5.0 étoiles sur 5 Prometteur !
Oscar Pill est un Médicus, comme son défunt père. Mais aujourd’hui, l’ennemi est de retour et il est temps pour Oscar d’apprendre à contrôler son don.

Publié le 27 octobre 2012 par Freelfe

2.0 étoiles sur 5 Déçue malgré les avis dithyrambiques !
Intriguée par le ramdam fait autour de ce livre , je me suis empressée de l'emprunter auprès de ma médiathèque afin de me faire ma propre opinion.

Publié le 14 septembre 2010 par Charlie

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 Déçue malgré les avis dithyrambiques !, 14 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus (Broché)

Les premières pages furent une très bonne surprise , c'était assez bien écrit ;on suivait les prémices de qui allait arriver à Oscar , on découvre sa famille et surtout sa soeur très originale.
La rencontre avec l'univers des Médicus , est elle aussi assez bien construite.
Le décor est planté.
Par contre je n'ai pas été captivée par les premières expériences d'exploration du nouveau Médicus que devient peu à peu Oscar. J'ai trouvé ces pages trop descriptives et elles trainent bien trop en longueur. Je me suis ennuyée , un comble ! Je me demande d'ailleurs si les critiques « professionnelles » ont lu le livre en entier, car le livre est particulièrement bien mené pour les premières pages mais le tout s'essouffle vite tant en matière de fond que de forme, ces critiques lisent-elles les livres de la première à la dernière ligne ???
J'ai tout de même eu beaucoup le sentiment d'un bon coup marketing afin de combler le vide laissé par Harry Potter auprès des jeunes lecteurs.

Le tout est très ,trop inégal, et puis surtout décevant car l'auteur (qui ne s'appelle pas d'ailleurs Eli anderson maisThierry Serfati qui est un auteur de thriller pour « adultes »; certainement une astuce pour attirer la jeunesse avec un nom à consonance anglo-saxonne) parvient à nous attirer sur ses premières pages et puis patatras, la déception, ce n'était finalement qu'une chimère .
Parfois , on retrouve ce style plus maitrisé lorsqu'Oscar revient parmi les siens auprès de personnages plus travaillés mais cela ne suffit évidemment pas à donner de l'épaisseur à l'ouvrage.

On est loin d'harry Potter (argument de vente de l'éditeur et des critiqueurs « pros ») , il s'assimile plutôt à la mise en place sous forme d'un texte parfois indigeste à l'excellent série télévisuelle « Il était une fois la vie » créée par Albert Barillé .
Je ne le conseillerai donc pas, et c'est assez rare pour le souligner, cet ouvrage malgré de bonnes idées (Les livres qui écrivent seuls leurs pages et quelques personnages intéressants à creuser : la soeur d'Oscar ou ses amis de la « vraie » vie ); un livre qui devrait peut-être être exploité davantage de manière cinématographique mais qui aurait du être davantage « coupé » afin d'avoir un tome 2 et un tome 1 qui n'aurait fait qu'un seul et même ouvrage .

Pour ma part , je ne peux affirmer que je ne lirai pas le tome 2 , mais rien ne presse car l'enthousiasme n'est pas vraiment là malheureusement.
J'irai peut-être plutot lire son dernier ouvrage : « Agonia » , car avec Oscar Pill ,je n'étais peut être pas le bon « public » même si j'aime souvent les romans pour la jeunesse , ici ce livre s'adresse davantage ,peut-être, aux très très jeunes ados.....

5.0 étoiles sur 5 Prometteur !, 27 octobre 2012

La révélation des Médicus, est le premier tome d’une saga à cinq tomes écrite par Thierry Sefarty sous le pseudonyme d’Eli Anderson. Dressé dans une époque proche de nous, ce premier tome met en scène notre héros, Oscar.

Oscar est un garçon de 12/13 ans, rouquin et qui a hérité du don formidable de son père, qui fait de lui un Médicus. Oscar est quelqu’un d’intrépide, orgueilleux, têtu mais courageux, fidèle et avec un grand cœur. Il est attachant et très intéressant et nous découvrons avec lui cet incroyable univers.

