5.0 étoiles sur 5 Un livre fantastique qui sort du lot !!!
A LIRE, A LIRE, A LIRE !!!
Publié le 25 mai 2010 par Pepper.p

2.0 étoiles sur 5 Déçue malgré les avis dithyrambiques !
Intriguée par le ramdam fait autour de ce livre , je me suis empressée de l'emprunter auprès de ma médiathèque afin de me faire ma propre opinion.

Publié le 14 septembre 2010 par Charlie

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 Déçue malgré les avis dithyrambiques !, 14 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus (Broché)

Les premières pages furent une très bonne surprise , c'était assez bien écrit ;on suivait les prémices de qui allait arriver à Oscar , on découvre sa famille et surtout sa soeur très originale.
La rencontre avec l'univers des Médicus , est elle aussi assez bien construite.
Le décor est planté.
Par contre je n'ai pas été captivée par les premières expériences d'exploration du nouveau Médicus que devient peu à peu Oscar. J'ai trouvé ces pages trop descriptives et elles trainent bien trop en longueur. Je me suis ennuyée , un comble ! Je me demande d'ailleurs si les critiques « professionnelles » ont lu le livre en entier, car le livre est particulièrement bien mené pour les premières pages mais le tout s'essouffle vite tant en matière de fond que de forme, ces critiques lisent-elles les livres de la première à la dernière ligne ???
J'ai tout de même eu beaucoup le sentiment d'un bon coup marketing afin de combler le vide laissé par Harry Potter auprès des jeunes lecteurs.

Le tout est très ,trop inégal, et puis surtout décevant car l'auteur (qui ne s'appelle pas d'ailleurs Eli anderson maisThierry Serfati qui est un auteur de thriller pour « adultes »; certainement une astuce pour attirer la jeunesse avec un nom à consonance anglo-saxonne) parvient à nous attirer sur ses premières pages et puis patatras, la déception, ce n'était finalement qu'une chimère .
Parfois , on retrouve ce style plus maitrisé lorsqu'Oscar revient parmi les siens auprès de personnages plus travaillés mais cela ne suffit évidemment pas à donner de l'épaisseur à l'ouvrage.

On est loin d'harry Potter (argument de vente de l'éditeur et des critiqueurs « pros ») , il s'assimile plutôt à la mise en place sous forme d'un texte parfois indigeste à l'excellent série télévisuelle « Il était une fois la vie » créée par Albert Barillé .
Je ne le conseillerai donc pas, et c'est assez rare pour le souligner, cet ouvrage malgré de bonnes idées (Les livres qui écrivent seuls leurs pages et quelques personnages intéressants à creuser : la soeur d'Oscar ou ses amis de la « vraie » vie ); un livre qui devrait peut-être être exploité davantage de manière cinématographique mais qui aurait du être davantage « coupé » afin d'avoir un tome 2 et un tome 1 qui n'aurait fait qu'un seul et même ouvrage .

Pour ma part , je ne peux affirmer que je ne lirai pas le tome 2 , mais rien ne presse car l'enthousiasme n'est pas vraiment là malheureusement.
J'irai peut-être plutot lire son dernier ouvrage : « Agonia » , car avec Oscar Pill ,je n'étais peut être pas le bon « public » même si j'aime souvent les romans pour la jeunesse , ici ce livre s'adresse davantage ,peut-être, aux très très jeunes ados.....

5.0 étoiles sur 5 Un livre fantastique qui sort du lot !!!, 25 mai 2010
A LIRE, A LIRE, A LIRE !!!
Un livre vraiment très sympa avec une histoire originale !!! Ouf, on sort du registre fantastique sorcier et vampires lancés par Harry Potter et Twilight (tous les pales copies de ces 2 grandes séries commencaient à devenir un peu lassantes). Un nouvel univers s'ouvre au lecteur, une nouvelle sorte de magie. Que du bonheur :)
C'est frais, c'est amusant, c'est surprenant, c'est bien écrit. Allez hop, on s'y met !!!
Bonne lecture à tous, profitez bien de la découverte de cette nouvelle série.

5.0 étoiles sur 5 très agréable, 24 août 2010
ce livre m'a fait voyagé!!! super agréable à lire, d'ailleurs je l'ai lu en une journée!
il est vrai qu'il est plutôt destiné aux ados, mais, pour ma part, il m'a permis de voyager dans un monde incroyable : le corps humain!!
à conseiller aux jeunes et aux moins jeunes!!!
j'ai hâte de découvrir le 2!!! c'est prévu pour ce soir!!

5.0 étoiles sur 5 Harry qui? Place a Oscar Pill!, 9 novembre 2009
Attention, lire ce livre peut nuire a votre sommeil! Les 571 pages de ce 1er tome se devorent aussi rapidement que le cheminement d'une pilule dans votre corps. Le style est limpide (les fans ou les plus curieux auront reconnu en Eli Anderson (et non Elizabeth Anderson, merci a amazon.fr de rectifier cette erreur aussi vite que possible!) un auteur de thrillers medicaux a succes) et le concept tres original.

