le 7 février 2012
J'ai lu ce livre avec ma fille de deux ans et j'ai beaucoup ri ! Il inverse les rôles : c'est la petite fille qui couche sa maman, lui raconte une histoire, lui apporte un verre d'eau, etc. La petite fille est épuisée quand sa mère s'endort enfin, mais il lui reste du travail : coucher le papa ! Le livre aborde avec beaucoup d'humour le rituel du coucher et la lutte quotidienne qu'il représente quand les enfants résistent.
le 12 février 2013
Au risque de passer pour une rabat-joie, la lecture de cet album m'a laissé une impression désagréable.

Échanger les rôles ponctuellement pour "rire" peut être un jeu très instructif autant pour les parents que pour les enfants MAIS, parce qu'il y a un mais bien sûr, pas trop longtemps.

Les enfants aiment avoir des cadres rassurants. Devenir responsable de ses parents n'est pas rassurant du tout pour un enfant. Voir la maman avoir les comportements d'une petite fille peut prêter à rire ... mais pas trop longtemps.
le 27 janvier 2013
Livre très amusant que mes enfants adorent. Ils adorent l'idée de voir que c'est l'enfant qui couche ses parents. Les parents font du cinéma pour ne pas aller au lit; et ça leur plait
le 11 juillet 2014
Les enfants on adoré ce renversement des rôles nous aussi ! Cette histoire est très drôle et les enfants nous l'ont fait lire et relire tous les soirs
le 22 septembre 2014
livre emprunté à la bibliothèque, il a beaucoup plu aux enfants donc nous l'avons acheté pour le lire, le relire .... avant d'aller se coucher !!!