5.0 étoiles sur 5 "UN JOUISSEUR SANS DESTIN "
disait de lui Francois MITTERRAND qui s'en méfiait.
J'ai trouvé ce livre passionnant,pour les relations de connivence qu'il montre entre le monde politique droite et gauche confondus et
Publié il y a 2 mois par MERIC

1.0 étoiles sur 5 Baclé...
Publié le 6 juillet 2012 par Politico

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 "UN JOUISSEUR SANS DESTIN ", 29 avril 2015
MERIC (FRANCE (Sud-Ouest )) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Strauss-Kahn (Broché)
disait de lui Francois MITTERRAND qui s'en méfiait.
les grands patrons,les journalistes ( Dominique Strauss-Kann apres l'affaire new-yorkaise donne une interview au journal TV de 20 h à une amie du couple!) les personnalités politiques connues sous un autre jour,le "milieu du grand banditisme "meme.Dominique Strauss-Kahn est devenu un "pestiféré " mais ceux qui faisaient partie du clan occupent toujours la place alors qu'ils savaient. Pas graveleux c'est la chronologie de la montée et de la chute d'un homme impudent,dans le déni des autres.Je n'écrirai pas tous pourris! mais la politique est là peu ragoûtante.

5.0 étoiles sur 5 Histoire d'une chute, 12 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Strauss-Kahn (Broché)
Le sujet peut en fatiguer certains, il n'empêche que DSK a été une figure politique de premier plan et que cet ouvrage est riche d'enseignements. Le critiquer juste parce qu'on n'aime pas DSK n'a pas de sens. Il ne s'agit pas d'un livre sur la vie privée des Strauss-Kahn mais sur le rapport au pouvoir, l'aveuglement de l'entourage de DSK, l'arrogance d'un homme qui finit par croire qu'il peut échapper à tout. Le style des auteurs est aussi agréable que d'habitude et le livre gagne en intensité au fil des pages. Je recommande !

4.0 étoiles sur 5 Lu d'une traite, 17 juin 2013
A. Fabienne (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Strauss-Kahn (Poche)
Cette bio, un peu trop condensée peut-être, du couple Strauss-Kahn se lit comme un roman à suspense et se concentre plus particulièrement sur les vices désormais bien connus de DSK et sa personnalité incroyablement audacieuse et arrogante. De la vie de couple des Strauss-Kahn, on n'apprend absolument rien, si ce n'est le luxe tapageur dans lequel il évolue. En revanche, les raisons qui ont fait durer ce couple 20 ans malgré les infidélités répétées du mari et l'immense fortune de l'épouse qui la met à l'abri du besoin, ne sont pas analysées, et c'est la plus grosse lacune de ce livre.
Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin ont un véritable don de conteuses, comme on avait pu le voir déjà dans "La femme fatale", récit du parcours de Ségolène Royal, autre personnalité audacieuse et arrogante mais dans un autre genre.

1.0 étoiles sur 5 Baclé..., 6 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Strauss-Kahn (Format Kindle)
Ca aurai pu être un livre formidable mais il a été écrit trop vite. Beaucoup d'erreurs, de fautes, d'approximations. C'est regrettable car le style est bon, la plume alerte. Mais ces journalistes de talent ont voulu aller trop vite... Elles ont plus l'air d'être attachées au succès commercial de leur livre plutot qu'à la justesse et à la rigueur du recit. Dommage!!!!

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais..., 28 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Strauss-Kahn (Poche)
ce livre porte tout de même la marque de l'orientation poolitique des ses auteurs, toutes deux journalistes au Monde.

Ce livre est indéniablement intéressant pour qui s'intéresse un minimum à la vie politique de son pays et à ses acteurs de premier plan (idéalistes s'abstenir ou se préparer mentalement préalablement).Il est par ailleurs bien rédigé et se lit très facilement.

Par contre, je tiens à relever un passage qui relève pour moi de la pure malhonnêteté intellectuelle voire même de la diffamation ou d'un procès d'intentions.

