le 23 octobre 2009
... et par tous, y compris si l'on est bien portant. Le livre du Dr Bodin rappelle la conception chinoise du médecin : il n'est payé par ses patients que lorsqu'ils sont en bonne santé, à l'inverse de la médecine occidentale. Nul doute que la lecture de ce livre par chacun ne va pas enrichir les confrères du Dr Bodin... Qui pourrait s'en plaindre ? La maladie n'est manifestement plus une fatalité. Merci.
le 21 décembre 2010
Ce livre est un livre destiné a n'importe quelle personne, des plus jeunes au plus agés, averti ou non. Il nous fait découvrir une autre façon de voir la vie et tout les moyen pour en prendre soin.... des médecines qui revienne a l'essentiel, nous.
Je le conseilles vivement.
le 24 septembre 2010
Ce livre est certes interessant mais ne fait que reprendre et citer les différents méthodes ditent naturelles qui existent, et qui sont connues ou pas, aujourd'hui pour se sentir au mieux demain.
La médecine conventionnelle n'appréciera pas forcément tout ce qui entre dans la composition de ce livre, mais le lecteur lambda y trouvera peut etre des clés, et fera des découvertes quant à ses possibilités de bien être.
Quant au lecteur averti, lui, risque fort de s'ennuyer.
le 2 juin 2014
J'ai été assez déçu par le contenu trop basé sur l'énergétique alors que le titre était plutôt intéressant pour faire le lien entre toutes les médecines non-traditionnelles. Certes, l'auteur aborde bien quelques aspects divers mais repart aussitôt dans une description trop tournée vers une seule technique.
Ce n'est pas que c'est inintéressante mais cela ne devait pas à mon sens le but premier du livre.
Aussi les solutions sont peu adaptées au monde actuel. Nous ne pouvons plus manger et boire tout bio, nous éloigner des ondes électromagnétiques ou construire sa maison au dessus un lieu "non-pollué" énergétiquement.
le 29 décembre 2014
Bien pour qq1 qui ne connaît pas trop les différentes méthodes... Pas très utile ns avons quitté les petites classes
le 24 juin 2015
Excellent livre
Comme son titre l indique c est un guide
Qui donne une vision complète et globale du fonctionnement du corps humain et des énergies qui le traversent
M'approche qui nous manque actuellement dans un monde de spécialistes qui oublient parfois de communiquer entre eux
Le lecteur pourra ensuite choisir d approfondir les domaines qu il désire
Je le recommande vivement 👍
le 7 septembre 2015
La clarté et la limpidité des explications de Luc Bodin est un vrai bonheur à la lecture.
Un ouvrage complet qui fait vraiment bien le tour de plusieurs médecines, en les approchant de façon complémentaire, à l'image du parcours de son auteur.
le 7 avril 2014
Un livre primordial pour comprendre la manière de fonctionner de la médecine énergétique tout en la reliant au phydique et au psychique. C'est juste dommage que ce livre n'explique pas comment pratiquer la médecine énergétique !
le 7 février 2014
livre pour des personnes qui ne connaissent pas toutes ces médecines intéractives
Livre pour débutant,mais intéressant,assez basique cependant, cela permet de découvrir
le 17 février 2016
Je trouve ce livre très clair, très bien documenté.
C'est une très belle approche de la médecine intégrative.
Je le recommande