5.0 étoiles sur 5 Superbe ! suite de haut niveau comme les précédents tomes
A peine sorti, je me suis précipitée pour l'acheter puisque j'avais vraiment adoré les 3 précédents tomes.

Entropia ne m'a pas déçue et j'attends avec impatience les 3 autres tomes.

Publié le 9 novembre 2011 par Lili

3.0 étoiles sur 5 Dans la lignée du premier cycle...
Voici donc la suite des aventures de Matt, Ambre et Tobias, les Pans vedettes de l'autre-monde..
Nous les avions laissés après leur victoire sur les Cyniks (adultes)... Suite à la grande bataille clôturant le premier cycle, une ère de paix semble se mettre en place entre Pan et Cyniks.
Bien évidemment cela ne sera pas si...
Publié le 6 janvier 2012 par Peter Guizmo

3.0 étoiles sur 5 Dans la lignée du premier cycle..., 6 janvier 2012
Peter Guizmo (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autre-Monde, Tome 4 : Entropia (Broché)
Bien évidemment cela ne sera pas si simple.
D'une part l'ambassadeur cynik (maintenant nommés Matures) n'est autre que le Buveur d'Innocence toujours aussi fourbe, dont il faut comprendre et contrer les plans. (ce qui va permettre de donner un peu la vedette à de nouveaux personnages)
D'autre part, une nouvelle menace se révèle venant du Nord... et les Pans envoient une expédition (menée par l'alliance des 3) voir ce qu'il en est...
On suit donc en parallele ces deux intrigues... même si l'expédition tient environ 80% du récit...
Ce 4ème tome manque un peu de rythme et parfois d'originalité.
Certaines situations rencontrées par les personnages ressemblent quand même beaucoup à celles des précédents volumes. Les tourmenteurs ressemblent notamment trop au Roperoden (mais peut-ètre est ce voulu et cela a-t-il un sens)
Matt est parfois agaçant de mièvrerie avec ses élans de protection d'Ambre et de suffisance avec sa façon de croire qu'il est la clé de tout.. (il se rendra d'ailleurs compte a quel point il se trompe)
Mais on retrouve avec un certain plaisir tout l'univers de l'après Tempête...
Cela reste toujours une littérature qui s'adresse plutôt aux ados.. ou aux adultes restés de grands enfants (dont je suis), mais ceux qui ont aimé les 3 premiers tomes s'y retrouveront très certainement...
Et le récit ouvre des perspectives (puisque d'autres tomes sont prévus) interessantes.. et on l'espère plus innovantes...
Bref pas le meilleur de la série mais je serai de la suite des aventures....

5.0 étoiles sur 5 Superbe ! suite de haut niveau comme les précédents tomes, 9 novembre 2011

Entropia ne m'a pas déçue et j'attends avec impatience les 3 autres tomes.

Matt, Ambre et Tobias participent activement au processus de paix entre les Pans et les Maturs (anciennement les Cyniks)dans la ville des Pans : Eden. Mais le Buveur d'innocence, émissaire du roi des maturs, pourtant censé améliorer les relations entre les deux "peuples", continue de manigancer pour prendre le pouvoir et se venger des Pans.
D'étranges couleurs venant du Nord illuminent le ciel et Matt décide d'aller explorer ces terres jusqu'au Canada pour voir si d'autres enfants y vivent. Ambre et Tobias l'accompagnent et découvre un monde terrifiant...je ne peux pas en dire plus sous peine de trop dévoiler l'histoire.

Petit bonus à la fin du livre, l'auteur nous convie à lui écrire pour lui proposer des personnages Pans à inclure dans ses 3 prochains livres : idée on ne peux plus tentante !

Si vous avez aimé les 3 premiers tomes d'Autre monde", n'hésitez plus, courrez acheter celui-ci.

4.0 étoiles sur 5 Une suite sans surprise, 6 avril 2012
Bien que j'adore Chattam, à mon avis les suites se ressemblent trop. On se retrouve dans la même structure d'histoire avec des évolutions logiques. J'ai un peu eu l'impression de relire un résumé des tomes précédents. Cependant si suite il y a, j'achèterai.

5.0 étoiles sur 5 Le max des max c'est Chattam, 22 décembre 2011
Pour faire court, bien vite la suite. C'est une lecture agréable et divertissante. Je l'ai lu sur deux jours sans aucun effort.

5.0 étoiles sur 5 Fantastique, 10 décembre 2011
On attendait le quatrième tome avec impatience ! La suite des avantures de Matt et de ses amis est à la hauteur de nos espérances. Tout simplement génial !

5.0 étoiles sur 5 Autre Monde T4, 5 décembre 2011
Toujours aussi plaisant à lire. Vivement la suite des aventures des Pans. Maxime Chattam nous entraine dans son "autre monde" avec talent et bonheur, à dévorer sans contrainte, à mettre entre toutes les mains!!!

5.0 étoiles sur 5 super série !, 2 décembre 2011
j'avais vraiment hâte de recevoir ce 4ème tome après avoir bcp accroché sur les 3 premiers; et je ne suis pas déçue, vivement la suite...!
Autre-monde porte très bien son titre car il permet vraiment de s'évader et ça fait du bien.

je le conseille à tous même si ce n'est pas de la grande lecture.

5.0 étoiles sur 5 SUPER SUITE, 30 novembre 2011
J'ai dévoré ce quatrième tome 'Entropia", comme tous les autres, j'ai vraiment fini ce livre à regret, il me tarde de lire la suite, les détails, les personnages que l'on suit depuis le début permettent un rythme intense, on ne s'ennuie pas, l'intrigue se tient, c'est vraiment très bien. Bravo!

5.0 étoiles sur 5 l'aventure continue, 8 décembre 2011
je suis tres heureuse de retrouver les acteurs des episodes precedants. LA recherche de l'origine du mal qui détruit
la terre et ses habitants ,par les trois amis qui forment une équipe bien soudée ,les aventures terribles qui leur arrivent. les forces du bien contre les forces du mal,l'idée d'un ordinateur geant qui chercherait à détruire
toute vie sur terre est assez bien pensé

5.0 étoiles sur 5 parfait, 7 mars 2014
le tome 4 à la hauteur des 3 précédents - de la bonne lecture ; on s'y croirait et de toute façon, c'est tellement réaliste que ça nous parait fort peu étrange !!!!

Autre-Monde, Tome 4 : Entropia
Autre-Monde, Tome 4 : Entropia de Maxime Chattam (Broché - 2 novembre 2011)