P. 242, les journalistes indiquent que D.STRAUSS-KAHN avait lui-même prophétisé les attaques éventuelles dont il ferait inévitablement l'objet s'il se déclarait candidat à l'élection présidentielle de 2012 et au premier rang desquelles il avançait sa "judéité". Afin d'illustrer leur propos et de valider ainsi les prémonitions de DSK, les auteurs citent ensuite C.JACOB (député UMP) qui aurait déclaré à propos de ce dernier " [DSK] ce n'est pas l'image de la France rurale, l'image de la France des terroirs et des territoires, celle qu'on aime bien, celle à laquelle je suis attaché".
Or, C.JACOB, agriculteur de profession, évoque ici la France dont il est issu: "profonde", celle des "culs-terreux" ou des "bouseux" comme on la dénomme parfois avec mépris, qui se lève tôt et ne compte pas ses heures pour travailler parfois en pure perte; par antagonisme avec la France de l'élite jet-set et bling bling, qui mène grand train, toujours entre deux avions et deux continents, cliente assidue des palaces aux quatres coins du monde, habitant des appartements où les mètres carrés se comptent par centaines dans les quartiers les plus cossus des capitales du monde...cette réalité que les auteurs elles-mêmes décrivent tout au long du livre avec force détails et exemples et qui saute aux yeux du lecteur français moyen!

3.0 étoiles sur 5 Pfffffffffffff, 31 juillet 2012
K. Laurence (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Strauss-Kahn (Broché)
Livre rapidement lu. A moins d'avoir vécu sur Mars pendant un an, les éléments et faits rapportés sont déjà bien connus. Écrit à deux plumes, sans qualité littéraire ou même journalistique. Fallait-il un bouquin de plus pour confirmer la soif de pouvoir de ce couple, le fait que DSK est une sorte de grand gigolo puisque ce sont ses 3 épouses successives qui le façonnent et l'entretiennent. La première lui paie ses études, la seconde lui forge son image et le lance en politique et la troisième... mettra sa fortune à sa disposition dans l'espoir d'emménager à l'Élysée!
Le plus inquiétant finalement reste toute cette classe politique qui s'est bien chargée de couvrir toutes les frasques du présidentiable en niant l'évidence et en mentant de façon éhontée.
C'est donc plus l'appareil démocratique, politique qui est mis à mal.

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 17 juin 2012
L. Pascal (Cannes) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Strauss-Kahn (Broché)
Est ce parce qu'il a été écrit à 2 ou bien en raison d'une certaine précipitation de publication, le fait est que ce livre n'est pas a la hauteur du précédent Bacqué, "le dernier mort de Mitterrand". Ce n'est pas tant parce qu'on n'apprend rien de nouveau que le livre est un peu deçevant - il y a déjà suffisamment matière dans ce qui est connu de la vie de DSK pour faire un bon livre- mais davantage en raison d'une narration que je trouve inégale (est-ce l'effet double plume?) et parfois inutilement confuse. Cela reste pour autant une bonne synthèse de la vie de DSK. On apprécie aussi que les 2 auteurs se concentrent sur l'avant-affaire et nous épargnent les détails newyorkais que l'on connaît par cœur. À lire si vous trouvez à l'emprunter; sinon attendre le Poche.

1.0 étoiles sur 5 Leçon de calcul, 7 juillet 2012
Je n'imaginais pas que talent littéraire et arithmétique étaient à ce point incompatibles: expliquez-moi, comment DSK serait entré au PS en 1976 à l'âge de 17 ans, alors qu'en 2011 il en avait 62? Cela en dit long sur le "sérieux" de l'enquête.

3.0 étoiles sur 5 un bon résumé, 29 septembre 2012
valwick "vw" (bordeaux france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Strauss-Kahn (Broché)
Ce livre ,très journalistisque et sans complaisance ,essaie de nous donner un résumé objectif de la personnalité de DSK, son ascenscion,"les affaires",l'homme de pouvoir et en même temps de perversion,son intelligence économique mais son manque de clairvoyance quant à son addiction au sexe .Je trouve que ,par contre on parle très peu d'Anne SINCLAIR et que ce livre dresse surtout le portrait de son mari .Un livre qui reste un peu succint mais intéressant car bien documenté et objectif sur cette homme qui était promis à un grand destin grâce une intelligence hors du commun .

3.0 étoiles sur 5 Merci aux auteurs, 1 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Strauss-Kahn (Broché)
Ce livre sur le couple Strauss-Khan ne nous permet pas d'apprendre plus que ce que nous savons déjà sur la vie sexuellement bordel-line de DSK.
Mais le courage revient tout de même à ces deux journalistes de publier un tel livre car on peut imaginer les rancoeurs qui pourraient animer le ridicule microcosme parisien et la fière Mme Sinclair à leur encontre.
Acheter ce livre revient pour moi à soutenir la liberté de la presse et le travail d'investigation des journalistes.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Les Strauss-Kahn
Les Strauss-Kahn de Ariane Chemin (Broché - 6 juin 2012)