4.0 étoiles sur 5 Très beau, 21 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cithare nue (Broché)
La plume de Shan Sa est toujours aussi poétique, un vrai régal à lire. Cette fois elle a choisi de nous fait voyager à l'époque des guerres de royaumes, au travers de deux dynasties dans le mystère du mythe des pilleurs de tombes, pour nous conter l'histoire de deux solitudes à plus d'un siècle d'écart.
Si vous ne connaissez pas encore Shan Sa, il faut absolument lire La joueuse de go et Les 4 vies du saule.
Lecture recommandée

4.0 étoiles sur 5 La musique est universelle et nous apaise........, 23 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cithare nue (Broché)
Shan Sa a le don de conter:cette fois, c'est le destin tragique d'une très jeune femme chinoise lettrée et musicienne.
Cette jeune femme,elle l'appelle jeune mère.Elle est enceinte dans un chariot en pleine bataille ,elle a peur. Malgré la violence de la guerre,la mort,l'enfant va naître.
Cette jeune mère va suivre son mari ,celui qui l' a enlevée et assumer enfants, pouvoir, désillusion,complot.
Et la cithare qui l'accompagne toute sa vie,revient sous une forme inattendue à la fin du roman.Je me suis laissée porter par cette écriture poétique,sensuelle.....

La cithare nue
La cithare nue de Shan Sa (Broché - 2 juin 2010)