Format: Relié|Modifier

le 1 octobre 2010
Il est agréable de constater que les magnifiques livres de Richard Scarry plaisent autant à nos enfants qu'à nous-même quand nous avions leur âge.
En outre, pour celui-ci, la traduction des mots en anglais peut se révéler utile lorsqu'ils sont en âge de lire et d'apprendre la langue de Shakespeare.

Toutefois, il est regrettable qu'Albin Michel ait choisi d'éditer cette vieille version anglais/français du grand livre des mots (LE livre phare de Richar Scarry), alors qu'il existait aux deux coqs d'or une version anglais/français/allemand remise à jour par Richard Scarry lui-même pour mieux "coller à l'air du temps".
On pouvait, par exemple, y voir Papa Lapin aider Maman Lapin dans une cuisine moderne correspondant à ce que connaissent nos enfants (alors que dans la version ici présente, Maman Lapin cuisine seule sur une cuisinière... à charbon !).
Bref, il aurait été sans doute plus judicieux de choisir la version plus "moderne", qui correspond mieux au monde que connaissent nos enfants actuellement.
Heureusement, mon fils (deux ans et demi) ne semble pas en faire aussi grand cas que moi et adore ce livre.
le 13 mars 2011
J'adorais ce livre quand j'etais enfant et je viens de l'offrir a mon fils, un petit franco-americain. Pour l'instant il adore le regarder, surtout les desseins des vehicules. Il y a de tout dans le livre, animaux, fruits, legumes, aeroport, maison, zoo, etc. C'est un grand classique a partager avec vos enfants et ca peut faciliter l'apprentissage d'une langue etrangere d'une maniere tres ludique.
le 4 septembre 2010
Je viens de l'acheter pour ma fille, c'est un véritable régal. Très intelligent pour améliorer le vocabulaire tout en distrayant l'enfant, car les animaux sont adorables. Je l'avais petite, et je m'en souviens jusque dans ses moindres détails. Autre point fort: les mots sont en français et en anglais (ce qui n'était pas le cas je pense dans l'édition de mon enfance).
A acheter absolument!
le 16 mars 2016
C'est le 4ème livre de R Scarry que j'ai commandé apres leGrand livre qui fait toujours forte impression sur les enfants, reçu pour les deux ans de mon fils, le livre des transports adoré de ce dernier car il faut y retrouver Louis d'Or, un mini personnage cache dans les pages, et désormais celui pour apprendre à compter qui retient désormais tout son attention (il va avoir 4 ans).
J'ai commandé ce dernier "livre des mots" vu chez une amie. Mais comme mon fils est en ecole publique bilingue allemande (Alsace), j'ai opté pour la version trilingue allemand anglais et français, désormais introuvable en France (cf autre commentaire sur cette page au sujet de l'ancienne édition aux Deux coqs d'or) que l'on trouve sur Amazon.de (site allemand) en tapant "Scarry deutsch französisch französisch". De mon point de vue de parents, ce sont des livres qui se feuillettent puis se lisent avec plaisir et curiosité â différents âges et qui sont bien moins lassants pour nous que des histoires ou documentaires linéaires ! Bonne lecture
le 30 juin 2014
Livre magnifique, de très belles illustrations qui rappeleront à certains leur enfance.
J'ai trois enfants de 2 à 6 ans, tous le regardent avec beaucoup d'attention et aiment le choisir comme livre du soir.
C'est un très bel album qui change des albums trop réalistes ou au contraire un peu trop mièvres.
Ici, c'est le juste milieu avec en plus une réalisation de bonne qualité (grandes pages et livre resistant) : rien à redire, allez y les yeux fermés !
le 31 décembre 2013
un très joli livre qui me rappelle toute mon enfance...
meme s'il est un peu kitch avec les clichés de "maman lapin est dans la cuisine derrière les fourneaux et papa lapin attache sa cravate pour aller taffer" il explique très clairement les différentes mise en scène et enrichi le vocabulaire de nos pitchounes !
les petits garçons comme les petites filles adorent et s'interessent à toute les mises en scène !
le 9 février 2015
C'est un livre qu'on m'avait offert, enfant, que j'ai adoré et sur lequel j'ai passé de longues heures...
Certes il a un peu vieilli ( avancée technologique oblige...) mais la traduction du lexique en anglais le remet au goût du jour.
Et surtout c'est un imagier très complet, bien dessiné, regorgeant de détails amusants que mes petits élèves (CE1) adorent!
le 28 janvier 2016
Les images sont anciennes, mais nous rappellent notre enfance et envoûtent totalement les tout petits. Les mots sont bien choisis pour créer un vocabulaire de base utile au quotidien. La couverture est de bonne qualité et le papier relativement résistant, ce qui est indispensable car notre enfant manipule énormément les livres qui lui plaisent.
le 21 juin 2012
le livres de richard scarry sont vraiment toujours au top! moi je l'avais quand j'ai eté petite et je l'ai toujours adoré: maintenant c'est ma petite de 2 ans et demi que le regarde, que s'invente des histoires et aime cet monde des jolis animaux, leur ville, maisons, paysages pleins des petites détails rigolos. je le conseille vivement!
le 20 janvier 2016
Ce livre vit depuis plusieurs mois sur notre canapé et il est lu tous les jours! Formidable pour enrichir le vocabulaire des enfants qui commencent à parler, découvrir de nouveaux détails, commenter les images, inventer des histoires... Une véritable encyclopédie pour les tout petits!