Ce premier tome est très prometteur pour une suite incroyable. Tout d’abord, l’idée de l’auteur est tout simplement fascinante, surprenante et innovante. Dresser le « monde merveilleux, le monde parallèle » dans le corps humain est une superbe idée très peu exploitée (une première pour moi en tout cas.)
Mais autre que cette idée intéressante, l’écriture d’Eli Anderson est absolument maîtrisée, dans une simplicité qui nous captive. Action, révélation, coup de théâtre, suspens, émotion… Tout se retrouve dans ce roman du genre fantastique.

Pour conclure, un premier tome prometteur avec un héros attachant et un scénario nouveau et très intéressant ! Une écriture maîtrisée et c’est avec hâte que nous attendons la suite !

A ceux qui cherchent de nouvelles saveurs, dans un genre fantastique.
Dès 12 ans.

5.0 étoiles sur 5 très agréable, 24 août 2010
ce livre m'a fait voyagé!!! super agréable à lire, d'ailleurs je l'ai lu en une journée!
il est vrai qu'il est plutôt destiné aux ados, mais, pour ma part, il m'a permis de voyager dans un monde incroyable : le corps humain!!
à conseiller aux jeunes et aux moins jeunes!!!
j'ai hâte de découvrir le 2!!! c'est prévu pour ce soir!!

3.0 étoiles sur 5 efficace mais ça sent le réchauffé...., 7 mai 2012
l'idée est originale, un jeune garçon qui détient le pouvoir de s'immerger dans les corps, afin de les guérir...mais, je n'ai pas aimé les mille et un ingrédients ressemblants trait pour trait à un illustre prédécesseur apprenti sorcier qui a fait recette. je cite, pèle mêle: l'âge du garçon, le fait d'être quasi orphelin d'un père héroïque, le méchant de l'école, les forces du mal ( dont le prince des ténèbres ), l'école spéciale....l'amitié découverte au fil des aventures, les arbres magiques,la cape magique, ... j'en passe.
je trouve également toujours dommage que la littérature jeunesse soit aussi manichéenne : finalement, les bons vieux contes avaient davantage de sagesse
mais ça, c'est une vieille qui le dit.

5.0 étoiles sur 5 Harry qui? Place a Oscar Pill!, 9 novembre 2009
Attention, lire ce livre peut nuire a votre sommeil! Les 571 pages de ce 1er tome se devorent aussi rapidement que le cheminement d'une pilule dans votre corps. Le style est limpide (les fans ou les plus curieux auront reconnu en Eli Anderson (et non Elizabeth Anderson, merci a amazon.fr de rectifier cette erreur aussi vite que possible!) un auteur de thrillers medicaux a succes) et le concept tres original.

L'histoire, parlons en, est simple mais efficace: un garcon de 12 ans a des pouvoirs extraordinaires, ceux de pouvoir voyager dans le corps humain. Je n'en dirai pas plus pour ne pas gacher votre plaisir. Bien sur, la comparaison avec Harry Potter est inevitable. Pour autant, Oscar Pill n'a pas a rougir face au magicien de Hogwarths, et ses aventures, qui n'en sont qu'au debut, sont deja passionnantes. On espere bien entendu un Tome 2 tres tres vite et on souhaite a Oscar le meme succes que le petit magicien a la cicatrice "eclair".

5.0 étoiles sur 5 GENIAL!!!!!!, 5 novembre 2009
J'ai été d'abord agréablement surprise, vous savez, avec le petit sourire aux lèvres qui ne disparaît pas parce que vous entrez dans l'histoire dès la première page sans vous y attendre... puis j'ai été transportée dans cette aventure incroyable dans le corps humain, impossible de lâcher le bouquin, scotchée jusqu'à la dernière page et dégoutée même d'arriver à la fin du livre... bref, une aventure fantastique, à faire pâlir Harry Potter et les autres... Bravo Anderson! A quand le Tome 2 ?

