1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Très bonne lecture, 13 août 2010
M. Mathot "Angie M." (Liège, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cercle infini (Poche)
Ce livre est assez complet dans l'analyse qu'il nous donne : l'auteur cite quelques vers du Sutra du Coeur et en propose une explication très complète. Il prend beaucoup de temps pour en expliquer les différents contextes et donne même des indices quant aux significations des titre. Le vocabulaire de base bouddhiste est également cité et commenté, comme la notion de dharma, ou encore "maha", prajña et prajñaparamita. Cet ouvrage est très riche en préceptes zen et en références bouddhistes pour qui veut vraiment approfondir sa compréhension et voir la vie sous un autre angle. La vacuité y est très bien expliquée, l'auteur la met en rapport avec la vie de tous les jours et explique le concept d'action et non-action.
D'autres explications sur des bases du bouddhisme comme "Cesser de faire le mal, faire le bien, faire du bien à autrui", et ce, toujours en contexte avec des situations de la vie de tous les jours.
Excellent livre que je vous recommande chaudement pour consolider votre pratique. La lecture en est très abordable et expliquée de façon simple.

Le cercle infini
Le cercle infini de Bernie Glassman (Poche - 10 mars 2010)