5.0 étoiles sur 5 Cache-cache, 2 juin 2014
encre bleue (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cache-cache (Album)
Chic ! Un nouveau pop-up de David A. Carter. Créateur génial de véritables sculptures livresques, l'auteur reprend ici le principe de son célèbre « Point rouge » incitant le lecteur à partir à la chasse aux images et aux lettres à travers six univers visuels enchanteurs et d'une extrême sophistication. C'est tout bonnement magique. Chaque double page s'ouvre sur des sculptures aux univers enchanteurs et permet de chercher images et lettres cachées dans les illustrations plus spectaculaires et poétiques les unes que les autres. Celui qui trouve le premier n'est pas forcément celui qu'on croit... Coloré et pop « Cache-cache » est une véritable oeuvre d'art, une ode au découpage et au collage. On s'émerveille de voir se déplier les cubes, spirales, architectures et sculptures qui forment autant d'univers à explorer et dans lesquels il faudra retrouver les images et les lettres cachées. A chaque page, des prodiges d'ingéniosité. D'étonnantes sculptures de papier jaillissent et s'épanouissent entre vos mains ! Un livre qui est une véritable oeuvre d'art, aussi esthétique qu'inventive. Ce nouvel ouvrage construit sous forme d'un « cherche et trouve » éclectique et éclaté, se veut un véritable régal pour l'oeil et le toucher. Les six magnifiques et surprenantes sculptures qui y sont présentées rivalisent d'habileté et de couleurs et nous présentent des univers à la fois ludiques et presque surréalistes. Plus qu'un livre jeunesse, c'est un livre-objet astucieux, d'une fragile beauté et sans pareil dans le domaine de la littérature. Un véritable petit musée à manipuler au gré de la bonne humeur qu'il dégage. Une fois de plus, le livre s'ouvre dans un crissement de papier, se déployant, les yeux des enfants s'écarquillent, les couleurs explosent et on sait qu'il en sera de même dans tout l'ouvrage. Un véritable régal ! « Considérant cette série de livres pop-up comme un tout, mon espoir est de faire naître une gamme de sensations et d'expériences visuelles interactives. Je pense que l'art qui crée des montagnes russes d'émotion est un divertissement, et l'un de mes buts en tant qu'artiste est de vous distraire. » David A. Carter

A suivre : Petite boite jaune (la)

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 29 janvier 2013
Objets cachés, colorés....

Magnifique livre de Pop up, il en existe plusieurs de David CARTER, je vous recommande cet auteur.

Les pop up sont a manipuler avec précaution, donc pour les petits il est plus facile de lire avec eux, pour ne pas abîmer cet excellent ouvrage.

4.0 étoiles sur 5 Oeuvre d'art en Pop-up, 24 octobre 2012
ParcForêt - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cache-cache (Album)
Comme tous les livres de Carter ( Un point rouge; Bruit blanc; 600 pastilles noires; Carré Jaune : Un livre pop-up), celui ci, dernier sorti, est un ravissement pour les yeux des adultes comme pour ceux des enfants.
Comme pour tous les livres pop-up, une remarque s'impose. L'admiration devant un objet en relief incite au toucher: c'est ce qui rend le maniement de ce livre très délicat, car les œuvres fragiles que propose chaque page ne résisteraient pas longtemps (peut être pas une seule fois) à des petites mains maladroites: on ne peut laisser un petit enfant seul avec ce livre.
Comme dans tous les livres de Carter, les œuvres-images dans Cache-Cache s'accompagnent de phrases - défis: il s'agit de trouver, dans l’œuvre, les éléments mentionnés. Dans Cache Cache, ces défis sont simples, la désignation des objets est très explicite ce qui le rend le livre très accessibles aux petits enfants aussi bien par le texte que par l'image (dans les livres que j'ai cités plus haut, il fallait d'abord décrypter le texte pour savoir ce qu'on était censé chercher. Du coup, le texte comportait une large part de poésie, et était plutôt destiné à des adolescents et adultes). Par ailleurs, les images sont plus figuratives que dans les précédents livres de Carter. Il s'agit d'une évolution de son style.

5.0 étoiles sur 5 Cache cache, 9 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cache-cache (Album)
le dernier né de D Carter toujours aussi magique ! chaque page fait pousser des cries de Hoooooo , Haaaaaa
je collectionne tous ces albums que j'offrirais plus tard à mes petites filles

5.0 étoiles sur 5 étonnant, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cache-cache (Album)
encore un livre de David A; Carter surprenant par ses techniques de pliage.
C'est un véritable objet d'art à laisser ouvert !

Cache-cache
Cache-cache de David Carter (Album - 3 octobre 2012)