Format: BrochéModifier

le 2 février 2015
Que dire sauf à penser que ceux qui sont à la tête de notre pays sont tous aussi incapables les uns que les autres sauf à servir leurs intérêts et non ceux du peuple. Mais rien ne nous empêche de nous révolter contre cette classe dirigeante pourrie jusqu'à la moelle. Les diplômes ne font pas tout preuve en est dans ce livre où seul les copinages font et défont les gouvernements et les grands patrons !
le 3 septembre 2014
A tomber par terre!inimaginable!!!parfois on se demande si c'est vrai.Une telle capacité a faire des C....demande une intelligence hors du commun, il faut ,aussi dire que nous avons ,en France,une école spécialisée pour ça: L'E.N.A!!!!!!!!
le 31 août 2014
Facile a lire et facile a verifier les sources , je le conseille a tout ceux qui pensent que la " politique " tel que nous la connaissons ne sert a rien !
le 28 mai 2014
excellent ! a lire ! recommendé! cela montre le coté de l'iceberg que les medias ne montrent pas et déforme !
le 22 mai 2014
Il est toujours étonnant d'apprendre ce que les médias bien pensants nous cachent...Vive le politiquement incorrect. Encore merci Sophie Coignard.
le 9 mai 2014
Très intéressant et très instructif. Néanmoins, cela peut vite dégoûter de la politique. Surtout ne pas le lire avant d'aller voter.
le 20 mars 2014
Lorsque Sophie Coignard dénonce les abus de droit, les abus de biens, les combines entre copains, les gaspillages de nos poltiques depuis des décennies, elle fait un travail méritoire que nos media quotidiens passent malheureusement bien souvent sous silence.
Mais Spohie Coignard n'échappe au lessivage de cerveau ambiant selon lequel cette poursuite des intérêts individuels, cette passion du fric est l'expression du libéralisme. Elle adhère, consciemment ou pas, à la défition du libéralisme donnée par les apparatchis de l'étatisme dominant et de leurs complices, les "intellectuels", les journalistes en vue, les "artistes" et autres personnages du spectacles qui profitent du système sans vergogne et en donnant, de surcroit, des leçons de morale.
Du coup, SC met injustement dans le même sac, politiques, entrepreneurs et dirigeants d'entreprises pour le seul motif que ces derniers ont connu le succès financier et économique. Ce problème que les journalistes, y compris les journalistes d'investigation comme SC, ont ou font semblant d'avoir avec l'argent ( ils ne peuvent pas malgré tout se permettre d'être trop iconoclastes), amène SC à dire des aneries comme par exemple: " Par une ironie de lhistoire, la France et la Russie suivaient des destinées parallèles. La chute du communisne à Moscou, le recul de l'État à Paris, ont transformé les élites du régime mais ne les ont pas balayées". Comment SC peut-elle dire que l'État a reculé en France quand sa part dans l'économie ne cesse d'augmenter (dépenses de l'État atteignet 57pct du PIB) et il n'y a pas un sujet dans notre pays qui échappe à quelque Autorité créée adhoc ou la "sagesse" d'un de nos ministres?
En somme du bon et du mauvais dans ce livre.
11 commentaire3 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 décembre 2013
On apprend pas mal de choses dans ce livre, mais à la fin de la lecture on se demande surtout si l'auteur n'est pas parti en croisade contre le pouvoir français...
le 16 juillet 2013
Toutes ces révélations m'ont donné la nausée. Cet ouvrage devrait être lu par tous. Quoi faire pour retrouver une République digne ? La tache s'assimile au nettoyage des écuries d'Augias. J'attends avec impatience l'arrivée d'un nouvel Hercule.
le 16 mai 2013
Intéressant de voir comment les gens qui nous dirigent nous manipule et intriguent pour arriver au pouvoir. Certains semblent
prêts à tout, assez effrayant somme toute . Bravo au auteur pour le travail d'investigation et le courage de publier. Et merci