuis que je l'ai, je le recommande à tous mes amis: s'il n'y en avait qu'un.. .......

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 25 février 2010
Je recommande fortement cet ouvrage scientifique mais "non barbant" et complètement accessible à des "débutants" comme à des personnes averties en aromathérapie. J'ai acheté des dizaines d'ouvrages sur ce même sujet mais pour moi, il est de loin le meilleur. Pratique, utile, exploitable, présentation très claire, pas cher, d'un coût très accessible. Pas du "baratin" ; des conseils qui rendent service. Vraiment pour moi, un ouvrage de référence avec celui de D. BAUDOUX. Les autres acquis resteront fermés dans la bibliothèque ou tout simplement donné. Bravo aux auteurs. Je surveillerai de temps en temps les mises à jour. PEut-être qu'AMAZON pourrait prévoir ce service à partir des ouvrages achetés ? - merci à tous et bon achat.

3.0 étoiles sur 5 Peu mieux faire !!, 4 décembre 2010
C'est le flou intégral... donc pour un guide, c'est un peu dérangeant !!

1.0 étoiles sur 5 très insuffisant, 25 octobre 2010
Très insuffisant par rapport à d'autres livres: on pense notamment au livre de Monica Werner "L'aromathérapie" éd. Vigot (reste mon préféré), le livre d'André Bitsas ("Aromathérapie corps et âme " (éd. Amyris). Trop de blabla, pas de synthèse, pas assez de formules. Médecin allopathe classique, je me suis formée toute seule en 6 mois à partir du livre de Madame Werner: composition chimique bien expliquée (pas rébarbative), usages historiques, indications somatiques et psychiques, j'y ai trouvé de tout, y compris des mélanges bien expliqués pour des situations fréquemment rencontrées. Aussi, économisez votre argent et tournez-vous vers d'autres auteurs. Nota: je n'ai aucune participation économique dans les éditions Vigot (hélas!), je suis juste une passionnée d'huiles essentielles.

1.0 étoiles sur 5 Déçue -, 4 août 2011
Déçue de ce livre. Index flou, pas clair. Si je cherche une huile végétale particulière, je dois aller dans l'index, puis revoir chaque huile végétale avant de trouver celle que je veux. Beaucoup de blabla. Les maux ne sont pas tous dans l'index. Il faut passer un temps fou avant de trouver l'info désirée. C'est incomplet, brouillon. J'ai d'autres livres beaucoup moins chers et beaucoup plus clairs, précis , et complets. Vraiment déçue.

5.0 étoiles sur 5 Les huiles essentielles c'est du bonheur !, 12 septembre 2009
Du soleil en hiver, du baume aux bobos de l'âme, une passion communicative des huiles essentielles et de leurs vertus sur nos émotions et nos sens.
Indications et précautions claires. Pratique :recettes de beauté, massage, cuisine, parfums, diffuseurs si bien amenées qu'on en mangerait !
Un humour léger. Qu'on ne s'y trompe pas, ces auteurs là ont l'intelligence de mettre leur savoir au service de l'aromatologie.

Une précaution d'emploi : ne pas commencer ce livre la veille d'une dure journée de labeur, la nuit serait courte !

5.0 étoiles sur 5 UNE "BIBLE", 3 août 2010
Depuis quelques années maintenant je suis convaincue des bienfaits de l'aromathérapie. Je m'en sert contre les infections de l'hiver et pour la détente et uniquement en diffusion. je souhaitais élargir les utilisations pour toute la famille et aujourd'hui l'intégrer dans les bases d'huile de massage bien être.
J'ai eu l'occasion de voir à la télé G.Guérault et là j'ai su que c'était son livre que voulais. Et je n'ai pas été déçue. Une vraie "bible". J'ai adoré le nom ou la phrase qu'il associe à chaque plante, ça donne une dimension supplémentaire aux plantes et aux émotions qui y sont liées. Le grand plus : toutes les recettes, pour massages, alimentaires, de beauté. Le petit moins: le manque de couleur ou au minimum une photo de la plante. ceci dit chaque plante est tellement bien détaillée que l'on peut faire preuve d'imagination et de ressenti émotionnel.

5.0 étoiles sur 5 A ACHETER SANS ATTENDRE, 27 novembre 2009
Ce livre est parfait très bien detaillé et illustré .Je le recommande a tous ceux qui veulent s'initier a l'aromathérapie

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Le guide de l'aromathérapie
Le guide de l'aromathérapie de Ronald Mary (Broché - 7 janvier 2009)