Format: Album|Modifier

le 26 mars 2012
J'ai commandé ce livre, pour moi qui suis adulte...et ma fille de 12 ans me l'a chipé pour le dévorer! Comme un fait exprès, elle avait du lire "Ma vie de dix-sept pieds" pour le collège, livre qui parle de la passion d'un enfant pour les Haïkus. Facile à lire, bien illustré, ce livre a le mérite de nous faire découvrir des Haïkus écrits par des adultes et des enfants, japonais et français! La richesse des thèmes abordés est surprenante, et cet ouvrage nous a incitées à faire un "atelier Haïkus"...bref, je recommande chaudement!
le 28 mars 2013
Se lit très facilement, haïkus d'auteurs variés et les plus connus. Un bon guide, très simple et pratique, pour se lancer dans la rédaction de haïkus en particulier avec des enfants. Plus on en lit plus on est inspiré. La moindre émotion en inspire un ensuite.
Recommandé pour enseignants en primaire.
le 8 juillet 2013
Très beau livre sur le thème des haïkus, pour petits mais aussi pour plus grands, à lire ensemble, à rêver et à écrire... Les explications sont claires, citations de poètes renommés et d'enfants d'aujourd'hui, un beau cadeau à faire aux enfants qui aiment les mots, les images et observer les choses... ou que l'on souhaite sensibiliser à tout cela.
le 22 juin 2015
ce beau livre a rempli toutes mes attentes: il parle de l'histoire, des principes de construction et donne des tas d'exemples historiques et contemporains. Les illustrations sont vraiment très belles. Le format est grand et est agréable à feuilleter.
"Livre de Haïkus
porte de la poésie
fraiche et simple."
le 6 janvier 2016
Conseillé par mes collègues, ce livre est magnifique.
A recommander en ces temps de "toujours trop".
Le livre est très beau.
Livraison et emballage comme d'habitude: parfaits!
le 17 juillet 2015
Très beau livre, bien illustré, et mis en page. es petits conseils pour écrire nos propres haikus sont même prodigués. Mes élèves ont adoré. Je recommande.
le 21 mai 2016
Un peu technique dans la partie "comment rédiger des haïkus" mais très intéressant. La partie recueil est très bien faite, les haïkus sont bien choisis. Adapté pour des enfants déjà grands.