Format: BrochéModifier

le 31 mai 2012
J'avais lu la première série de Percy Jackson que j'avais adoré moi 37 ans eh oui ! J'adore ! Je suis fan de la mythologie depuis toujours et je trouve l'idée de Rick Riordan géniale de mêler ce monde au notre. Cette suite est donc toujours aussi prenante. Je n'ai pas lu le premier tome des Héros de l'Olympe, mais je vais m'y mettre pour ne rien louper. Ado, adulte, laissez vous envouter par cet univers palpitant plein d'imagination et haletant ! Vivement le troisième tome ...
le 8 juillet 2012
Lu en 2-3 jours, ce tome est encore meilleur que le premier, tellement bien que je dois patienter 2013 pour la suite...alors un conseil dégustez ce bijou vous ne serez pas déçu si vous aimez les aventures concoctées par Riordan et surtout si comme moi vous ne pouvez pas vous passer des répliques qui tuent de notre cher Percy jackson !
Mon fils de 13 ans avait adoré "Le héros perdu", premier opus, lu en quelques jours de vacances. Autant vous dire qu'il a fallu acheter ce second opus aussitôt sorti en français, et sa lecture est déjà finie...!
Bonne surprise, dans ce monde qui met en scène des demi-dieux sang-mêlés, fils des dieux de l'Olympe, dans un cadre commun aux aventures de Percy Jackson, mais avec une intrigue propre: Ici, Percy est l'un des héros principaux, il se réveille d'un profond sommeil et se retrouve face à deux Gorgones particulièrement vindicatives... il a perdu la mémoire, ne se rappelle quasiment rien, et doit, comme à son habitude, contrecarrer une menace qui risque de détruire le monde. Cela se passe dans le monde des dieux romains, et non plus grecs, ce qui permet au jeune lecteur de comparer les noms des dieux des deux peuples, c'est très intéressant historiquement et culturellement parlant.
Ce livre est énorme, il a une couverture qui attire, brillante, épaisse, et mon fils l'a trimballé partout avec lui, délaissant un instant ses mangas de One Piece et de Naruto, pour ne se concentrer que sur l'incroyable aventure mythologique de Percy et de ses amis... je recommande !
22 commentaires19 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 mars 2014
Ce livre est génial!
Si vous avez déjà lu le premier tome de la série "Héros de l'Olympe", vous verrez un changement dans le récit: le récit est ici mené à la 3ème personne et on découvre de nouveaux personnages.
Je conseille cependant de lire avant la série "Percy Jackson", pour mieux comprendre certaines anecdotes et références (cette série est aussi géniale).
La mythologie est dans les livres de Riordan mise à jour, et la concordance et le fait que, vu comme ça (à travers la Brume) on pourrait tout à fait y croire.
Je viens de recevoir les tomes 3 et 4, et j'ai envie de m'y mettre immédiatement!
Les répliques de nos héros sont toujours aussi drôles, on retrouve par exemple des comparaisons et des remarques qui semblent parfois mal appropriées dans les situations des personnages, et qui apaisent les tensions.
Ces livres sont très bien écrits; l'auteur alterne dans son récit les remarques amusantes des personnages, un vocabulaire qui fait assez jeune (ex remarque de Percy: "écoute mec, je pourrais bouffer n'importe quel renne du Père Noël sans états d'âme, j'ai la dalle.") mais sans JAMAIS être vulgaire, et un vocabulaire plus construit qui nécessite parfois un adulte ou un dictionnaire pour comprendre un mot ou une allusion (ex à un personnage célèbre américain -l'histoire se passe dans ce tome en Amérique- qui n'est pas forcément connu de tous).
Les descriptions sont assez faciles à comprendre.
Je conseille très fortement; vous rirez en lisant et vous en apprendrez beaucoup sans efforts sur mythologies grecque et romaine, le tout sans avoir besoin de rechercher des équivalents de dieux ou déesses puisque vous disposez d'un lexique à la fin du livre.
Bonne lecture!
le 20 avril 2012
Même si le cadre change, on prend plaisir à retrouver le monde mis en place par Rick Riordan, mais surtout on retrouve avec joie Percy Jackson.
J'ai beaucoup apprécié le fait qu'entre la première série et celle-ci, l'auteur a sût faire "mûrir" Percy. On retrouve toujours son côté "provoc" vis-à-vis de certains Dieux, et ses phrases lâchées au mauvais moment, mais on s'aperçoit aussi que le personnage a évolué, on se retrouve avec un Percy Jackson moins gaffeur, mais toujours aussi attachant.
Enfin, les autres personnages principaux ne sont pas laissés de côtés, ils ont eux aussi leur histoire propre.
En résumé, un livre à lire d'urgence pour les fans de la série, avec une fin qui nous fait attendre impatiemment la suite.
le 11 novembre 2012
Second de la saga Les Héros de L'Olympe dans lequel on retrouve notre cher Percy Jackson et deux nouveaux demi-dieux avec qui on nouera à l'instar de Percy un attachant fort. En effet, cette opus nous plonge dans les aventures de Percy, huit mois après celles de Jason, Piper et Léo. Une toute nouvelle ambiance, un nouveau camps, des nouvelles façons de vivre, mais aussi des nouveaux amis. Un régal à lire, de l'humour, de l'action, de l'amour, des choix héroïques et tout ceci savamment dosé. Tout ce que l'on peut dire, c'est vivement le troisième tome, La marque d'Athéna qui parait loin...On doit attendre avec regret et impatience mai 2013!
le 10 février 2015
Les livres "Percy Jackson" et "Héros de l'Olympe" sont mes préférés !
Ces livres m'ont fait aimé la mythologie grecque et romaine que j'appréciais déjà.
On dirait que l'auteur nous raconte quelque chose qui s'est véritablement passé tellement c'est réaliste par le biais de Percy. On dirait aussi que la mythologie a été façonnée exprès pour cette histoire ! On y apprend beaucoup de chose super intéressantes sur ce sujet là.
A tous les fans de fantastique (comme moi), qui n'ont pas encore lu ce livre: Comment vous faites pour vivre ?! Et qu'est ce que vous attendez pour le lire !
le 21 mars 2012
Ce nouveau livre de Rick Riordan est le deuxième ouvrage rassemblant les informations pour comprendre la Grande Prophétie. Je l'ai terminé ce matin, et je peux vous die qu'il ne m'a absolument pas déçu, je l'ai même préféré au premier. On retrouve trois personnages autour desquels gravite notre héros Percy : il a atterri dans un camp romain.
Ce livre renforce la culture mythologique car on retrouve premièrement les noms romains et la culture romaine. J'ai vraiment dévoré ce livre, pour moi, aucun reproche à annoncer. A acheter vraiment.

Continuez à lire la seconde gigantomachie !!!
review image review image
le 11 septembre 2013
Qui s'est jeté sur le livre afin d'avancer un maximum avant la rentrée scolaire où il y aura moins de temps de libre ! La mythologie fascine et l'histoire aussi, à conseiller !
le 30 avril 2012
Un livre vraiment très bien !! Rick Riordan est un auteur brillant. Bien que l'univers soit le même que celui de Percy Jackson, il exploite toujours de nouvelles légendes de la mythologie grecque (par ailleurs très riche !!!). Toujours de nouvelles idées, des nouvelles aventures périlleuses où on retrouve le héros que nous connaissons si bien, Percy. L'univers se diversifie en s'élargissant à l'Empire romain. Magnifique !! Toujours autant d'humour !!!