5.0 étoiles sur 5 Enfin un langage clair
Publié le 7 mai 2009 par Eric Weyeneth

3.0 étoiles sur 5 Portes enfoncées
La lecture est interéssante quelques bonnes réflexions mais aussi que d'évidences ! De plus l'auteur fait très souvent référence à ses autres publications pour complément d'information afin d'inciter à les acheter. C'est très marketing.
Je reste sur ma faim.
Publié le 20 mars 2012 par Te Espero

5.0 étoiles sur 5 Enfin un langage clair, 7 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ensemble mais seuls : Apprivoiser le sentiment de solitude dans le couple (Broché)
C'est un livre qui explique les différentes interactions qui se passent dans un couple. Le langage est clair, précis et des exemples accompagnent les points exposés. On découvre au cours de la lecture qu'un couple c'est un "assemblage" somme toute bizarre et que pour que les 2 membres en tirent partis il faut se donner de la peine et que ce n'est pas gagné d'avance! Un livre réaliste qui donne envie de "soigner" son couple!

5.0 étoiles sur 5 si finement observé que j'avais l'impression que le livre racontait mon histoire, 3 janvier 2012
Il y a longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi pertinent, aussi proche de ma réalité. Cela a été un coup de poing tant cela ressemble à ce que je vis au quotidien. Ce livre m'a permis de mettre ma vie en perspective, de comprendre d'où venait mon mal être, de me déculpabiliser car il m'a confirmé que mon insatisfaction était tout à fait légitime. Il ouvre des pistes de réflexion sur le couple, sur soi, sur l'autre. Habituellement je revends mes livres après lecture, celui là je le conserverai car il est d'une aide précieuse.

5.0 étoiles sur 5 Livre tres utile, 21 février 2012
Les livres sur les couples me laissent souvent frustrée : ils sont bourrés de conseils à mettre en pratique et je trouve qu'ils n'ont d'intérêt que si nous les lisons en couples, ce qui n'est pas le cas chez moi. Celui-ci se lit seul, il décrit très exactement les situations et fais un bien fou lorsqu'on le ferme : on se sent moins seul !! D'ailleurs, je vais le relire...

5.0 étoiles sur 5 à lire!, 7 octobre 2010
Un livre simple à lire qui s'applique incroyablement à notre réalité de couple et nous aide à nous libérer pour mieux vivre la relation sans se brimer l'un, l'autre. A lire absolument, efficace de suite!

4.0 étoiles sur 5 De la solitude fondamentale de l'etre humain, et de ses repercussions au sein du couple..., 9 mars 2009
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il arrive parfois a Nicolas, sur le pont d un yacht, de se sentir seul, bien que sa Carlita ne soit qu'a un petit transat de distance. Il arrive parfois, meme assis sur le meme banc des accusés, que Xaviere et Jean se sentent infiniement seuls... Il arrive à tout un chacun, comme vous l'aurez compris à la lecture de ces 2 exemples, de sentir, à un moment ou un autre de sa vie, seul dans son couple. Seul avec ses reflexions, ses angoisses, ses secrets...seul avec lui meme.

Pour certains, ce n'est qu'un voile passager.. Pour d'autres, ce sentiment de solitude devient une pénible réalité quotidienne. De quoi s''agit-il exactement ? Que révèle-t-elle ? Est-elle inéluctable ? Est-ce une anomalie de parcours dans la relation ? Au travers de divers temoignages, Christophe R. Faure nous fait partager ce sentiment, pas si rare mais, qui peut s'exprimer d'une infinité de facons.

Tres instructif, le lecteur ne manquera pas de se reconnaitre dans tel ou tel des intervenants, et, guidé par la plume agréable de l'auteur, à apprendra a comprendre les malentendus à l'origine de cet état dangereux pour le couple. Par la suite il realisera que le couple ne peut pas tout, et que c'est avant tout un travail sur soi qu'il convient de mener pour éviter le naufrage. Le sentiment de solitude est ancré en l'homme, a nous de savoir l'accepter, d'apprendre a vivre avec et d'en faire une force.

5.0 étoiles sur 5 Excellent remède, 30 novembre 2009
EXCELLENT
Cet ouvrage m'a été difficile à lire psychologiquement car j'ai eu l'impression que c'était ma rupture qui était racontée. Je pense que celà va m'aider à faire le deuil de ma séparation définitive encore récente (5 mois).

5.0 étoiles sur 5 à lire absolument, 28 juin 2009
Lefebvre "SoL" (St-Nazaire, France) - Voir tous mes commentaires
G reçu par hasard, car le msg était adressé à mon fils de passage chez moi, une copie de deux pages de ce livre, et ça m'a "sauté" à la figure!
avec de suite l'envie d'avoir les autres pages de ce livre
alors je me suis précipitée sur l'entre-réseau pour être livrée au plus tôt à domicile, me voilà servie, et métamorphosée par cette analyse fine et tellement vraie du paradoxe de la solitude à deux
à lire absolument pour comprendre enfin ce que l'on ressent confusément, et éviter les mauvaises interprétations, ou actions, engendrées par le malaise dû à ce paradoxe sournois...

5.0 étoiles sur 5 De l'indispensable distance permettant la circulation harmonieuse des sentiments et des émotions dans le couple, 21 août 2012
Consciente de l'ambivalence du sentiment de solitude au sein du couple, à la fois structurant et parfois destructeur du lien d'Amour, pour avoir déjà vécu ces deux aspects, j'ai eu envie d'en approfondir l'analyse, après avoir lu La danse du couple du Dr Héfez. Le Dr Fauré, selon moi, est, comme le Dr Héfez, un excellent pédagogue. Dans cet ouvrage et au fil des rencontres avec différents couples, il dégage des principes fondamentaux de vie, de respect de l'Autre dans sa différence et de respect de soi-même. En résumé, l'espace perçu entre vous et celui que vous aimez permet le mouvement, la créativité : c'est la "respiration" de votre vie conjugale. L'Amour n'est alors plus ressenti comme un entrave, mais comme une source d'enrichissement à deux. Khalil Gibran, dans son livre Le Prophète, le résume ainsi: Que l'Amour soit une mer mouvante entre les rivages de vos âmes ! Chantez et dansez ensemble, soyez joyeux, mais demeurez chacun seul, de même que les cordes du luth sont seules, cependant elles vibrent de la même harmonie".
Ce livre est excellent, je vous en conseille vivement la lecture, a fortiori si vous vivez mal ce sentiment de solitude, au sein de votre couple.

5.0 étoiles sur 5 la quadrature du cercle..., 19 mai 2009
ou comment assumer, organiser sa solitude tout en restant amoureux; des exemples, un langage clair qui permettent de comprendre comment vivre dans le respect de la liberté de l'autre en maintenant l'attachement des sentiments; Lumineux!

5.0 étoiles sur 5 Ce livre m'a beaucoup aidée, 20 juillet 2014
Il s'adresse autant aux hommes qu'aux femmes, donne des pistes très concrètes et peut aider à sauver son couple comme à ne pas reproduire les mêmes erreurs à l'avenir.
Je l'ai lu plusieurs fois. Les exemples sont percutants, les conseils réalistes mais cela demande beaucoup de volonté pour réussir, l'auteur le rappelle bien.
Des renvois à ses autres ouvrages mais ils ont justifiés, ce n'est pas de la publicité déguisée. La lecture des autres livres n'est cependant pas indispensable par rapport à la compréhension de celui-ci (je les ai également lus).

Ensemble mais seuls : Apprivoiser le sentiment de solitude dans le couple