Format: Broché|Modifier

Affichage de 1-6 sur 6 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il arrive parfois a Nicolas, sur le pont d un yacht, de se sentir seul, bien que sa Carlita ne soit qu'a un petit transat de distance. Il arrive parfois, meme assis sur le meme banc des accusés, que Xaviere et Jean se sentent infiniement seuls... Il arrive à tout un chacun, comme vous l'aurez compris à la lecture de ces 2 exemples, de sentir, à un moment ou un autre de sa vie, seul dans son couple. Seul avec ses reflexions, ses angoisses, ses secrets...seul avec lui meme.

Pour certains, ce n'est qu'un voile passager.. Pour d'autres, ce sentiment de solitude devient une pénible réalité quotidienne. De quoi s''agit-il exactement ? Que révèle-t-elle ? Est-elle inéluctable ? Est-ce une anomalie de parcours dans la relation ? Au travers de divers temoignages, Christophe R. Faure nous fait partager ce sentiment, pas si rare mais, qui peut s'exprimer d'une infinité de facons.

Tres instructif, le lecteur ne manquera pas de se reconnaitre dans tel ou tel des intervenants, et, guidé par la plume agréable de l'auteur, à apprendra a comprendre les malentendus à l'origine de cet état dangereux pour le couple. Par la suite il realisera que le couple ne peut pas tout, et que c'est avant tout un travail sur soi qu'il convient de mener pour éviter le naufrage. Le sentiment de solitude est ancré en l'homme, a nous de savoir l'accepter, d'apprendre a vivre avec et d'en faire une force.
le 8 décembre 2015
Lecture très intéressante, conforme à mes attentes sur de nombreux aspects.
Sauf sur un point : peu de pistes pour se battre à 2 contre cette solitude-isolement qui mine le couple peu à peu.
On apprend beaucoup sur les fondements de ce malaise, et sur les moyens de chercher en soi des réponses.
Mais comme rebondir à 2 ?
C'est beau de mettre en oeuvre ce qui est recommandé ici, mais on a l'impression que la solitude-isolement est le fait de son propre tempérament. Comment réagir face au stress et à la monotonie du quotidien qui s'installe ? Là, l'histoire est incomplète et je n'ai donc pas trouvé toutes les réponses à mes questions...
le 3 décembre 2015
23 ans de vie commune, 2 beaux enfants, une belle maison et un couple "parfait": du jour au lendemain c'est la fin du monde.
Pourquoi? Comment? Pas elle?
Trahison, mensonge, culpabilité, honte,remords, un tourbillon de mots nous emporte tous les deux.
Oui en effet, tous les 2 et non le trompé seulement.
Cette analyse, vous la ferez avec le temps.

La conséquence est bien un "horrible" adultère mais n'oubliez pas la cause de cette faute ou vous êtes tous les deux responsables.
Sans cette lecture, je ne sais pas ou je serai aujourd'hui. Encore bien plus bas.
J'espère qu'a la suite de cette lecture, je serais armé pour faire face à cette nouvelle vie qui s'ouvre à moi.
le 30 mai 2015
Malheureusement très conforme à la réalité , et même optimiste par rapport à ce que je vis ..
C'est souvent le cas dans le mariage où on n'a pas su évoluer ensemble ..Le plus dur est la peur de la solitude mais comme on dit "mieux vaut vivre seule que mal accompagnée"; il faudra bien franchir le pas à un moment ou un autre .
le 16 avril 2014
Une analyse approfondie des problemes que le couple doit surmonter. Donc une lecture utile a tous ceux qui se posent des questions.... ou qui feraient bien de s'en poser.
le 17 avril 2016
Très bon livre une vraie psychothérapie c'est malheureusement criant de vérité .. Le couple au milieu de vie c'est ça .. Vous avez les clefs en mains pour tout changer