4.0 étoiles sur 5 Pas mal
Ce dernier tome est de même qualité que les deux précédents, une réelle continuité existe entre les trois donc aucune surprise à part sans doute un peu plus de violence et de noirceur.
Je me suis donc plu à lire cette trilogie assez originale et très prenante, et encore plus le dernier tome!
Toutefois, j'ai...
Publié le 12 avril 2010 par Laura M

3.0 étoiles sur 5 J'aime mais je l'ai trouvé moins intéressant que les précédents
J'avoue : j'ai eu un mal fou à arriver au bout du livre. Tout le milieu du livre m'a ennuyé. J'ai réussi à raccrocher vers la fin, mais j'ai dû me forcer un peu pour arriver jusqu'au final.
Pourquoi ? Et bien, je trouve que ça tourne un peu en rond. La narration est un peu morne, les descriptions se ressemblent. Certains passages sont...
Publié le 25 février 2013 par M. Valerie

5.0 étoiles sur 5 bon livre, 19 avril 2013
kris_corse (corse-du-sud --- France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autre-monde 3 - Le coeur de la terre (Broché)
Achat de tous les tomes pour ma compagne qui aime bien .... un cadeau a faire sans regret :)
RAS

5.0 étoiles sur 5 le coeur de la terre, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Coeur de la terre (Autre-monde tome 3) (Poche)
je devore c est tout dire !!tres bonne serie !
je conseille vivement pour l ete sur la plage !!

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 29 avril 2013
J'ai lu ce livre en à peine un jour pour dire combien ce livre est génial je pouvais pas m'arrêter

5.0 étoiles sur 5 excellent, 15 juin 2010
très bonne trilogie
passionnant,j'ai adoré mes enfants aussi
se lit très bien et très rapidement

5.0 étoiles sur 5 Five Stars, 8 décembre 2014
article conforme à la description et livraison rapide merci !!!

3.0 étoiles sur 5 suite et fin, 12 avril 2010
ça y est! le troisième est fini ! dévoré en 2 jours! une bonne suite et fin pour cette trilogie. Mais il me tarde de pouvoir relire Maxime Chattam dans des livres plus "adultes". En même temps, je vais pouvoir le laisser lire à mon fils de 11 ans!

2.0 étoiles sur 5 Un fourre-tout incohérent, 14 juin 2012
Cyril Lieron (Kremlin Bicetre) - Voir tous mes commentaires
Avant toutes choses, je laisse un commentaire pour la Trigolie.
Je l'ai écoutée en version livre audio et c'est ce qui m'a permis d'aller jusqu'au bout.

J'ai trouvé cette trilogie véritablement ratée ; simplement parce que la sauce ne prend jamais. Rien n'est crédible.
Je sais que c'est de la littérature fantastique, et dans ce domaine, je peux adhérer à n'importe quoi, à condition que cela soit cohérent avec l'univers dépeint.
Or, tout est absurde ici.
Rien que le principe de départ : La Terre, entité vivante, qui se révolte comme une humanité polluante, est ridiculement amené et risible. (Je suis pourtant un écologiste convaincu).
Les mauvaises idées côtoient les très mauvaises idées et les incohérences nombreuses.
Les pseudo révélations à la "Dark Vador" sont d'une prévisibilité effarantes et dommageables au récit. Le pire est peut-être le château de Disneyland en Floride comme repère de la super méchante de l'histoire.
C'est une histoire fourre-tout, où l'on y retrouve les influence des jeux de rôles, du seigneur des anneaux, d'harry potter, des films de super héros et j'en passe.
A mon sens, rien ne fonctionne dans ce récit. Les réflexions et agissement des Pans sont justes bien trop matures pour des ados/enfants.
Créer un monde imaginaire est une entreprise bien ardue, trop semble-t-il pour Maxime Chattam.
C'est pourtant un écrivain fort capable et je suis certain qu'il aurait pu faire mieux. J'ai le sentiment qu'il s'est laissé emporter par un délire, sans prendre assez de recul pour analyser son
univers.
Je mets deux étoiles car le livre n'est pas mal écrit et certain éléments pourront séduire un lectorat pré-adolescent.

Je ne bannirai pas Maxime Chattam des auteurs à lire, j'avais vraiment apprécié la Trilogie du mal. Je retenterai l'aventure avec lui sur d'autres livres.

5.0 étoiles sur 5 Five Stars, 5 décembre 2014
Isabelle Hirsch "yzabel" (France - Pignans - 83) - Voir tous mes commentaires
PARFAIT RIEN A REDIRE

1.0 étoiles sur 5 Après cette trilogie, je suis définitivement dégoûté de Chattam., 17 avril 2010
Quelle déception, autant j'avais, jusqu'ici, aimé tous les livres de Chattam, autant j'ai trouvé cette trilogie inintéressante. C'est de la littérature pour ado, sans intérêt. Jusqu'au bout, j'ai cru que cela aboutirait à quelque chose qui allait donner du sens à l'effort fait pour lire ces trois tomes. Et bien non...

5.0 étoiles sur 5 Livre culte, 21 mai 2010
Après sa première trilogie,qui était superbe.cela changeait de tout ce que j'avais lu jusqu'a présent.
Tous ses autres livres sont magnifiques, très bien écrit, facile a lire et beaucoup de suspens.
Et quand est venu "Autre Monde "j'ai été agréablement surpris par le sujet et au bout du compte,je me dis que cela pourrai arriver,que notre Bonne Terre se révolte à sa façon et provoque ce que prédit son livre.
Apparemment, il devrait il y avoir une suite,que j'attends avec bonheur.
M. CHATTAM, continuez a nous faire aimer les livres.

Un Admirateur sans faille

Autre-monde 3 - Le coeur de la terre
Autre-monde 3 - Le coeur de la terre de Maxime Chattam (Broché - 31 mars 2010)