le 9 février 2010
Après avoir refermé ce livre je me sens moi seul. Avec les conseils prodigués je vais pouvoir apprendre à respirer, à me nourrir correctement, à me relaxer, etc. Et j'ai l'impression qu'une nouvelle génération de médecins va voir le jour, qui ne me regardera plus comme un cobaye possible mais comme un être humain qui souffre et qui demande à aller mieux... Et de mon côté, ayant enfin compris comment cela est arrivé, je vais pouvoir intégrer une déconstruction des mécanismes qui ont conduit à la maladie, aidant ainsi de l'intérieur et naturellement les effets de la médication.
Le docteur Rougier vous explique comment fonctionne votre corps, c'est-à-dire que c'est un tout (et non pas l'estomac qui va mal tout seul, le foie tout seul, etc.) et qu'il convient d'avoir une approche globale. Pour cela, il vous donne 5 clés à appliquer, que l'on soit malade ou pour éviter de l'être, afin de remettre nos équilibres internes en phase (biologiques, nutritionnels, nerveux, etc.). Attention ! nous sommes au caeur même de la médecine de demain. Ancien élève du MIT de Boston, Rougier a su faire la synthèse d'un siècle de recherches dans le milieu cellulaire et l'associer au mal de notre époque : les maladies dégénératives, chroniques, virales... pour mettre au point un concept unique qui répond au plus près... en plaçant le malade au caeur du système. Et le résultat des études faites est stupéfiant !
0Commentaire35 sur 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 février 2010
Le livre de Yann Rougier est extremement clair, très bien écrit (résumé en fin de chapitre des points importants. Il y a des explications passionnantes et accessibles sur le plan médical, des très bons conseils valables pour tous, malades ou pas, c'est aussi un livre de prévention. Yann Rougier parle de méthodes connues et les réhabilite vaiment de par le fait de qualité de Médecin. Ce n'est pas non plus un optimiste à tout va, c'est dans une juste mesure et permet de retrouver des forces. A offrir d'urgence à une personne qui vient d'avoir un diagnostic de maladie.
0Commentaire18 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 mai 2012
C'est mon formateur Bertrand Poncet, qui me l'a conseillé à l'annonce de ma spondylarthrite ankylosante. ce livre m'a permis de voir une issue à une maladie parfois sévère, un moyen de limiter les douleurs chroniques et d'accepter plus rapidement la prise d'anti-tnf et de micro chimio. Traitements qui peuvent s'avérer être des poisons car cancérigènes possibles; mais où la maladie ne nous laisse pas le choix si on veut être acteur de sa vie. Médecin humainement incroyable, que j'ai eu la chance d'écouter récemment. C'est une lecture qui ne peut faire que du bien, même en prévention...
le 4 avril 2010
Un livre qui communique des conseils simples,importants,faciles à mettre en œuvre,sans recherche déguisée de ventes de produits para pharmaceutiques,qui n'entre nullement en contradiction avec une thérapie préconisée par un médecin ; lecture précieuse selon moi pour préserver son capital santé.
le 16 avril 2011
Un livre formidable qui redonne espoir et la marche à suivre quand soi-même ou un proche découvre avoir, malheureusement ,un cancer!
Un livre pour pouvoir se donner toutes les chances de guérir, merci docteur Rougier!!! Je recommande aussi Revivre !
le 14 mars 2013
A la lecture de cette ouvrage on reprend confiance. Les informations sont simples à comprendre et les conseils très faciles à suivre
Un grand merci au Professeur ROUGIER
le 17 octobre 2015
Bonjour, je n'ai jamais posté de commentaire depuis 10 ans! Mais, auteur de ce livre, je suis désolé que ce lecteur (-trice) ait été déçu(e) à ce point par le contenu de mon ouvrage. Les années m'ont donné respect et tolérance pour tout jugement (ou critique) venant du coeur (ce dont je ne doute pas). Je me permettrai donc ce commentaire pour plus de précision : nous avons rédigé ce livre à partir d'une série de conférences bénévoles pour l'Association Etincelle de Paris (aide moralement et socialement les femmes atteintes de cancer) : une impulsion humaine merveilleuse de la regrettée Josette Rousselet Blanc qui a encouragé cette initiative.
