undrgrnd Cliquez ici Baby Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

le 15 mars 2011
Moi qui suis passé par des traitements pour avoir mes enfants, avec ce livre on arrive à comprendre certaine chose sur l'inconscients qui à un lien énorme sur l'infécondité, je vous recommande de lire ce livre autant ceux qui sont en cour de traitement ou comme mois qui sont passé par le chemin du combattant
le 26 août 2014
Très bon livre, écrit avec beaucoup de justesse et clarté. Beaucoup de phrases ont résonné en moi et m'ont permis de porter sur moi un regard différent, plus bienveillant, optimiste et complexe que le simple fait de se sentir dans l'impasse. J'ai déjà un enfant et je le trouve très intéressant à lire en tant que mère aussi (et que fille, petite-fille, épouse,...). Je me rends compte que, souvent, ce sont les parents qui n'arrivent pas à avoir d'enfant (ou un autre enfant) qui se penchent si profondément sur la question de devenir parent, d'être "fécond" alors que ce serait un temps de réflexion, de pause nécessaire à ceux qui y arrivent tout de suite également. En tout cas, livre génial, à lire par petits fragments pour avoir le temps de "digérer" ! Ca donne envie d'aller faire un tour à Besançon pour rencontrer ces auteures !
le 14 juin 2011
J'ai beaucoup aimé ce livre, avec un éclairage très fort sur ces cas de stérélité
dont ont a pas trouvé de cause... biologique, me trouvant dans ce cas, j'y ai trouvé des réponses.. et malgré mon age (70 ans) j'ai eu des répônses, restées jusque là en suspend.. merci à Joelle Desjardins-Simon que j'ai eu l'occasion de rencontrer
le 28 février 2013
Un livre qui aborde l'infécondité du couple sous un aspect psychanalytique. Très abordable. Agrémenté de nombreux exemples. Il peut être intéressant pour les professionnels travaillant dans le champ de l'infécondité, mais également et surtout pour les couples atteint d'infécondité.
le 1 mai 2011
Intéressant mais un peu culpabilisant et tiré par les cheveux.
Proposer une prise en charge psychologique voire psychanalytique à ces couples me parait essentiel.
Néanmoins, je ne pense pas que cela puisse apporter une réponse dans tous les cas.
le 8 janvier 2014
L'approche de ce livre est intéressante car le couple est pris en considération dans son lien : lien à l'autre, lien envers ses ascendants... Des exemples illustrent le fait que les deux jouent presque systématiquement un rôle dans l'infertilité. Le transgenerationnel et la place au sein de sa famille sont des éléments clés. On apprend beaucoup. Seul bémol, quelques répétitions pas forcément nécessaires. Néanmoins à mettre entre toutes les mains !
le 7 mai 2015
Ce livre m'a éclairée sur pas mal de choses. L'infertilité peut être dû à des dysfonctionnements physiologiques.
Mais quand ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un blocage ailleurs.
Etant dans cette situation, je me rends compte que mon passé peut verrouiller mon désir de concevoir un enfant.
Je conseille ce livre à toutes les personnes en parcours PMA.
le 25 mars 2014
Livre intéressant qui mes l'accent sur la force de l'inconscient dans nos vies et nos désirs.
Il met en lumière le poids de notre héritage familial et transgénérationnel.
Un autre regard sur les problèmes de fertilité.
Alors que le hôpitaux et praticiens se focalisent sur le corps, ce livre fait le lien entre le corps mais surtout l'esprit...
le 2 février 2013
Je le recommande a toutes celles qui sont en questionnement et qui ont en elles des profondes douleurs, peurs, vide ou la sensation qu'il y a quelque chose à réparer avant d'entamer une démarche de PMA .
Des réponses à une réalité que nous avons enfouis au plus profond de notre inconscient.
Le but réaliser notre plus beau fantasme celui d'un enfant.
À lire de toute urgence.
le 21 janvier 2016
De nombreux témoignages qui font écho au vécu personnel des couples en quête de réponse des infertilités inexpliquées. Le lire ne permettra pas forcément de débloquer son propre cas. Mais on se sent moins seul quand on est concerné par le sujet.