Format: Broché|Modifier

le 25 septembre 2011
En recevant ce livre, je m'attendais à un petit traité de micronutrition, étant donné le nombre de pages et le bon commentaire. Hélas, j'ai immédiatement déchanté: ce livre est écrit avec des caractères assez gros - qui font penser qu'il ferait mieux d'être lu par des personnes dont la vue baisse et qui ne connaissent pas la micronutrition qui aurait pu leur éviter la baisse de leur vision! Mais en plus, il reste dans le vague, ne dit rien des (au moins) 17 acides gras, zéaxanthine, lutéine, etc., des dernières découvertes en matière de nutrition; bref, c'est plutôt un ouvrage pour non-praticien (je suis moi-même généraliste) ou visant à s'initier, mais vraiment uniquement à s'initier, à la micronutrition. Mal m'en a pris, je commanderai un autre traité approfondi! Et puis, quels secrets dit-il découvrir? Peut-être une personne ne connaissant rien à l'alimentation pourrait y trouver son compte.
11 commentaire|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 mai 2014
Diététicienne, j'ai trouvé ce livre assez superficiel... Pas de détails, peu de citations des sources...
Je n'ai pas trop aimé le chapitre qui parle de l'équilibre alimentaire (portions et conseils "types" donnés, qui ne correspondront pas forcément à tous le monde...).

Ce livre est plutôt destiné au "grand public" qu'aux professionnels de la nutrition.

Je pense que les néophytes pourront y trouver leur compte car le livre a le mérite de bien vulgariser les explications et termes scientifiques. Mais pour les connaisseurs on reste vraiment sur sa faim...
le 9 avril 2011
Cet ouvrage me paraît très complet et à la pointe des récentes découvertes. En outre, s'il préconise dans certains cas une supplémentation, il ne fait aucune 'pub' pour telle ou telle marque de produit ou de laboratiore.
le 16 janvier 2011
Ce livre est vraiment bien écrit et tres interessant il explique ce qu'est la micronutrition pourquoi prendre des complements et les tests aident vraiment a en savoir plus sur les problemes qui nous incombent.

Ce livre et pour tout ceux et celles qui veulent en savoir plus sur la micronutrition. Tres facile a lire aucuns mots compliqués
le 31 décembre 2013
FAcile à lire. Explications claires. Pour les personnes voulant comprendre le monde de la micronutrition. Je le conseillerai comme première approche si l'on s'intéresse à cette thématique.
le 5 juin 2013
Achetez en complement d'une formation en micronutrition il s'avert etre un bon outils pour l'usage que je lui réserve
Facile a lire pour la néofite que je suis
le 4 juin 2014
le livre explique de façon tout à fait accessible ce qu'est la micro nutrition avec des exemples et des conseils
le 26 juin 2013
Il y a des incompatibilités. Et aussi, l'auteur ne tient pas compte du régime de chaque groupe sanguin.
Evidemment, s'il y a des aliments qui ne conviennent pas à une personne qui a tel groupe sanguin, elle avale un produit toxique.