Cet ouvrage a été réalisé, à la demande de très nombreuses patientes, grâce à la plume bienveillante d'une grande professionnelle du journalisme-santé : Marie Borrel. Sur ses conseils, la police de caractères a été grossie pour une lecture aisée (70% de patient(e)s de plus de 60 ans). Les repères pour les pages ne sont pas "enfantins" mais destinés à signaler d'emblée les pages pratiques ...ET J'EN VIENS AU PLUS IMPORTANT : CE LIVRE EST DESTINÉ AUX GENS QUI SOUFFRENT dans leur corps, leur coeur et parfois leur âme; et ces gens là ont besoin d'un nouvel élan de force morale; d'un soutien pas à pas pour comprendre ce qui leur arrivent; d'une répétition à l'infini d'une nouvelle certitude : ils peuvent devenir "acteur de leur guérison".
Il faut qu'ils comprennent que la vie humaine repose sur des facteurs simples, mais essentiels, donnant corps à cet espace des Neurosciences appliquées. Que ce que vous trouvez banal et simpliste demande souvent un effort sur-humain à ces personnes épuisées par la souffrance, les traitements, la peur et le doute. Que ces outils de santé (le N°5 essentiellement) sont le fruit de plusieurs années d'expérience, au service des maladies chroniques dégénératives. Que ces techniques ont aidé et soutenu des milliers de patients à ce jour... Des patients qui, lorsqu'ils sont touchés de plein fouet par une maladie grave, veulent des réponses claires et simples (pas simplistes); des caractères d'écriture facile à lire; des marque-pages indiquant les phases pratiques (pour commencer au plus vite ... ). Des répétitions, encore et encore, d'une certitude essentielle pour rebondir vers un espoir et un désir de santé : ils ne doivent pas que "subir" ... ils peuvent aussi "agir" !
Peut-être n'avez-vous jamais été gravement malade; et peut-être avez-vous lu cet ouvrage comme un mauvais "roman de gare" sur les neurosciences.
Mais puis-je vous demander de le faire lire à quelqu'un de votre connaissance, touché par la maladie; puis d'écouter ses commentaires; s'ils rejoignent les vôtres ... je m'engage devant les lecteurs de cette discussion à vous rembourser personnellement cet ouvrage. S'ils rejoignent les témoignages qui précèdent, merci de nous le faire savoir.
Au delà des polémiques et des ego, la liberté d'expression est précieuse. Le meilleur pour Vous. Cordialement : yann Rougier
PS: dernière précision beaucoup plus terre à terre, mais utile dans le soucis de ce dialogue ouvert : tous les droits d'auteur sont reversés à notre Fondation de Neurosciences appliquées et de Soutien aux personnes souffrant de maladies dégénératives.
Les avances-d'auteur de la première année ont intégralement été attribuées à Marie Borrel, sans laquelle cet ouvrage n'aurait jamais vu le jour... un site entièrement bénévole (créé avec 3 confrères) et entièrement gratuit sera dédié à ces outils de santé à partir de janvier 2016.
NB : pour publier ce commentaire j'ai été obligé de noter mon propre ouvrage !!! J'ai donc choisi la note neutre 3/5 ... Merci.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 août 2015
La lecture de cet ouvrage est claire et intéressante, cependant la version Kindle ne bénéficie pas des documents (tableaux) apparemment très utiles auxquels l'auteur fait référence dans certains chapitres : le lecteur est renvoyé à l'intérieur de la couverture du livre... Pas de livre, pas de tableaux ! Détail auquel personne n'a pensé pour la version numérique ? Dommage.
le 22 novembre 2015
Très très bon ouvrage ( sur le fond et la forme) sur le sujet avec des références bibliographiques commentées.
Après avoir lu des références comme C. Simonton et B. Siegel, je recommande sans hésitation l'ouvrage du Dr Yann Rougier pour tout ceux qui sont touchés par le cancer pour eux-mêmes ou en tant que proches. Je mets donc 18,5
~~~~~~~
Note sur commentaire précédemment lu :
Je ne comprends pas que des personnes puissent mettre seulement une étoile avec un commentaire très agressif et injustifié pour un ouvrage qui pourra renverser positivement le pronostic de certains malades qui suivront ces techniques en synergie avec leurs traitements conventionnels.
En la matière, il est crucial de garder une objectivité certaine pour aider ceux qui en ont besoin.
~~~~~~~~
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 décembre 2011
Livre passionnant, très simple à lire et à comprendre, des conseils aussi faciles à suivre parce que les efforts demandés sont progressifs.