L'histoire, parlons en, est simple mais efficace: un garcon de 12 ans a des pouvoirs extraordinaires, ceux de pouvoir voyager dans le corps humain. Je n'en dirai pas plus pour ne pas gacher votre plaisir. Bien sur, la comparaison avec Harry Potter est inevitable. Pour autant, Oscar Pill n'a pas a rougir face au magicien de Hogwarths, et ses aventures, qui n'en sont qu'au debut, sont deja passionnantes. On espere bien entendu un Tome 2 tres tres vite et on souhaite a Oscar le meme succes que le petit magicien a la cicatrice "eclair".

5.0 étoiles sur 5 GENIAL!!!!!!, 5 novembre 2009
J'ai été d'abord agréablement surprise, vous savez, avec le petit sourire aux lèvres qui ne disparaît pas parce que vous entrez dans l'histoire dès la première page sans vous y attendre... puis j'ai été transportée dans cette aventure incroyable dans le corps humain, impossible de lâcher le bouquin, scotchée jusqu'à la dernière page et dégoutée même d'arriver à la fin du livre... bref, une aventure fantastique, à faire pâlir Harry Potter et les autres... Bravo Anderson! A quand le Tome 2 ?

5.0 étoiles sur 5 Prometteur !, 27 octobre 2012
Oscar Pill est un Médicus, comme son défunt père. Mais aujourd’hui, l’ennemi est de retour et il est temps pour Oscar d’apprendre à contrôler son don.

La révélation des Médicus, est le premier tome d’une saga à cinq tomes écrite par Thierry Sefarty sous le pseudonyme d’Eli Anderson. Dressé dans une époque proche de nous, ce premier tome met en scène notre héros, Oscar.

Oscar est un garçon de 12/13 ans, rouquin et qui a hérité du don formidable de son père, qui fait de lui un Médicus. Oscar est quelqu’un d’intrépide, orgueilleux, têtu mais courageux, fidèle et avec un grand cœur. Il est attachant et très intéressant et nous découvrons avec lui cet incroyable univers.

Ce premier tome est très prometteur pour une suite incroyable. Tout d’abord, l’idée de l’auteur est tout simplement fascinante, surprenante et innovante. Dresser le « monde merveilleux, le monde parallèle » dans le corps humain est une superbe idée très peu exploitée (une première pour moi en tout cas.)
Mais autre que cette idée intéressante, l’écriture d’Eli Anderson est absolument maîtrisée, dans une simplicité qui nous captive. Action, révélation, coup de théâtre, suspens, émotion… Tout se retrouve dans ce roman du genre fantastique.

Pour conclure, un premier tome prometteur avec un héros attachant et un scénario nouveau et très intéressant ! Une écriture maîtrisée et c’est avec hâte que nous attendons la suite !

A ceux qui cherchent de nouvelles saveurs, dans un genre fantastique.
Dès 12 ans.

3.0 étoiles sur 5 efficace mais ça sent le réchauffé...., 7 mai 2012
l'idée est originale, un jeune garçon qui détient le pouvoir de s'immerger dans les corps, afin de les guérir...mais, je n'ai pas aimé les mille et un ingrédients ressemblants trait pour trait à un illustre prédécesseur apprenti sorcier qui a fait recette. je cite, pèle mêle: l'âge du garçon, le fait d'être quasi orphelin d'un père héroïque, le méchant de l'école, les forces du mal ( dont le prince des ténèbres ), l'école spéciale....l'amitié découverte au fil des aventures, les arbres magiques,la cape magique, ... j'en passe.
je trouve également toujours dommage que la littérature jeunesse soit aussi manichéenne : finalement, les bons vieux contes avaient davantage de sagesse
mais ça, c'est une vieille qui le dit.

2.0 étoiles sur 5 Pas terrible, 1 janvier 2011
On a du mal à rentrer dans la peau du personnage et l'histoire est trop simple, trop prévisible. Rien à voir avec Harry Potter ou Oksa Pollock, nettement moins bien écrit.

5.0 étoiles sur 5 Concept original, personnages sympas, aventure... Vivement recommandé!, 9 novembre 2009
Super nouveau livre, très original ! J''ai adoré La révélation des Médicus. Dès la première page je suis complètement rentrée dans l''intrigue et l''ai terminée en un week-end. Les personnages sont sympas (mon personnage préféré est Cherie), le suspense et l''aventure font tourner les pages et j''ai trouvé l''idée de voyager dans le corps humain très bien réalisée. Pour quand le Tome 2 ?!

5.0 étoiles sur 5 super aventure, 20 août 2010
Un livre super fascinant, facile à lire, si vous aimez les polars sur les thèmes médicaux, Eli Anderson alias Thierry Serfaty en a écrit plusieurs sous son vrai nom( médecin dans la vie active) qui sont tout autant surprenants.
Bonne lecture vous ne pourrez plus lever le nez de votre bouquin!!!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus
Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus de Eli Anderson (Broché - 20 novembre 2009)