5.0 étoiles sur 5 Très bel album de Noël
J'ai trouvé que c'était une belle histoire sur la difficulté de lire.
Pour que cela devienne moins tabou, que les enfants osent parler de leur problème.
Publié il y a 23 mois par Michèle

3.0 étoiles sur 5 un peu déçue
le cd contient 5 chansons de reprises qui plairont aux enfants (c'est sympa à écouter) mais pas de création originale. je pensais qu'Olivia Ruiz avait composé des thèmes pour cette histoire mais non.J'ai même cru à un plagiat en entendant une chanson du "Noël de Jack" de Tim Burton (Une reprise, de "what's this").

Ma...
Publié il y a 21 mois par julie78

5.0 étoiles sur 5 Très bel album de Noël, 10 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Swinging Christmas (1CD audio) (Broché)
J'ai trouvé que c'était une belle histoire sur la difficulté de lire.
Mêler cela à une romance et à la musique était une bonne idée. Et le disque de reprises d'Olivia Ruiz est très plaisant... J'adore particulièrement "what this"...
L'album est, quant à lui, très séduisant. Les illustrations sont magnifiques et les scènes enneigées nous plongent dans Noël. Le format du livre, type pochette de disque, est bien vu et le cd "déguisé" en vynile marche plutôt bien.
Un album très plaisant que je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Un superbe cadeau de Noël, 9 décembre 2012
Comme tous les milliers de fans de Benjamin Lacombe, je guette ses nouvelles parutions et je ne suis jamais déçue.
Magnifique, superbe, somptueux... les adjectifs me manquent !
En bonus, un CD de 5 chansons jazz interprétées par Olivia Ruiz : un délice.

5.0 étoiles sur 5 il a fait son effet, 21 février 2013
article en parfait état, arrivé très vite, ma petite nièce a été comblée à Noel et la maman aussi, fan comme moi de B. Lacombe

3.0 étoiles sur 5 un peu déçue, 5 janvier 2013

Ma fille a 5 ans, et je l'ai lu avec elle. une histoire en demi-teinte, une fin très énigmatique pour l'âge de ma fille, en fait ça s'adresse à des enfants plus âgés (qui lisent).

L'histoire montre la persévérance d'un enfant pour lire des textes (le Gargantua de Rabelais) et comment il trouve la motivation pour le faire (grâce à son amitié avec un ermite, grâce aux histoires que peut lui suggérer aussi la musique qu'il entend, grâce à sa curiosité pour le passé de cet homme). Le plaisir de la lecture et celui d'écouter la musique sont mis sur le même plan, on s'attache à montrer comment on peut parvenir à ce plaisir, surmonter la difficulté apparente (pour ceux qui en ont) de la lecture.

Je pensais que le personnage de la chanteuse était plus développé mais elle apparait surtout en souvenir. je trouve aussi les illustrations inégales selon les pages. plusieurs thèmes sont mêlés (donc c'est un peu confus pour les plus jeunes): la découverte de la musique, la découverte de la lecture, l'amitié, l'amour, le souvenir, la séparation, la vieillesse. Le tout est un peu maussade.

La couverture nous a rappelé un peu le personnage de Lucille d'"Un Monstre à Paris"(l'ambiance cabaret) mais attention, ici tout est plus triste, plus sombre, et le texte d'Olivia Ruiz n'est pas si pétillant que cela même si l'intention du récit est vraiment très honnête envers ses lecteurs.

1.0 étoiles sur 5 Très déçue !, 9 novembre 2012
Je viens de reçevoir le livre, les illustrations de Lacombe ne sont pas très originales, j'ai l'impression de les avoir déjà vue dans ces précédents !! Déjà je n'avais pas acheté Ondine qui pour moi était du papier collé sur ses autres bouquins !! Mais j'ai quand même tenté le coup cette fois si, car la précédente association Lacombe et Olivia Ruiz était vraiment magnifique !.
Donc j'ai mis le Cd, quelle platitude et la voie d'Olivia Ruiz est d'un ennuie !! Quelle déception, je renvoie le tout immédiatement. ( Tout cela reste evidement une affaire de goût !)

Swinging Christmas (1CD audio)
Swinging Christmas (1CD audio) de Olivia Ruiz (Broché - 7 novembre 2012)