5.0 étoiles sur 5 un guide pour la vie !
Enfin !!! Le « Bien-être et maternité » nouveau est arrivé !
Publié le 28 mai 2009 par Gwenaelle Jourdain

2.0 étoiles sur 5 Il faut avoir la motivation
C'est un livre intéressant, mais qu'il faut vraiment étudier. C'est compliqué de faire les postures seule. Il faut vraiment avoir du temps pour analyser le livre et s'entraîner.
Publié le 29 décembre 2011 par pistachia

5.0 étoiles sur 5 un guide pour la vie !, 28 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien-être et maternité (Broché)
Enfin !!! Le « Bien-être et maternité » nouveau est arrivé !
Vous apprendrez dans ce livre tout ce qu'on ne vous explique pas en cours de préparation à l'accouchement : comment vous asseoir, vous allonger, vous relever, porter l'aîné, monter un escalier... Bref, tous ces gestes du quotidien qui deviennent pénibles quand le ventre s'arrondit. Vous y trouverez également, très bien illustrées, toutes les postures pour vous détendre ou vous tonifier au fil des mois, des tous débuts aux suites de couches. Sous forme de questions-réponses, tous les thèmes et tabous de la grossesse sont abordés : les kilos, le périnée, la douleur, l'allaitement... C'est là un guide complet qui prépare la maman, corps et esprit, sans oublier ni le bébé, ni le papa. On aimerait aussi que toutes les sage-femmes l'aient lu, car ce manuel remet bien des pendules à l'heure en matière de physiologie de la naissance.
J'ai lu et relu l'ancien pendant ma grossesse, j'ai racheté le nouveau (alors que je ne suis plus enceinte) car c'est un livre qui accompagne toute une vie de femme.

Gwenaëlle,
jeune maman et professeur de yoga.

4.0 étoiles sur 5 Une mine d'informations, 2 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien-être et Maternité (Broché)
Je recommande chaleureusement ce livre remarquable qui m'a aidé à bien vivre mes trois grossesses et mon dernier accouchement. Ma seule réserve serait que le travail d'édition aurait pu être mieux fait, car l'aspect un peu brouillon du livre rend parfois l'accès à l'information malaisé.

5.0 étoiles sur 5 Pour mieux comprendre..., 15 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien-être et Maternité (Broché)
Voici un livre qui m'a permis mieux appréhender ma deuxième grossesse, de comprendre ce qui se passait en moi.
Il m'a permis d'accoucher sereinement et sans péridurale, cette fois, avec l'appui d'une super sage femme.

A avoir pendant la grossesse !!!!

4.0 étoiles sur 5 un livre de chevet pendant 9 mois et +, 10 mars 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien-être et Maternité (Broché)
Un livre formidable pour s'approprier ces neufs mois de transformations, avec de nombreuses propositions d'exercices inspirés du yoga et des conseils très utiles. Regret essentiel, ce livre mériterait un petit coup de jeune, les photos sont assez ringardes et il manque un index.

4.0 étoiles sur 5 la bible de la femme enceinte, 17 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien-être et Maternité (Broché)
ce livre m a accompagné tout au long de ma grossesse. des exercices très utiles pour soulager les "petits maux" qui empoisonnent la vie de la femme enceinte. une bible à lire et à relire pour la préparation à l accouchement: le mien est tout corné et surligné. les exercices proposés m ont accompagné pendant tout le travail et j ai mis au monde mon bébé sans péridurale et avec un grand bonheur. à lire et relire également après la naissance: la rééducation périnéale se débute dès la sortie du bébé. un seul bémol, la présentation, et les explications, parfois difficiles à comprendre si vous n avez pas de connaissances en obstétrique ni dans la pratique du yoga. à recommander aux sages-femmes et aux profs de yoga!

4.0 étoiles sur 5 A recommander, 30 septembre 2009
L. Emmanuelle (Libourne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien-être et maternité (Broché)
De prime abord un peu ardu, cet ouvrage fourmille de conseil pour comprendre comment prendre une bonne position pendant la grossesse. Je l'ai lu par morceaux en effectuant au fur et à mesure les exercices et je ne connais pour le moment pas les douleurs typiques de la femme enceinte.

5.0 étoiles sur 5 optimiser sa grossesse et son accouchement!, 3 juin 2009
Gros Dominique (Réunion) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien-être et maternité (Broché)
un guide complet, pratique,plein de bon sens, qui inréresse les professionnels, mais ausssi toute les mamans( ou furues)qui cherchent un accompagnement aussi bien pratique que théorique sur la grossesse, l'accouchement ou les suites de couche!
Dominique, sage femme.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable compagnon de la grossesse, 15 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien-être et maternité (Broché)
Ce livre est un précieux guide pour la grossesse et les suites de couche. Ayant de gros problèmes de dos, je réussis à maintenir ma mobilité grâce aux exercices conseillés par Bernadette de Gasquet, ce qui était presque inimaginable avant la grossesse. Grâce à tous les conseils de respiration, je sens que j'oxygène mieux mon bébé, et on se sent mieux tous le deux.
Enfin, la partie consacrée à l'accouchement est vraiment très rassurante, et apporte une approche conciliante entre les impératifs des équipes médicales, et le besoin des mamans d'être écoutées et en phase avec leur corps dans un moment particulièrement anxiogène.
Bref, indispensable pour tout le monde, y compris les papas.

5.0 étoiles sur 5 Un livre pratique génial !, 26 juin 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien-être et Maternité (Broché)
Grâce à ce livre , chaque femme peut mieux comprendre le développement de sa grossesse et faire les exercices de mise en forme qui lui conviennent. Cette façon de parler de la grossesse, de l'accouchement et d'apprendre à résoudre les petites douleurs est vraiment très éclairante et précieuse. Je viens d'accoucher de mon troisième enfant et je le recommande vraiment.

5.0 étoiles sur 5 Très bien !, 25 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien-être et maternité (Broché)
Livre qui explique en profondeur l'évolution de l'anatomie au cours de la grossesse; Explique la respiration abdominale et les positions type yoga que l'on peut adopter pour faire + de place au bébé (positionner son bassin etc...)et se sentir mieux.

Bien-être et maternité
Bien-être et maternité de Bernadette de Gasquet (Broché - 6 mai 2009)