5.0 étoiles sur 5 Concept original, personnages sympas, aventure... Vivement recommandé!, 9 novembre 2009
Super nouveau livre, très original ! J''ai adoré La révélation des Médicus. Dès la première page je suis complètement rentrée dans l''intrigue et l''ai terminée en un week-end. Les personnages sont sympas (mon personnage préféré est Cherie), le suspense et l''aventure font tourner les pages et j''ai trouvé l''idée de voyager dans le corps humain très bien réalisée. Pour quand le Tome 2 ?!

2.0 étoiles sur 5 Pas terrible, 1 janvier 2011
On a du mal à rentrer dans la peau du personnage et l'histoire est trop simple, trop prévisible. Rien à voir avec Harry Potter ou Oksa Pollock, nettement moins bien écrit.

3.0 étoiles sur 5 Il était une fois la vie en roman., 31 octobre 2014
"La vie, la vie, la vie, la vie... Et voici la vie, La belle vie toute pressée d'éclore, Le monde nous convie..." pour ceux de ma génération, vous aurez reconnu le générique du dessin animé Il était une fois la vie, générique qui m'a accompagnée tout au long de ma lecture.

Ce petit livre va vous entraîner à la découverte du corps humain... de l'intérieur ! Les Médicus ont ce pouvoir, ils peuvent s'introduire dans chaque être vivant et ainsi rencontrer les différents petits êtres qui font fonctionner le corps humain de l'intérieur et qui ont chacun leur rôle bien défini.

Le prince des Pathologus s'est échappé, les Médicus vont alors se préparer à la bataille qui va survenir. Pour cela, ils vont rechercher et ré-entraîner les Médicus du monde entier, c'est ainsi qu'ils vont aller trouver Oscar Pill, fils d'un des plus grand Médicus, mais surtout le fils de celui qui a emprisonné le prince des Pathologus. Oscar va donc débuter sa formation de Médicus au près de Winston Brave, le grand chef des Médicus.

L'intrigue est intéressante, les passages dans le corps humains sont palpitants et très bien faits, de plus, on s'attache assez rapidement à Oscar (bien que parfois, pour un enfant intelligent, il ne réfléchisse pas beaucoup avant d'agir), mais on se prend surtout d'affection pour sa sœur Violette, qui se réfugie dans son monde imaginaire pour échapper à la réalité qu'elle a du mal à affronter depuis la mort de son père. Les amis d'Oscar sont des camarades fidèles et promettent beaucoup pour la suite de la série.

C'est un livre jeunesse, le style est donc simple, la découverte du corps est ludique et prenante, cette saga plaira particulièrement aux jeunes, à partir de l'âge d'Oscar, soit 11 ans.

3.0 étoiles sur 5 Mouai !, 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus (Format Kindle)
Alors ! On est dimanche, je viens de finir le livre, donc réaction à chaud.

C’est s’en rappeler l’histoire d’un jeune magicien qui apprend après coup qu’il possède des pouvoirs sans le savoir. Mais la comparaison s’arrête là, ou presque.

Il est clair que l’histoire d’Oscar Pil est destinée à un jeune public, tout comme celle du jeune sorcier anglais.

On y trouve trois histoires en une : tout d’abord l’apprentissage de la magie des Medicus, puis le combat contre les Pathologus et pour finir la recherche de vérité sur la mort de son père. Tout cela pour ne faire qu’une seule fin.

Pour reprendre la comparaison avec l’histoire du jeune Harry, je ne trouve pas le livre aussi bien écrit. C’est comme si je restais sur ma faim, un goût d’inachevé.

Mais comme je suis un vieil adolescent (surtout le « vieil »), j’ai trouvé parfois que l’histoire était un peu simpliste. Je n’ai pas réussi à m’immerger dans le livre,sauf peut être, en tant que papa, .j’ai pu trembler avec Célia, la mère d’Oscar.

Quoiqu’il en soit le scenario est bien ficelé, le rythme est bon, fluide et facile à lire.

Comme je le disais plus haut, je conseille cette série à un jeune public, à des collégiens ou de jeunes lycéens. Mais bien sûr que les « vieux » peuvent le lire ! Je ne me suis pas ennuyé, j’ai bien ri des facéties de Violette.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus
Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus de Eli Anderson (Broché - 20 novembre 2009)