4.0 étoiles sur 5 Très bonne analyse de la crise actuelle
Publié il y a 21 mois par Charles Thomas Castanet

3.0 étoiles sur 5 Long
Cette brique aurait fait une excellente enquête de magazine... Ici, on s'ennuie souvent. Lisez plutôt le livre passionnant d'Edouard Tétreau (20 000 milliards de dollars).
Publié le 18 janvier 2011 par Benoitmarly

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Très bonne analyse de la crise actuelle, 11 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Banque : Comment Goldman Sachs dirige le monde (Broché)
Ce livre écrit par un journaliste du Monde retrace l'histoire de Goldman Sachs, la banque associée à la crise des valeurs morales que nous vivons en ce moment. On a l'impression d'assister à une tragédie moderne.C'est un monde sans foi ni loi où tous les coups sont permis au nom de Mr Market, le dictateur sans visage comme disait le commandant Cousteau.

3.0 étoiles sur 5 Long, 18 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La banque - Comment Goldman Sachs dirige le monde (Broché)

2.0 étoiles sur 5 De la broderie, 1 octobre 2010
Les phrases chocs et grandiloquentes masquent mal le peu d'informations apportées par ce livre.

Je croyais en apprendre beaucoup sur les coulisses de GS mais tout ce qui est valable est noyé dans une bouillie de mots. Certains chapitres sont absolument dénués d'intérêt mais l'auteur arrive quand même à s'étaler sur plusieurs pages: un prodige.

4.0 étoiles sur 5 Une lecture interessante, 20 octobre 2012
Bernard Languillier (Tokyo Japan) - Voir tous mes commentaires
La lecture des 2 commentaires très négatifs m'avait, je l'avoue un rien inquiété, mais le livre s'est avéré être très intéressant, même si certaines sections manquent un peu de structure.

Je pense que peu de personnes réalisent dans quelle mesure et par quel moyens les institutions financières influencent le monde dans lequel nous vivons, et cette ouvrage contribue a lever un coin du voile.

2.0 étoiles sur 5 Mauvais, 16 novembre 2010
Hello,

Je me demande comment certains lecteur ont trouvé ce livre "excellent"..

J'ai été très deçu, arrivé vers les 3/4 du livre j'ai qu'une impression.. l'auteur fait les éloges de Goldman de manière détourné et défend même ces pauvres et malheureux banquier.. il traite Matt Taibbi d'antisémite..

Sympa pour la partie historique et sur certains conflits d'intérêt mais ça ne vaut guère plus que 2 étoiles.. mais si vous vous attendez à des révélations n'achetez pas ce livre on ne trouve rien de nouveau.

A éviter, pour le moment sur LA banque il y a pas mieux que l'article écrit par Matt Taibbi. Et pour les péripétie de l'affaire Grec c'est à (re)voir sur le blog de Pierre Jovanovic !

5.0 étoiles sur 5 superbe merci, 9 octobre 2011
un très beau bouquin qui refléte d'un grand interessement, je le recommande à tous surtout par ces temps boursier assez difficiles

5.0 étoiles sur 5 un enquete sous forme de thriller, 15 septembre 2011
Ce livre intéresse tout d'abord par sa qualité de description et d'enquete puis un sujet maitrisé et un fil conducteur suivi tout au long du livre qui nous fait plonger dans la réalité des propos avec une écriture façon histoire qui passionne.

2.0 étoiles sur 5 Généraliste et grand public, 13 novembre 2011
A force de vouloir attirer le plus de lecteurs possibles, ce livre est une compilation de ce qu'on peut trouver sur le net tant en texte qu'en vidéo.
Très général et surtout peu précis techniquement.
Lit-on un roman ou bien un ouvrage qui va expliquer au lecteur les méthodes utilisées par GS?
C'est plutôt le roman.
Une jolie phrase "GS fixe sa proie comme un aigle dont elle a l'arrogance, etc, etc", c'est du journalisme imprécis, ça ne signifie rien
L'article qui se trouve en ligne "Goldman Sachs, la grande machine à bulles" de Matt Taibbi est bien plus explicite et précis.

Grande police et marges généreuse de surcroit..

2.0 étoiles sur 5 Aucun travail d'investigation, 1 décembre 2010
Ce livre n'est qu'une simple compilation d'articles de journaux entre lesquels l'auteur brode.

Il n'y a, à proprement parler, aucun travail d'investigation mais simplement une succession d'informations largement abordées dans la presse ces deux dernières années, notamment sur les liens entre la banque et le Trésor américain ou le maquillage des comptes grecs.

Certains chapitres sont sans intérêt car ils ne concernent en rien les pratiques souvent immorales de cette banque mais abordent simplement quelques éléments historiques ou retracent les carrières de ceux qui sont à la tête de l'établissement.

A conseiller seulement à ceux qui ne suivent pas l'actualité économique...

5.0 étoiles sur 5 Bravo, 7 janvier 2012
Un livre qui est à conseiller à tous ceux qui s'intéressent au monde de la finance, à l'économie et à l'actualité en général. Passionnant, on y apprend beaucoup de choses sur le mode de fonctionnement des banques en général et plus particulièrement de Goldman Sachs. A lire sans modération et accessible à tout public (écriture simple et explications des termes plus techniques). Merci Marc Roche.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La banque - Comment Goldman Sachs dirige le monde
La banque - Comment Goldman Sachs dirige le monde de Marc Roche (Broché - 1 septembre 2010)