4.0 étoiles sur 5 Un livre à partager..., 26 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon livre de Haïkus : A dire, à lire et à inventer (Album)
J'ai commandé ce livre, pour moi qui suis adulte...et ma fille de 12 ans me l'a chipé pour le dévorer! Comme un fait exprès, elle avait du lire "Ma vie de dix-sept pieds" pour le collège, livre qui parle de la passion d'un enfant pour les Haïkus. Facile à lire, bien illustré, ce livre a le mérite de nous faire découvrir des Haïkus écrits par des adultes et des enfants, japonais et français! La richesse des thèmes abordés est surprenante, et cet ouvrage nous a incitées à faire un "atelier Haïkus"...bref, je recommande chaudement!

5.0 étoiles sur 5 utile, pratique, et aussi pour le plaisir., 28 mars 2013
Se lit très facilement, haïkus d'auteurs variés et les plus connus. Un bon guide, très simple et pratique, pour se lancer dans la rédaction de haïkus en particulier avec des enfants. Plus on en lit plus on est inspiré. La moindre émotion en inspire un ensuite.
Recommandé pour enseignants en primaire.

5.0 étoiles sur 5 C'est beau..., 8 juillet 2013
Très beau livre sur le thème des haïkus, pour petits mais aussi pour plus grands, à lire ensemble, à rêver et à écrire... Les explications sont claires, citations de poètes renommés et d'enfants d'aujourd'hui, un beau cadeau à faire aux enfants qui aiment les mots, les images et observer les choses... ou que l'on souhaite sensibiliser à tout cela.

Mon livre de Haïkus : A dire, à lire et à inventer
Mon livre de Haïkus : A dire, à lire et à inventer de Janik Coat (Album - 29 février 2012)