4.0 étoiles sur 5 Magnifique, même si un peu daté, 1 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand livre des mots : Français/anglais (Relié)
Il est agréable de constater que les magnifiques livres de Richard Scarry plaisent autant à nos enfants qu'à nous-même quand nous avions leur âge.
En outre, pour celui-ci, la traduction des mots en anglais peut se révéler utile lorsqu'ils sont en âge de lire et d'apprendre la langue de Shakespeare.

Toutefois, il est regrettable qu'Albin Michel ait choisi d'éditer cette vieille version anglais/français du grand livre des mots (LE livre phare de Richar Scarry), alors qu'il existait aux deux coqs d'or une version anglais/français/allemand remise à jour par Richard Scarry lui-même pour mieux "coller à l'air du temps".
On pouvait, par exemple, y voir Papa Lapin aider Maman Lapin dans une cuisine moderne correspondant à ce que connaissent nos enfants (alors que dans la version ici présente, Maman Lapin cuisine seule sur une cuisinière... à charbon !).
Bref, il aurait été sans doute plus judicieux de choisir la version plus "moderne", qui correspond mieux au monde que connaissent nos enfants actuellement.
Heureusement, mon fils (deux ans et demi) ne semble pas en faire aussi grand cas que moi et adore ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Super!, 13 mars 2011
M. Owen (Grenoble, France) - Voir tous mes commentaires
J'adorais ce livre quand j'etais enfant et je viens de l'offrir a mon fils, un petit franco-americain. Pour l'instant il adore le regarder, surtout les desseins des vehicules. Il y a de tout dans le livre, animaux, fruits, legumes, aeroport, maison, zoo, etc. C'est un grand classique a partager avec vos enfants et ca peut faciliter l'apprentissage d'une langue etrangere d'une maniere tres ludique.

5.0 étoiles sur 5 un régal, 4 septembre 2010
Je viens de l'acheter pour ma fille, c'est un véritable régal. Très intelligent pour améliorer le vocabulaire tout en distrayant l'enfant, car les animaux sont adorables. Je l'avais petite, et je m'en souviens jusque dans ses moindres détails. Autre point fort: les mots sont en français et en anglais (ce qui n'était pas le cas je pense dans l'édition de mon enfance).
A acheter absolument!

5.0 étoiles sur 5 A avoir dans sa bibliothèque jeunesse, 30 juin 2014
Livre magnifique, de très belles illustrations qui rappeleront à certains leur enfance.
J'ai trois enfants de 2 à 6 ans, tous le regardent avec beaucoup d'attention et aiment le choisir comme livre du soir.
C'est un très bel album qui change des albums trop réalistes ou au contraire un peu trop mièvres.
Ici, c'est le juste milieu avec en plus une réalisation de bonne qualité (grandes pages et livre resistant) : rien à redire, allez y les yeux fermés !

4.0 étoiles sur 5 le livre de mon enfance....pour mes trolls, 31 décembre 2013
un très joli livre qui me rappelle toute mon enfance...
meme s'il est un peu kitch avec les clichés de "maman lapin est dans la cuisine derrière les fourneaux et papa lapin attache sa cravate pour aller taffer" il explique très clairement les différentes mise en scène et enrichi le vocabulaire de nos pitchounes !
les petits garçons comme les petites filles adorent et s'interessent à toute les mises en scène !

5.0 étoiles sur 5 Superbe, complet, 9 février 2015
C'est un livre qu'on m'avait offert, enfant, que j'ai adoré et sur lequel j'ai passé de longues heures...
Certes il a un peu vieilli ( avancée technologique oblige...) mais la traduction du lexique en anglais le remet au goût du jour.
Et surtout c'est un imagier très complet, bien dessiné, regorgeant de détails amusants que mes petits élèves (CE1) adorent!

5.0 étoiles sur 5 super richard scarry!, 21 juin 2012
le livres de richard scarry sont vraiment toujours au top! moi je l'avais quand j'ai eté petite et je l'ai toujours adoré: maintenant c'est ma petite de 2 ans et demi que le regarde, que s'invente des histoires et aime cet monde des jolis animaux, leur ville, maisons, paysages pleins des petites détails rigolos. je le conseille vivement!

4.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 2 juillet 2012
Très beau livre de Richard Scarry. Un côté un peu vintage, mais j'adore, mes enfants aussi. Ca permet de faire de belles séances d'apprentissage de lecture avant de s'endormir.

5.0 étoiles sur 5 Excellent bilingual book., 24 septembre 2012
A great purchase for Bilingual children.Packed with cute illustrations and french/english words.
My son loves it.I would highly recommend it as a bilingual book.

Le grand livre des mots : Français/anglais
Le grand livre des mots : Français/anglais de Richard Scarry (Relié - 1 septembre 2010)