le 30 avril 2011
J'adore depuis des années la fougue de Jodorowski, et ce qu'il appelle la psychomagie, je l'appelle le symbolisme de l'inconscient. Je suis très heureuse de l'avoir lu, car il confirme à sa façon, toutes les symboliques des religions, de l'alchimie, etc... un petit pouvoir pour nous aider dans notre vie. Oui, un livre qui vaut le coup d'être lu : après, on adapte, selon nos besoins propres.
le 19 octobre 2009
Bouquin fort intéressant pour qui connaît déjà Jodo, sa vie, son oeuvre... Probablement un peu rock and roll pour qui débarque dans son univers. Je recommande de commencer par "la danse de la Réalité" qui nous raconte en détail comment et pourquoi le petit Alexandro est devenu qui il est. Dans tous les cas, bonne lecture !
11 commentaire|31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 novembre 2013
La créativité guérit.
Comment parler au subconscient plutôt que de traduire son univers pour une compréhension rationnelle mais sans fruits.
Testé et approuvé!
le 12 février 2014
Personnellement je comprend l'auteur et ses actes impossibles mais pour surmonter faire qque chose d'impossible est une belle étape. Certains actes peuvent choquer, j'aurais aimé qu'il y ai un livre basé sur des actes + accessibles.
le 14 juillet 2014
J'adore Jodo !
Mais il s'agit plus d'un recueil d'exemples appliqués que d'un manuel = ne commencez pas par ce livre, assez peu explicite pour qui ne connait pas l'oiseau et sa pensée de paradis.
"La Danse de la réalité", par exemple est plus indiquée ou, en roman, le superbe "arbre du dieu pendu".
le 1 février 2016
Je n'ai pas du tout accroché. Jodorowsky propose de régler les problèmes par des actes symboliques, ce qui ne semble pas idiot. En revanche, les actes symboliques qu'il propose sont franchement bizarres, voir inquiétants..
le 24 mai 2014
une merveille. incontournable. rassurant. prodigieux. .... ....... ....... ........ ...... ..... ....... .. ... .... ..... ........... ... ................. ..
le 28 avril 2015
Le livre est tout à fait comme je l'imaginais, fou, génial, source d'inspiration, comme tous les livres de Jodo. Il n'a pas trop besoin de pub ;)
le 23 mars 2014
J'ai adoré cette lecture. Avec une verve et une liberté sans conteste, A.J nous brosse des vérités parfois dérangeantes mais juste
le 2 mars 2013
Alexandro Jodorowsky utilise dans ce livre des taches à réaliser en fonction des blocages psychologiques. Ce livre est le résultat de ses multiples entretiens avec des patients. La réalisation de taches ou comme appeler dans le livre acte peut symboliquement libérer la personne. C'est un travail avec notre inconscient.