Format: Broché|Modifier

le 26 mars 2008
Bon, dans ma vie, j'ai dû au moins perdre 300 kgs, mais j'ai dû en reprendre 320 !
Cela fait un an que j'ai acheté ce livre et que je suis la méthode. C'est inouï : -19kgs !!!! La perte de poids n'est pas flagrante : -1 à -2kgs par mois, mais franchement, le bilan est là... Et je continue à perdre, en mangeant du chocolat, des frites, des plats en sauce, des sauces, bref, tout ce que tous les régimes que j'ai suivi m'ont interdits !!!
Il n'est pas facile de s'y mettre. Ma première semaine a été un calvaire (nauséeux). Mais un peu de courage et à partir de la deuxième semaine le rythme était pris.
CETTE METHODE N'EST PAS UN REGIME : c'est uniquement une autre façon de s'alimenter !!!! Et elle à pratiquer à vie (de toute façon, une fois le pied dedans, on ne veut pas en sortir). Et non seulement vous perdrez du poids en mangeant (en temps voulu) ce que vous aimez, mais en plus vos formes changeront...
A vous mesdames qui êtes très régimes, arrêtez tout et surtout les salades : vous apprendrez combien elles sont nocives (entre guillements) pour la perte de poids !
Si vous ne vous voulez pas suivre cette méthode, lisez là à minima.
Personnellement, j'ai converti plusieurs personnes de mon entourage, collègues... Et nous sommes tous ravis !
Merci Dr Delabos !!! Je comprends mieux pourquoi votre méthode n'est pas mise au grand jour !!!
44 commentaires| 156 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juillet 2014
j'ai 60 ans et je devais impérativement perdre du poids pour des raisons de santé (diabète type2 et apnée du sommeil) donc si mon témoignage peut aider d'autres personnes...: j'ai perdu 15 kg en un an ( que je n'ai pas repris depuis 8 mois ) grâce à ce régime que m'avais prescrit une nutritionniste , en fait ce ne sont que de nouvelles habitudes alimentaires , on mange de tout (on se fait donc plaisir) mais à des moments bien précis et il faut respecter les 4h d'intervalle entre les repas et le goûter et ça marche !! j'ai juste eu un blocage/pallier, je n'ai jamais pu atteindre l'objectif fixé (25 kg) , mais je suis quand même passé de la taille 5 à la taille 2 , surtout je n'ai presque plus de diabète et une glycémie glyquée à 5 au lieu de 8 et alors que j'étais au bord de passer à l'insuline, et j'ai rendu ma machine pour l'apnée...donc un pur bonheur , je revis et recommande ce régime et ce livre+++++++
le 26 mars 2005
Ce livre décrit la chrono nutrition. Avant je faisait attention a ce que je mangeais, mais au final je ne maigrissait pas.
Avec la chrono-nutrition, on apprend vraiement une autre façon de manger et surtout on évite des erreurs d'alimentation que l'on croyait pourtant évidente... Ce n'est pas un REGIME, c'est une nouvelle façon de se nourrir sans se restreindre. J'en veux pour preuve que l'on peut mangé du pain, du beurre, du fromage,de la viande, des féculents, du chocolat, des choses sucrées, enfin tout quoi! mais pas n'importe quand.
Moi j'ai perdu 15 KG je suis arrivé a mon poid idéal 65 kg.
Mes amis, et ma famille ayant vu ma transformation on adopté pour ceux qui en avait besoins cette méthode. Ils sont tous ravis.
11 commentaire| 88 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 janvier 2007
Dès la lecture, ces conseils m'ont été efficaces.

Plus de 20 kilos en un an ... et ça tient sans effort.
0Commentaire| 54 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 novembre 2008
Ce livre est utile pour acquérir les bases de la chrono-nutrition mais reste inintéressant dans la mesure où l'auteur ne cesse de raconter sa vie ou de broder/tourner autour du pot au lieu de rentrer dans les détails et fournir plus d'informations.

Ce livre tient sur 379 pages dont 45 pages de recettes alors qu'il aura pu tenir amha sur 20 + 45 pages.

En cherchant un peu sur le web, vous trouverez un résumé condensé et complet de son livre + d'autres informations utiles.

A vous de voir !
0Commentaire| 69 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 mars 2004
Je pratique la chronobiologie depuis 1 an et les résultats sont excellents: j'ai perdu 12kg alors que je n'ai encore jamais mangé autant !!! Ca fait des années que je culpabilisais lorsque je mangeais un steak-frites, alors que là c'est mes copine qui m'envient devant leur assiette de crudités...
Fini aussi les fringales entre les repas avec les doses qu'il faut manger le matin et à midi ! Fini aussi les problèmes de constipation !
J'ai retrouvé le plaisir de manger et de ne plus avoir faim tout en perdant du poids !!!
0Commentaire| 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 avril 2008
La perte de gras est évidente avec ce type de régime. C'est efficace et on n'est jamais frustré : c'est un "plaisir" d'être en train de mincir...
Ce livre réhabilite les graisses, toutes les graisses, et permet de repenser son alimentation.

Je ne vois que deux inconvénients qui méritent d'être notés :
- il faut de l'argent pour manger autant de viandes et fromages;
- si on fait du sport sérieusement, on a vite faim avec le régime et on risque de prendre du gras, au lieu d'en perdre.

L'idéal est quand même de revenir progressivement, une fois les kgs perdus, à une alimentation équilibrée "normale" (des légumes !). La chrononutrition peut être source de problèmes de santé sur le long terme, voire sur le moyen terme, pour certaines personnes qui vont mal supporter de manger autant de graisses et de protéines.
22 commentaires| 59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 mai 2012
bon livre pour commencer la chrono nutrition qui est surtout un mode de vie plus qu'un simple régime
bon courage à ceux qui commence , mais assez rapidement les efforts sont récompensés si on suit la méthode
Bien que la méthode soit vraiment efficace, je laisse mon avis sur le livre et non la méthode car cela est déjà fait amplement avec les autres commentaires. Je trouve l'auteur pompeux et narcissique à souhaits et c'est dérangeant parfois, certes son travail amène au respect mais nous lecteurs n'avons pas besoin d'en faire "les frais". Il y a donc des longueurs, les recettes sont sympas mais pas d'une grande utilité car finalement les fait on vraiment ces recettes puisque ce n'est pas un régime mais une façon de manger ? A choisir préférez largement le livre en format poche mincir en beauté qui synthétise correctement la méthode et va dans le vif du sujet.
22 commentaires| 80 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 mars 2008
J'avais 2 kilos en trop et j'en ai repris 2 cet été que , malgré des privations et des repas sautés , je n'arrivais plus à perdre. J'ai testé la méthode du Dr Delabos depuis janvier et j'ai perdu 3 kilos sans me priver, sans sauter de repas et en réhabilitant le chocolat ( 4 ou 5 gros carrés ) et le goûter. Ma taille s'est affinée, mes cuisses ont fondu et je retrouve une silhouette qui me plait. Je porte à nouveau des pantalons que j'aimais mais sur lesquels j'avais fait la croix. Bien entendu, ce n'est que du bonheur et le moral s'en ressent!
A conseiller car ça marche vraiment, aucun aliment n'est banni, il suffit juste de le manger au bon moment de la journée. Il y a également 2 repas joker dans la semaine où l'on peut manger ce qui nous plait, donc génial pour le resto du samedi ou le dimanche en famille!
C'est magique !!
0Commentaire| 98 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus