5.0 étoiles sur 5 Adorable comme tous les Pomelos
Très joli livre sur les contraires (pas toujours ceux que l'on croie). Dessins toujours aussi amusants... Se prête très bien pour commencer à lire.
Publié le 4 juin 2012 par Pascale B

L'avantage de Pomelo c'est que l'imaginaire est exploité au possible : situations drôles et caucasses, voir inimaginables, superbement illustrés.

Publié il y a 3 mois par Ronron

3.0 étoiles sur 5 Toujours aussi drôle et extravagant mais moins intéressant pour les petits, 9 février 2015
Ronron "_rr_" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pomelo et les contraires (Relié)

Le problème de ce livre c'est que, si mon grand de 7 ans rit comme une banane en lisant le livre à ses petits frères, le tout petit de 3 ans ne saisit pas forcément le sens des contraires. Mon grand connaît déjà les contraires (logique) et comprend les images. Alors que pour un petit de 3 ans, ça peut être un poil hermétique.

Il y a les contraires faciles (triste / gai par exemple), les "contraires" rigolos (quelque chose (illustré par une théière) / n'importe quoi (illustré par Pomelo déguisé en théière)) et les contraires inaccessibles aux petits (avant (illustré par une fraise) / après (illustré par le pédoncule de la fraise) exemple typique du contraire où mon grand a rigolé et mon petit est resté perplexe). Là j'ai pris un des exemples les plus softs dans les inaccessibles mais il y en a beaucoup d'autres.

Autant "Pomelo et les formes" ou "Pomelo et les couleurs", c'est loufoque et les petits apprennent beaucoup, "Pomelo et les contraires" est très drôle mais moins enrichissant. Comparé aux 2 autres, en terme d'apport pour les petits, je suis décue.

5.0 étoiles sur 5 Adorable comme tous les Pomelos, 4 juin 2012

Pomelo et les contraires
Pomelo et les contraires de Romana Badescu (Relié - 9 mars 2011)