Format: Broché|Modifier

le 4 décembre 2002
Après avoir lu d'autres ouvrages sur la psychogénéalogie ("Se libérer du destin familial", de E. Horowitz - "Aïe mes aïeux", de A. Ancelin, et "Cette famille qui vit en nous", de C. Rialland), je me suis attaquée à celui-ci ! En fait, tous ces ouvrages sont complémentaires. L'intérêt principal de celui-ci, exclusivement composé d'entretiens avec des thérapeutes différents, réside justement dans la pluralité des expériences évoquées. On adhère plus ou moins à telle ou telle théorie, en fonction de son propre vécu, mais cela constitue quoi qu'il en soit des pistes de réflexion et des ouvertures réellement enrichissantes.
0Commentaire|44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 mai 2013
C'est le premier livre sur la Psychogénéalogie que j'ai pu lire et que je recommande à toute personne qui s'intéresse à ce domaine, à son passé familial, à sa vie présente, à ses échecs, etc etc... Car c'est une parfaite mise en bouche. Plusieurs théories sont présentées, toutes très intéressantes. Après il n'y a plus qu'à continuer son étude -si on le veux- en s'orientant vers l'un ou l'autre des intervenants/théories.
Par la suite j'ai lu des ouvrages de Anne Ancellin -très structurée, passionnante etc. A présent je plonge dans Jodorowski, un autre univers qui complète celui de AA avec magie.
Bon travail !
le 5 novembre 2014
On croit souvent à la fatalité ou à un manque de chance..après la lecture de ce livre, on se pose des questions et on comprend mieux certains" hasards"..On peut considérer la vie autrement et mettre fin à certaines répétitions...A lire en tout cas
le 28 mars 2013
Pas toujours facile à comprendre mais ce livre est des plus curieux.Il faut le lire tranquillement, le relire, le reprendre et à la fin tout s'illumine et l'on arrive à mieux cerner certaines situations familiales qui se reproduisent..Curieux et instructif.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 18 novembre 2014
Le livre présente quelques-uns des grands penseurs de la psychogénéalogie de notre époque sous formes d'interviews. Les questions sont intelligentes et les interviews assez longues pour que l'on puisse vraiment approfondir chaque technique ou point de vu. L'ouvrage a le mérite de présenter l'image la plus complète possible de cette discipline dans tout ce qu'elle a de vaste et de manière d'être pensée de manières différentes.

On ne pourra pas toujours accrocher avec tous les profils ou avec tout ce qui est dit mais les bases théoriques seront acquises. Libre à vous ensuite d'approfondir une branche plus qu'une autre ou un auteur plus qu'un autre.
le 8 février 2015
Ce livre permet un introduction à la psychogénéalogie avec ces différents entretiens de personnalités. Il est vraiment instructif pour un néophyte.
le 4 mars 2012
Je ne suis pas une passionnée de l'analyse généalogique sous la forme de ses répétitions inconscientes des comportements et des événements. Mais la curiosité m'a amenée à la lecture de ce livre. Cela permet une approche intéressante du sujet et forcément enrichissante.
le 7 juillet 2014
J'ai trouvé ce livre très intéressant et facile à lire. Le fait d'avoir interviewé des spécialistes de la psycho généalogie apporte un plus que je n'ai pas trouvé dans les autres livres que j'avais déjà lu sur le sujet. Je le recommande vivement.
le 3 avril 2007
Ce livre m'a permis (ainsi que des personnes de mon entourage à qui je l'avais prété)de faire un bilan de ce qui "clochait" et que je n'arrivais pas à comprendre .la pluralité des méthodes permet que chacun y trouve ce qui lui parle le plus pour qui veut voir plus loin ...
le 6 juin 2012
J'ai reçu ce livre rapidement et en parfait état. Comme toujours, Amazon tient ses promesses... C'est un ouvrage qui donne une idée générale de la psycho-généalogie, assez amusante; ça fait cogiter un peu, même si on n'adhère pas à toutes les théories.