5.0 étoiles sur 5 enfin une approche humaine !
Publié le 9 février 2010 par Claude de Jency

3.0 étoiles sur 5 De bonnes idées
De bonnes idées, faciles à lire et utiles pour tous ceux qui veulent agir sur leur santé, qu'ils soient malades ou non.
Publié il y a 8 mois par Coulomb

5.0 étoiles sur 5 enfin une approche humaine !, 9 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Se programmer pour guérir - La Delta-médecine : de nouvelles réponses pratiques face au cancer (Broché)
Après avoir refermé ce livre je me sens moi seul. Avec les conseils prodigués je vais pouvoir apprendre à respirer, à me nourrir correctement, à me relaxer, etc. Et j'ai l'impression qu'une nouvelle génération de médecins va voir le jour, qui ne me regardera plus comme un cobaye possible mais comme un être humain qui souffre et qui demande à aller mieux... Et de mon côté, ayant enfin compris comment cela est arrivé, je vais pouvoir intégrer une déconstruction des mécanismes qui ont conduit à la maladie, aidant ainsi de l'intérieur et naturellement les effets de la médication.
Le docteur Rougier vous explique comment fonctionne votre corps, c'est-à-dire que c'est un tout (et non pas l'estomac qui va mal tout seul, le foie tout seul, etc.) et qu'il convient d'avoir une approche globale. Pour cela, il vous donne 5 clés à appliquer, que l'on soit malade ou pour éviter de l'être, afin de remettre nos équilibres internes en phase (biologiques, nutritionnels, nerveux, etc.). Attention ! nous sommes au caeur même de la médecine de demain. Ancien élève du MIT de Boston, Rougier a su faire la synthèse d'un siècle de recherches dans le milieu cellulaire et l'associer au mal de notre époque : les maladies dégénératives, chroniques, virales... pour mettre au point un concept unique qui répond au plus près... en plaçant le malade au caeur du système. Et le résultat des études faites est stupéfiant !

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui donne du courage, 26 février 2010
Le livre de Yann Rougier est extremement clair, très bien écrit (résumé en fin de chapitre des points importants. Il y a des explications passionnantes et accessibles sur le plan médical, des très bons conseils valables pour tous, malades ou pas, c'est aussi un livre de prévention. Yann Rougier parle de méthodes connues et les réhabilite vaiment de par le fait de qualité de Médecin. Ce n'est pas non plus un optimiste à tout va, c'est dans une juste mesure et permet de retrouver des forces. A offrir d'urgence à une personne qui vient d'avoir un diagnostic de maladie.

5.0 étoiles sur 5 Saine lecture, 4 avril 2010
Claude Bain "Artuby" (paca france) - Voir tous mes commentaires
Un livre qui communique des conseils simples,importants,faciles à mettre en œuvre,sans recherche déguisée de ventes de produits para pharmaceutiques,qui n'entre nullement en contradiction avec une thérapie préconisée par un médecin ; lecture précieuse selon moi pour préserver son capital santé.

5.0 étoiles sur 5 Ne pas passer à côté.., 23 mai 2012
C'est mon formateur Bertrand Poncet, qui me l'a conseillé à l'annonce de ma spondylarthrite ankylosante. ce livre m'a permis de voir une issue à une maladie parfois sévère, un moyen de limiter les douleurs chroniques et d'accepter plus rapidement la prise d'anti-tnf et de micro chimio. Traitements qui peuvent s'avérer être des poisons car cancérigènes possibles; mais où la maladie ne nous laisse pas le choix si on veut être acteur de sa vie. Médecin humainement incroyable, que j'ai eu la chance d'écouter récemment. C'est une lecture qui ne peut faire que du bien, même en prévention...

5.0 étoiles sur 5 FABULEUX, 16 avril 2011
Un livre formidable qui redonne espoir et la marche à suivre quand soi-même ou un proche découvre avoir, malheureusement ,un cancer!
Un livre pour pouvoir se donner toutes les chances de guérir, merci docteur Rougier!!! Je recommande aussi Revivre !

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage que chacun devrait posséder, 14 mars 2013
A la lecture de cette ouvrage on reprend confiance. Les informations sont simples à comprendre et les conseils très faciles à suivre
Un grand merci au Professeur ROUGIER

4.0 étoiles sur 5 LIVRE PASSIONNANT, 28 décembre 2011
Livre passionnant, très simple à lire et à comprendre, des conseils aussi faciles à suivre parce que les efforts demandés sont progressifs.

5.0 étoiles sur 5 Unique et exceptionnel, 2 janvier 2013
Je suis atteinte du cancer. Ce livre, dont j'applique les outils, est l'unique que je lirais jusqu'à ma guérison. Je ne cesse de le conseiller autour de moi, aux bien-portants.

5.0 étoiles sur 5 une approche très intéressante, 7 juin 2013
j'ai dévoré ce livre qui ouvre la voie d'une prise en charge de la maladie par le malade de façon simple et finalement évidente! Et ces deltas s'appliquent aussi aux gens en bonne santé! Merci au Pr Claude Jasmin pour cet ouvrage qui m'a été d'une aide importante et m'a permis de vraiment prendre conscience de la nécessité de se prendre en charge et de voir la réalité sous un angle positif.

5.0 étoiles sur 5 Une nouvelle approche de la guérison !, 17 février 2014
Un ouvrage incroyable qui nous ouvre de nouvelles perspectives sur le pouvoir de (auto) guérison de notre organisme. Bluffant !