Format: Broché|Modifier

Ce troisième volume est de la même veine et de la même qualité que les deux précédents. On est captivé de bout en bout par cette aventure fantastique qui s'adresse autant aux adolescents qu'aux adultes qui aiment la littérature fantastique.
Les personnages évoluent tout au long de la trilogie et on s'attache à eux et à leurs aventures avec un plaisir certain et on les quitte à regret. Espérant une suite aussi brillante comme le laisse deviner ce « Fin du premier cycle d'Autre-Monde » qui clôture l'ouvrage.
Merci Mr Chattam pour ces heures de plaisir de lecture.
J'avoue : j'ai eu un mal fou à arriver au bout du livre. Tout le milieu du livre m'a ennuyé. J'ai réussi à raccrocher vers la fin, mais j'ai dû me forcer un peu pour arriver jusqu'au final.
Pourquoi ? Et bien, je trouve que ça tourne un peu en rond. La narration est un peu morne, les descriptions se ressemblent. Certains passages sont redondants (surtout si on a lu les 2 précédents tomes) et on dirait que l'auteur fait du "remplissage".
J'ai aimé cette histoire, sans plus. J'ai été déçue par rapport aux 2 premiers livres.
le 20 août 2013
j'avais hate de lire la suite de Malronce.
je l'ai trouvé aussi bien que les précédents tomes malgré des rebondissements qui n'en sont pas vraiment mais cela n'enlève rien à l'histoire.
en revanche la notion temps parait mal étudié, un peu courte et donc peu réaliste, si je puis me permettre, pour prétendre à toute les créations et mise en place du nouveau monde…dommage.
pour autant j'ai pris plaisir à lire ce roman.
et j'ai déjà télécharger le prochain tome.
je continue l'histoire avec l'alliance des trois.
le 9 janvier 2014
Mon cher Maxime Chattam : ENCORE MERCI ... étant habituellement dans ses thrillers sanglants j'ai testé les tomes 1 et 2 et 3... et bien je vous le dis j'ai adoré !!! on ne remarque même pas qu'on dévore ces livres à une vitesse v v prim ... on s'attache aux personnages... ces 3 héros et Plume bien sûre... j'ai déjà les tomes 4 à 6 et je le commence ce soir sans faute c'est certain. Avis aux sceptiques...si vous hésitez encore ... benh n'hésitez plus et franchissez le pas vous ne le regretterez pas :-)
le 5 septembre 2010
Maxime Chattam nous transporte dans le monde de la fantaisie avec aisance.
Nous retournons en enfance avec enthousiasme, nous attendons impatiemment de connaitre le coeur de l'histoire : pourquoi ces adultes sont-ils devenus des montres ?
et ses réponses, tout à son honneur, sont pleines de rebondissements et nous dévorons chacune des dernières pages pour percevoir la réalité de la fantaisie.

Distraction pour les petits et les grands, idéal pour les vacances.
A lire et à savourer en famille.
le 4 juillet 2010
Du grand Maxime Chattam comme d'habitude!! Pour ceux qui ne le connaissent pas je vous conseille Prédateurs en premier lieu mais cette trilogie est vraiment un essentiel à avoir dans sa bibliothéque surtout si on aime la nature et la Terre.En même temps si vous voulez acheter le tome 3 c'est que vous avez déjà les précédents alors pour ceux qui veulent savoir si il est aussi bien que les deux autres, je dis qu'il est encore mieux et bonne lecture... Livraison rapide et prix trés bien Merci
le 14 mars 2013
Une histoire vraiment bien évoluée , l auteur fait des prouesses une superbe création autre monde est fascinant ... et si c était vrai ..
le 28 février 2016
Comment être piégé par un bon roman? C'est ce qui arrive si on s'attaque à autre monde car cette saga contient 6 tomes ;Si vous mettez le nez dans le 1er livre vous n'aurez de cesse que d'aller jusqu'au bout de l'histoire, c'est à dire du 6ème volume. Au cours e cette épopée, vous vous retrouverez tantôt dans "avatar", tantôt dans "Harry Potter" ou encore dans "le seigneur des anneaux". Je recommande à tous les passionnés de fantastique.
Je n'ai pas lu d'autre Chattam, alors pas de comparaison possible pour moi.. Mais cette trilogie "Autre monde" m'a captivé de bout en bout... et ce 3ème volume, apporte encore plus d'action et la plupart des réponses des 2 premiers tomes. Alors bien sur, il y a bien quelques coincidences un peu dur a croire, mais le tout est rondement mené... et la bataille finale epoustouflante..Un volume un peu plus sombre,cloturant une trilogie d'aventure tres coherente
le 9 décembre 2013
Comme d'habitude Maxime Chattam nous emmène dans son monde et avec brio. Une belle écriture du suspens et une envie sans précédent d'avoir la suite (en poche svp).

Nos personnages grandissent et mûrissent pour survivre dans cet autre monde. Mais ce n'est que le dernier tome du premier cycle.
Vivement la suite afin de découvrir si une paix précaire peut vraiment tenir ....