5.0 étoiles sur 5 A LIRE
Moi qui suis passé par des traitements pour avoir mes enfants, avec ce livre on arrive à comprendre certaine chose sur l'inconscients qui à un lien énorme sur l'infécondité, je vous recommande de lire ce livre autant ceux qui sont en cour de traitement ou comme mois qui sont passé par le chemin du combattant
Publié le 15 mars 2011 par DAUPHIN25

3.0 étoiles sur 5 etat impeccable
Le livre ne m a pas decue. Les situations decrites sont interessantes. Toutefois l auteur propose des pistes de refllexions et non une boite a outils pour debloquer son infertilite et avoir un enfant.
Publié il y a 10 mois par ELKH

5.0 étoiles sur 5 A LIRE, 15 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les verrous inconscients de la fécondité (Broché)

3.0 étoiles sur 5 etat impeccable, 5 octobre 2013

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 26 août 2014
Très bon livre, écrit avec beaucoup de justesse et clarté. Beaucoup de phrases ont résonné en moi et m'ont permis de porter sur moi un regard différent, plus bienveillant, optimiste et complexe que le simple fait de se sentir dans l'impasse. J'ai déjà un enfant et je le trouve très intéressant à lire en tant que mère aussi (et que fille, petite-fille, épouse,...). Je me rends compte que, souvent, ce sont les parents qui n'arrivent pas à avoir d'enfant (ou un autre enfant) qui se penchent si profondément sur la question de devenir parent, d'être "fécond" alors que ce serait un temps de réflexion, de pause nécessaire à ceux qui y arrivent tout de suite également. En tout cas, livre génial, à lire par petits fragments pour avoir le temps de "digérer" ! Ca donne envie d'aller faire un tour à Besançon pour rencontrer ces auteures !

4.0 étoiles sur 5 Un abord psychanalytique de l'infécondité, 28 février 2013
Un livre qui aborde l'infécondité du couple sous un aspect psychanalytique. Très abordable. Agrémenté de nombreux exemples. Il peut être intéressant pour les professionnels travaillant dans le champ de l'infécondité, mais également et surtout pour les couples atteint d'infécondité.

4.0 étoiles sur 5 éclairage, 14 juin 2011
J'ai beaucoup aimé ce livre, avec un éclairage très fort sur ces cas de stérélité
dont ont a pas trouvé de cause... biologique, me trouvant dans ce cas, j'y ai trouvé des réponses.. et malgré mon age (70 ans) j'ai eu des répônses, restées jusque là en suspend.. merci à Joelle Desjardins-Simon que j'ai eu l'occasion de rencontrer

5.0 étoiles sur 5 Instructif, 19 avril 2012
Avec un parcours PMA de 18 ans et de longues années sur forum, j'ai eu le temps de réfléchir, de confronter les parcours.
Ce livre met en mots et en histoires les principaux ressorts de ces fameux "verrous inconscients".

C'est un livre de ressources qui permet à chaque patient de comprendre en quoi son inconscient le dupe et le manipule.
Une économie de temps et de souffrance pour abréger l'analyse et aller vers les thérapies brèves.

Les histoires se mêlent et s'entremêlent, comme dans la réalité.
A lire absolument

3.0 étoiles sur 5 interressant, 1 mai 2011
Intéressant mais un peu culpabilisant et tiré par les cheveux.
Proposer une prise en charge psychologique voire psychanalytique à ces couples me parait essentiel.
Néanmoins, je ne pense pas que cela puisse apporter une réponse dans tous les cas.

4.0 étoiles sur 5 À devouiller...., 2 février 2013
Je le recommande a toutes celles qui sont en questionnement et qui ont en elles des profondes douleurs, peurs, vide ou la sensation qu'il y a quelque chose à réparer avant d'entamer une démarche de PMA .
Des réponses à une réalité que nous avons enfouis au plus profond de notre inconscient.
Le but réaliser notre plus beau fantasme celui d'un enfant.
À lire de toute urgence.

4.0 étoiles sur 5 Très riche, 1 juin 2014
Livre retraçant exactement le vécu des couples dans le protocole FIV et leurs souffrances. Il donne des éclairages compréhensibles de tous et des pistes de travail individuel et de couples sur ce qui peut faire blocage.

3.0 étoiles sur 5 Oui et non..., 4 mai 2014
Poirier (Dans l'Poitou, vers la mer...) - Voir tous mes commentaires
C'est intéressant, on reconnaît certaines choses par lesquelles on passe ou on est passé...
Reste que les exemples pris sont sans surprise, les suppositions psychanalytiques sont à la portée de tous, enfin, j'en ai deviné plus d'une, voyant arriver telle ou telle raison, comme une évidente explication à une infertilité sans explication médicale.

Quand on désire, depuis des années, devenir parents...on se retrouve à lire ce genre de choses, pour se rassurer, parce que l'on croit qu'on va trouver des réponses à nos propres blocages....

Mais que nenni....ce livre ne permet pas de faire l'économie d'un véritable travail d'accompagnement (si on le souhaite)

Les verrous inconscients de la fécondité
Les verrous inconscients de la fécondité de Sylvie Debras (Broché - 3 novembre 2010)