undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire FIFA16 Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Ryôkan, moine errant et poète
Format: PocheModifier
Prix:8,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Un bon petit livre pour prendre connaissance de la vie et de l'oeuvre de Ryokan (1758-1831), personnage hors norme et très attachant de l'histoire du Zen, et qui reste toujours inclassable.
Considéré comme un Maître, il n'a jamais eu de disciples, reconnu de tous il a jusqu'au bout vécu dans une cabane dans la montagne. Il reste une sorte d'idéal dans l'imaginaire japonais.
Pour aller plus loin et s'imprégner de ce qu'il fut et fit, il y aura lieu de consulter LA référence "Ryokan moine Zen" de Mitchiko Ishigami-Lagolnitzer (Editions du CNRS). Et compléter éventuellement par le recueil des correspondances que Ryokan entretint avec la nonne Teishin qui prit soin de lui jusqu'à son dernier jour, "La rosée d'un lotus".
le 12 mars 2014
Vu le nombre de poèmes, j'aurais aimé qu'ils soient trié par thèmes mais sinon, c'est superbement inspirant et en quelques mots, Ryôkan, dont la vie est un peu développée, nous fait toucher toute la beauté et la sagesse d'une vie simple au contact de la nature.
le 23 janvier 2013
Déjà commenter sur sur autre oeuvre de lui!!!Mais cette présentation est plus succinte
Même avec sa simplicité, petite présentation plus accessible